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Quoi faire entre 1776, 1904 ou 2006 cc ?


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Bonjour , je vais bientôt assembler un moteur pour mon Split mais que faire : 1776, 1904, ou 2006cc ? Vilo 69,74,78? Quel AAC? Quel RV ? 
 

je vous explique : mon Split est Déjà en train arrière à cardan avec boîte de Cox 8x31, l’utilisation sera 50% autoroute , 50% nationale ... 

J’ai déjà en stock le carter rectifié 90,5 et ligne de vilo impeccable , j’ai aussi la cylindrée 1776 neuve , et j’ai une paire de kadrons 40 mais pas sûr de pouvoir s’en servir sur ce type de moteur ! Je pensais aussi supprimer le radiateur d’huile d’origine pour installer un radiateur sous le châssis du bus car je ne pourrais pas mettre de carter supplémentaire état donné la hauteur ... 
voilà pouvez vous me conseiller ? 

merci 

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Il y a 3 heures, Loic a dit :

reste sur 74 ou 76 mm avec des bielles en 5.4" maxi.

Même avec des pistons 90,5 normaux ? 
question rapport volumétrique : dans 9:1?

quel AAC ? 
 Et carburation ? 

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Oui en pistons course 69 mm tu peux monter un 74mm facilement et éventuellement 76 mm au delà ça ne vaut pas le coup

cela impose de mettre des cales sous cylindres mais rien de compliqué.

C'est plutôt le passage des bielles au niveau du carter qui va demander du travail car les pistons en 90.5mm vont passer direct sans aucun modif.

Les kadrons vont très bien, quitte à monter des buses un peu plus grosses

A voir l'échappement/ boite de chauffe qui ser monté afin de déterminer la configuration totale

En buses de 28 mm autant rester sur un moteur autours de 90 ch coupleux avec un échappement 4 en 1 en 1-3/8" avec J-tube ou boite de chauffe origine par exemple ici des culasses en 35.x32 non retravaillées style aa500 et un arbre à cames comme par exemple un l&G R280 avec culbus 1.25 à patins et des tiges Manton chromoly thin wall et 8.3:1 de RV environ

Un radiateur extérieur ne remplace pas un carter supplémentaire, il faudra donc monter des tubes anti-déjaugeage et contrôler que la pression ne baisse pas en virages/ freinages/ accélérations.

 

 

 

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Merci pour les informations, super !
L’échappement sera un 4 en 1 avec les boîtes de chauffage d’origine... 

 

j’ai beaucoup lu dans le forum que l’arbre à cames web cam 163 et un rapport volumétrique dans les 9 pourrait convenir?  Est-ce le cas ou ça change vraiment beaucoup de choses? Car j’aimerais dépasser la barre des 100 cv...

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Salut,

Tu as une boite assez longue pour le poids d'un combi, ce qui est bien pour cruiser sur l'autoroute, mais là où tu habites, les routes sont loin d'être toutes plates.
Pour ne pas galérer à la première montée, plutôt que de viser la puissance, je me concentrerais sur le couple. Une grosse Pmax à 5500 tours, ça ne te servira pas à grand chose.
Un vilo à course plus longue sera un plus indéniable, avec les complications que ça implique au montage, et le coût des pièces de qualité.
Le choix de la distribution sera aussi essentiel.
Loïc ne cesse de le répéter, un moteur, c'est un tout, et il doit être configuré selon les paramètres de boite de vitesse et de monte de pneus.
Le seul conseil que je pourrais te donner, c'est de prendre le temps, de tout analyser, de ne pas partir trop vite dans des montages trop exotiques.
Il y a des configs pour bus qui font référence, sur base de 8x35 et 1776. Des configs fiables, cohérentes et agréables à rouler qui évitent de faire des erreurs de config, les coûts et le temps perdu qui vont avec.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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