Jump to content

Perçage couvercle dellorto drla


Recommended Posts

Bonjour,

Cette question a sans doute été posée mais je ne trouve pas. Je n’ai que deux goujons sur le couvercle de mes DRLA pour fixer les filtres a air cb perf. il existe bien deux marque indiquant l’emplacement des deux autres goujons, mais je n’ai pas vraiment la procédure pour percer tarauder et comme il y a pas beaucoup de matière j’ai un peu peur de transpercer (c’est d'ailleurs peu être ce qu’il faut fair) le couvercle ou au contraire de ne pas percer assez profondément pour pouvoir créer un filet suffisant.

J’ai beau avoir cherché je n’ai pas trouvé de réponse claire à ma question sur le net (je ne pense pas être le seul a avoir seulement 2 goujons sur 4).

Apparemment il existe un article dans VW Tech, si quelqu’un a je suis preneur, sinon si vous avez la procédure ou un tuto sur le Net que je n’aurais trouvé cela me conviendrait aussi. 

D’avance merci.

Link to comment
Share on other sites

Attention en vissant la tige filetée, écrou contre écrou, de ne pas aller trop loin sinon tu vas abîmer le plan de joint de la cuve... Visser juste ce qu'il y a de nécessaire. C'est proche du starter... 

Link to comment
Share on other sites

Ha yes merci, je me doutais un peu de la marche à suivre ( je ne pensais pas qu’il fallait transpercé le couvercle au risque d’une fuite...) mais le simple fait d’approcher une perceuse de mes carbu me faisait paniquer. 😅

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Ying-Yang a dit :

Attention, il ne faut pas faire déboucher le perçage.

Comme ici certains écrivent n'importe comment, on en arrive à des interprétations erronées...

Oulaaaa oui . Attention a bien mesurer l'épaisseur et de mettre un scotch sur le foret. Sinon... ca va faire mal au couvercle.

Link to comment
Share on other sites

Salut j'ai précisé 15mm  Du côté ou il y a Le Bras de floteur !

et sur le 2ème trou centré tu traverse uniquement le couvercle et mon le corps !

le Mieux s'est une perceuse à colonne pour l'équerrage et la profondeur

S'est sur quand on entreprend ce genre de travaux faut être un minimum outillé, et surtout être plus malin que la moyenne 🤷🏼‍♂️

Alain  

Link to comment
Share on other sites

Ce topic est la preuve qu'un bon français permet de bien se comprendre.

C'est gentil à KarmannT4 de vouloir t'aider, mais à force de parler "le petit nègre", voilà le résultat...

 

Il y a 13 heures, KarmannT4 a dit :

S'est sur quand on entreprend ce genre de travaux faut être un minimum outillé, et surtout être plus malin que la moyenne 🤷🏼‍♂️

Alain  

Ce n'est pas du tout une question d'outillage ni d'être "plus malin que la moyenne". Tu t'es si mal exprimé, que si on ne connaissait pas la modification à faire, on ne pouvait que se tromper. Voilà pourquoi j'avais ajouté qu'il ne fallait pas déboucher le perçage.

Rejeter la faute sur narbé76 est lamentable.

Link to comment
Share on other sites

Je ne vais pas tergiverser sur le sens de perçage débouchant et perçage borgne. Mais je pense effectivement qu’il est très charitable de ta part de  de rejeter la faute sur moi... 

pour ce qui est de mes couvercles de carburateurs percé DEBOUCHANT donc, un peu de frein filer étanche devrait sans doute résoudre mon problème.

À la base j’ai percé les couvercles car je souhaitais installer des AVEC entre le filtre et le couvercle. Chose faite le moteur démarrer avec les nouveaux AVEC le régime moteur est passé de 950 tours à 1400/1500 tours accompagné de claquement à l’admission.

pensez-vous que ce soit du aux perçage des couvercles qui les rendent inétanches ou seulement au AVEC?

merci

Link to comment
Share on other sites

Justement non je n’ai pas déposé les carbu complet mais seulement le couvercle carbu en place. Ca fait 2 ans que j’ai installé les doubles drla est le moteur fonctionnait très bien jusqu’a  l’installation des AVEC et les percages...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Vintage Autohaus

    Bug Art

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Mascotte Assurances

    Bugs Are Us

    Serial Kombi

    Microprix

    Feller Service

    Rudy Olivenca Services
  • Posts

    • Je peux poser une question conne? est ce qu’il vaut mieux mettre une huile minérale basique et ajouter une dose de zddp dedans ou mettre une huile perfo directement. je me pose la question pour l’aspect pratique, la minérale de base, je la trouve au coin de ma rue, alors que la 300v, il faut la commander; pour qu’elle soit pas hors de prix (mais juste chère 😅), il faut la prendre en bidon de 5l, la stocker ce qui est chiant quand la place est comptée (je vis en appartement). je l’aime bien cette huile, mais il faut reconnaître qu’elle est un poil chère et pas très répandue.
    • Un peu de clarté? Tu as les poussoirs de culbuteurs, invisibles moteur fermé, actionnés par les cames de l'arbre à cames, qui poussent d'un côté les culbuteurs, via les tiges. Ensuite, le culbuteur pousse la queue de soupape via les marteaux. Là, l'usure est visible.  Les têtes de marteaux peuvent s'usiner ou se remplacer, et les queues de soupapes peuvent être recouvertes d'un capuchon. C'est ce que j'ai fait lors de la dernière réfection de mon 1200 par Loïc.
    • bonjour,  Je suppose que tu as les boîtes de chauffage? La RTA n'a pas prévu que certains le suppriment, d'où le manque d'infos. La RTA te donnera le fonctionnement des manettes. Page X. Voilà le schéma du circuit.    EDIT: j'ai déplacé le sujet de "moteur origine' à "aménagements etc."
    • Merci Loïc pour cette réponse bien complète.  Je roule camper sur les routes plutôt plates du Languedoc. Doubles carbu dellorto 40 drla.  Je vais vérifier tout ça et remontage prochainement 😜🤙
    • Salut à tous,  Voici des nouvelles de la 58, elle roule depuis quelques mois, j'ai pu rencontrer quelques petits problèmes mécaniques vite résolu qu'on assimilera ça à la devermination.  Niveau châssis je suis en disques avant ventilés avec disques 4 pistons wilwood et plaquettes mixtes, le tout est un montage maison.  barres stab gros diamètres avant/arrière, limit strap arrière, bilstein aux 4 coins, train avant rétréci-2" kit disque arrière CBperf et MC cup ATE. Niveau mécanique je possède encore le 2276 et la 8x31 sur mesure qui me servait à faire du drag, avec un circuit d'huile et reniflard amélioré, je suis passé sur un échappement a1 sidewinder en 1-3/4 avec silencieux "sport"  Niveau carrosserie elle est dans son jus à l'extérieur et tout les soubassement et intérieur refait à neuf avec sièges baquets cobras gris, les Mano sont tous dissimulés dans la boîte à gants.  En pneus je suis en Bridgestone Turanza t005 en 175 à l'avant et bientôt en 195/65r15 à l'arrière . La voiture se comporte super bien en courbe, un peu moins en vitesse avec l'arrière qui a tendance à danser à des vitesses inavouables (ça reste une Cox).  Poids en fonctionnementhors conducteur, 760kg Place aux photos. 
  • Upcoming Events

    No upcoming events found
×
×
  • Create New...