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Perçage couvercle dellorto drla


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Bonjour,

Cette question a sans doute été posée mais je ne trouve pas. Je n’ai que deux goujons sur le couvercle de mes DRLA pour fixer les filtres a air cb perf. il existe bien deux marque indiquant l’emplacement des deux autres goujons, mais je n’ai pas vraiment la procédure pour percer tarauder et comme il y a pas beaucoup de matière j’ai un peu peur de transpercer (c’est d'ailleurs peu être ce qu’il faut fair) le couvercle ou au contraire de ne pas percer assez profondément pour pouvoir créer un filet suffisant.

J’ai beau avoir cherché je n’ai pas trouvé de réponse claire à ma question sur le net (je ne pense pas être le seul a avoir seulement 2 goujons sur 4).

Apparemment il existe un article dans VW Tech, si quelqu’un a je suis preneur, sinon si vous avez la procédure ou un tuto sur le Net que je n’aurais trouvé cela me conviendrait aussi. 

D’avance merci.

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Attention en vissant la tige filetée, écrou contre écrou, de ne pas aller trop loin sinon tu vas abîmer le plan de joint de la cuve... Visser juste ce qu'il y a de nécessaire. C'est proche du starter... 

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Ha yes merci, je me doutais un peu de la marche à suivre ( je ne pensais pas qu’il fallait transpercé le couvercle au risque d’une fuite...) mais le simple fait d’approcher une perceuse de mes carbu me faisait paniquer. ?

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Il y a 3 heures, Ying-Yang a dit :

Attention, il ne faut pas faire déboucher le perçage.

Comme ici certains écrivent n'importe comment, on en arrive à des interprétations erronées...

Oulaaaa oui . Attention a bien mesurer l'épaisseur et de mettre un scotch sur le foret. Sinon... ca va faire mal au couvercle.

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Salut j'ai précisé 15mm  Du côté ou il y a Le Bras de floteur !

et sur le 2ème trou centré tu traverse uniquement le couvercle et mon le corps !

le Mieux s'est une perceuse à colonne pour l'équerrage et la profondeur

S'est sur quand on entreprend ce genre de travaux faut être un minimum outillé, et surtout être plus malin que la moyenne ??‍♂️

Alain  

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Ce topic est la preuve qu'un bon français permet de bien se comprendre.

C'est gentil à KarmannT4 de vouloir t'aider, mais à force de parler "le petit nègre", voilà le résultat...

 

Il y a 13 heures, KarmannT4 a dit :

S'est sur quand on entreprend ce genre de travaux faut être un minimum outillé, et surtout être plus malin que la moyenne ??‍♂️

Alain  

Ce n'est pas du tout une question d'outillage ni d'être "plus malin que la moyenne". Tu t'es si mal exprimé, que si on ne connaissait pas la modification à faire, on ne pouvait que se tromper. Voilà pourquoi j'avais ajouté qu'il ne fallait pas déboucher le perçage.

Rejeter la faute sur narbé76 est lamentable.

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Je ne vais pas tergiverser sur le sens de perçage débouchant et perçage borgne. Mais je pense effectivement qu’il est très charitable de ta part de  de rejeter la faute sur moi... 

pour ce qui est de mes couvercles de carburateurs percé DEBOUCHANT donc, un peu de frein filer étanche devrait sans doute résoudre mon problème.

À la base j’ai percé les couvercles car je souhaitais installer des AVEC entre le filtre et le couvercle. Chose faite le moteur démarrer avec les nouveaux AVEC le régime moteur est passé de 950 tours à 1400/1500 tours accompagné de claquement à l’admission.

pensez-vous que ce soit du aux perçage des couvercles qui les rendent inétanches ou seulement au AVEC?

merci

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Justement non je n’ai pas déposé les carbu complet mais seulement le couvercle carbu en place. Ca fait 2 ans que j’ai installé les doubles drla est le moteur fonctionnait très bien jusqu’a  l’installation des AVEC et les percages...

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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