Jump to content

Perçage couvercle dellorto drla


Recommended Posts

Bonjour,

Cette question a sans doute été posée mais je ne trouve pas. Je n’ai que deux goujons sur le couvercle de mes DRLA pour fixer les filtres a air cb perf. il existe bien deux marque indiquant l’emplacement des deux autres goujons, mais je n’ai pas vraiment la procédure pour percer tarauder et comme il y a pas beaucoup de matière j’ai un peu peur de transpercer (c’est d'ailleurs peu être ce qu’il faut fair) le couvercle ou au contraire de ne pas percer assez profondément pour pouvoir créer un filet suffisant.

J’ai beau avoir cherché je n’ai pas trouvé de réponse claire à ma question sur le net (je ne pense pas être le seul a avoir seulement 2 goujons sur 4).

Apparemment il existe un article dans VW Tech, si quelqu’un a je suis preneur, sinon si vous avez la procédure ou un tuto sur le Net que je n’aurais trouvé cela me conviendrait aussi. 

D’avance merci.

Link to comment
Share on other sites

Attention en vissant la tige filetée, écrou contre écrou, de ne pas aller trop loin sinon tu vas abîmer le plan de joint de la cuve... Visser juste ce qu'il y a de nécessaire. C'est proche du starter... 

Link to comment
Share on other sites

Ha yes merci, je me doutais un peu de la marche à suivre ( je ne pensais pas qu’il fallait transpercé le couvercle au risque d’une fuite...) mais le simple fait d’approcher une perceuse de mes carbu me faisait paniquer. 😅

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Ying-Yang a dit :

Attention, il ne faut pas faire déboucher le perçage.

Comme ici certains écrivent n'importe comment, on en arrive à des interprétations erronées...

Oulaaaa oui . Attention a bien mesurer l'épaisseur et de mettre un scotch sur le foret. Sinon... ca va faire mal au couvercle.

Link to comment
Share on other sites

Salut j'ai précisé 15mm  Du côté ou il y a Le Bras de floteur !

et sur le 2ème trou centré tu traverse uniquement le couvercle et mon le corps !

le Mieux s'est une perceuse à colonne pour l'équerrage et la profondeur

S'est sur quand on entreprend ce genre de travaux faut être un minimum outillé, et surtout être plus malin que la moyenne 🤷🏼‍♂️

Alain  

Link to comment
Share on other sites

Ce topic est la preuve qu'un bon français permet de bien se comprendre.

C'est gentil à KarmannT4 de vouloir t'aider, mais à force de parler "le petit nègre", voilà le résultat...

 

Il y a 13 heures, KarmannT4 a dit :

S'est sur quand on entreprend ce genre de travaux faut être un minimum outillé, et surtout être plus malin que la moyenne 🤷🏼‍♂️

Alain  

Ce n'est pas du tout une question d'outillage ni d'être "plus malin que la moyenne". Tu t'es si mal exprimé, que si on ne connaissait pas la modification à faire, on ne pouvait que se tromper. Voilà pourquoi j'avais ajouté qu'il ne fallait pas déboucher le perçage.

Rejeter la faute sur narbé76 est lamentable.

Link to comment
Share on other sites

Je ne vais pas tergiverser sur le sens de perçage débouchant et perçage borgne. Mais je pense effectivement qu’il est très charitable de ta part de  de rejeter la faute sur moi... 

pour ce qui est de mes couvercles de carburateurs percé DEBOUCHANT donc, un peu de frein filer étanche devrait sans doute résoudre mon problème.

À la base j’ai percé les couvercles car je souhaitais installer des AVEC entre le filtre et le couvercle. Chose faite le moteur démarrer avec les nouveaux AVEC le régime moteur est passé de 950 tours à 1400/1500 tours accompagné de claquement à l’admission.

pensez-vous que ce soit du aux perçage des couvercles qui les rendent inétanches ou seulement au AVEC?

merci

Link to comment
Share on other sites

Justement non je n’ai pas déposé les carbu complet mais seulement le couvercle carbu en place. Ca fait 2 ans que j’ai installé les doubles drla est le moteur fonctionnait très bien jusqu’a  l’installation des AVEC et les percages...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Mecatechnic

    Car Concept

    Microprix

    Slide Performance

    Serial Kombi

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Speed Shop
  • Posts

    • Bonjour ,  Bel achat elle semble assez bien conservée   Pour le tableau de bord je pense qu'il est temps d'investir quelques sous dans la revue technique  Les boutons il ne faut pas appuyer dessus (sauf certains modèles pour le lave glace) mais les tirer . Le compteur doit d'allumer lorsque le bouton phare est tiré au premier ou deuxième cran.
    • J'ai trouvé quelques petites pièces à changer. Je me pose une question et je n'arrive pas à trouver en faisant une recherche sur le forum. Le tableau de bord est il éclairé ? Car moi c'est tout noir...j'ai beau appuyer sur des boutons dont je ne connais pas la fonction, mais ca change rien (ampoule grillée ?) alex : comme tu dis, elle a 50ans et oui forcément elle n'est pas nickel ! Elle a les marques de son âge. Elle aurait été repeinte, elle brillerait comme une voiture neuve, mais justement c'est ça que je trouve charmant...🥰
    • je l ai vu tout de suite mais je n ai pas voulu poste un message pour ca.ce n est que de la cosmetique,rappelez vous,elle a 50 ans quand meme!il ne faut pas s attendre a un show car of the year!
    • Non, il n'y a pas de vis dans le montage du joint. D'autent qu'il s'agit d'une vis PZ, 4  + 4 creux, destinée à la menuiserie. Dans le monde auto, on utilise du PH. Seulement 4 creux.
    • Ta photo représente le joint de capot moteur . A la vue de la vis cruciforme , je pense que ta jupe arrière a été transformée "jupe démontable". Sur ta jupe , le joint est maintenu ,comme à l'origine , par le petit profilé en tôle . Apparemment , ce profilé a été supprimé sur la caisse .(certainement à cause de la présence de rouille)  Pour conserver ta jupe "démontable" , tu coupes le joint au niveau de ta vis et tu colles ( soit au double face soit à la colle néoprène) les deux parties latérales qui longent les ailes sur la caisse .
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...