Aller au contenu

Perçage couvercle dellorto drla


Recommended Posts

Bonjour,

Cette question a sans doute été posée mais je ne trouve pas. Je n’ai que deux goujons sur le couvercle de mes DRLA pour fixer les filtres a air cb perf. il existe bien deux marque indiquant l’emplacement des deux autres goujons, mais je n’ai pas vraiment la procédure pour percer tarauder et comme il y a pas beaucoup de matière j’ai un peu peur de transpercer (c’est d'ailleurs peu être ce qu’il faut fair) le couvercle ou au contraire de ne pas percer assez profondément pour pouvoir créer un filet suffisant.

J’ai beau avoir cherché je n’ai pas trouvé de réponse claire à ma question sur le net (je ne pense pas être le seul a avoir seulement 2 goujons sur 4).

Apparemment il existe un article dans VW Tech, si quelqu’un a je suis preneur, sinon si vous avez la procédure ou un tuto sur le Net que je n’aurais trouvé cela me conviendrait aussi. 

D’avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention en vissant la tige filetée, écrou contre écrou, de ne pas aller trop loin sinon tu vas abîmer le plan de joint de la cuve... Visser juste ce qu'il y a de nécessaire. C'est proche du starter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha yes merci, je me doutais un peu de la marche à suivre ( je ne pensais pas qu’il fallait transpercé le couvercle au risque d’une fuite...) mais le simple fait d’approcher une perceuse de mes carbu me faisait paniquer. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ying-Yang a dit :

Attention, il ne faut pas faire déboucher le perçage.

Comme ici certains écrivent n'importe comment, on en arrive à des interprétations erronées...

Oulaaaa oui . Attention a bien mesurer l'épaisseur et de mettre un scotch sur le foret. Sinon... ca va faire mal au couvercle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai précisé 15mm  Du côté ou il y a Le Bras de floteur !

et sur le 2ème trou centré tu traverse uniquement le couvercle et mon le corps !

le Mieux s'est une perceuse à colonne pour l'équerrage et la profondeur

S'est sur quand on entreprend ce genre de travaux faut être un minimum outillé, et surtout être plus malin que la moyenne ??‍♂️

Alain  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic est la preuve qu'un bon français permet de bien se comprendre.

C'est gentil à KarmannT4 de vouloir t'aider, mais à force de parler "le petit nègre", voilà le résultat...

 

Il y a 13 heures, KarmannT4 a dit :

S'est sur quand on entreprend ce genre de travaux faut être un minimum outillé, et surtout être plus malin que la moyenne ??‍♂️

Alain  

Ce n'est pas du tout une question d'outillage ni d'être "plus malin que la moyenne". Tu t'es si mal exprimé, que si on ne connaissait pas la modification à faire, on ne pouvait que se tromper. Voilà pourquoi j'avais ajouté qu'il ne fallait pas déboucher le perçage.

Rejeter la faute sur narbé76 est lamentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas tergiverser sur le sens de perçage débouchant et perçage borgne. Mais je pense effectivement qu’il est très charitable de ta part de  de rejeter la faute sur moi... 

pour ce qui est de mes couvercles de carburateurs percé DEBOUCHANT donc, un peu de frein filer étanche devrait sans doute résoudre mon problème.

À la base j’ai percé les couvercles car je souhaitais installer des AVEC entre le filtre et le couvercle. Chose faite le moteur démarrer avec les nouveaux AVEC le régime moteur est passé de 950 tours à 1400/1500 tours accompagné de claquement à l’admission.

pensez-vous que ce soit du aux perçage des couvercles qui les rendent inétanches ou seulement au AVEC?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non je n’ai pas déposé les carbu complet mais seulement le couvercle carbu en place. Ca fait 2 ans que j’ai installé les doubles drla est le moteur fonctionnait très bien jusqu’a  l’installation des AVEC et les percages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...