narbé76 Posté 13 mai 2020 Partager Posté 13 mai 2020 Bonjour, Cette question a sans doute été posée mais je ne trouve pas. Je n’ai que deux goujons sur le couvercle de mes DRLA pour fixer les filtres a air cb perf. il existe bien deux marque indiquant l’emplacement des deux autres goujons, mais je n’ai pas vraiment la procédure pour percer tarauder et comme il y a pas beaucoup de matière j’ai un peu peur de transpercer (c’est d'ailleurs peu être ce qu’il faut fair) le couvercle ou au contraire de ne pas percer assez profondément pour pouvoir créer un filet suffisant. J’ai beau avoir cherché je n’ai pas trouvé de réponse claire à ma question sur le net (je ne pense pas être le seul a avoir seulement 2 goujons sur 4). Apparemment il existe un article dans VW Tech, si quelqu’un a je suis preneur, sinon si vous avez la procédure ou un tuto sur le Net que je n’aurais trouvé cela me conviendrait aussi. D’avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 13 mai 2020 Partager Posté 13 mai 2020 Salut Narbé tu percé ton couvercle à 5,1 Sur 15mm d'un côté s'est débouchant et de l'autre côté tu est dans un des 2 Bras qui tiennent le flotteur ! puis tu taraude à la main en M6 Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dremil Posté 13 mai 2020 Partager Posté 13 mai 2020 Attention en vissant la tige filetée, écrou contre écrou, de ne pas aller trop loin sinon tu vas abîmer le plan de joint de la cuve... Visser juste ce qu'il y a de nécessaire. C'est proche du starter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
narbé76 Posté 13 mai 2020 Auteur Partager Posté 13 mai 2020 Ha yes merci, je me doutais un peu de la marche à suivre ( je ne pensais pas qu’il fallait transpercé le couvercle au risque d’une fuite...) mais le simple fait d’approcher une perceuse de mes carbu me faisait paniquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 13 mai 2020 Partager Posté 13 mai 2020 Attention, il ne faut pas faire déboucher le perçage. Comme ici certains écrivent n'importe comment, on en arrive à des interprétations erronées... ematoic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
narbé76 Posté 13 mai 2020 Auteur Partager Posté 13 mai 2020 Ha Dommage j’ai déjà percé et remonté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 13 mai 2020 Partager Posté 13 mai 2020 Il y a 3 heures, Ying-Yang a dit : Attention, il ne faut pas faire déboucher le perçage. Comme ici certains écrivent n'importe comment, on en arrive à des interprétations erronées... Oulaaaa oui . Attention a bien mesurer l'épaisseur et de mettre un scotch sur le foret. Sinon... ca va faire mal au couvercle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
narbé76 Posté 13 mai 2020 Auteur Partager Posté 13 mai 2020 Et comment on fait quant c’est trop tard... loctite 577 peu fair l’affaire pour l’étanchéité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 13 mai 2020 Partager Posté 13 mai 2020 Salut j'ai précisé 15mm Du côté ou il y a Le Bras de floteur ! et sur le 2ème trou centré tu traverse uniquement le couvercle et mon le corps ! le Mieux s'est une perceuse à colonne pour l'équerrage et la profondeur S'est sur quand on entreprend ce genre de travaux faut être un minimum outillé, et surtout être plus malin que la moyenne Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 13 mai 2020 Partager Posté 13 mai 2020 Ce topic est la preuve qu'un bon français permet de bien se comprendre. C'est gentil à KarmannT4 de vouloir t'aider, mais à force de parler "le petit nègre", voilà le résultat... Il y a 13 heures, KarmannT4 a dit : S'est sur quand on entreprend ce genre de travaux faut être un minimum outillé, et surtout être plus malin que la moyenne Alain Ce n'est pas du tout une question d'outillage ni d'être "plus malin que la moyenne". Tu t'es si mal exprimé, que si on ne connaissait pas la modification à faire, on ne pouvait que se tromper. Voilà pourquoi j'avais ajouté qu'il ne fallait pas déboucher le perçage. Rejeter la faute sur narbé76 est lamentable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
narbé76 Posté 14 mai 2020 Auteur Partager Posté 14 mai 2020 Je ne vais pas tergiverser sur le sens de perçage débouchant et perçage borgne. Mais je pense effectivement qu’il est très charitable de ta part de de rejeter la faute sur moi... pour ce qui est de mes couvercles de carburateurs percé DEBOUCHANT donc, un peu de frein filer étanche devrait sans doute résoudre mon problème. À la base j’ai percé les couvercles car je souhaitais installer des AVEC entre le filtre et le couvercle. Chose faite le moteur démarrer avec les nouveaux AVEC le régime moteur est passé de 950 tours à 1400/1500 tours accompagné de claquement à l’admission. pensez-vous que ce soit du aux perçage des couvercles qui les rendent inétanches ou seulement au AVEC? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 14 mai 2020 Partager Posté 14 mai 2020 Alain a raison, il n'y a aucun problème à percer le trou du coté opposé au support de flotteur débouchant, pour ton ralenti je vérifierais l'étanchéité carbus / pipes vu que tu les as démonté / remonté. KarmannT4 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
narbé76 Posté 14 mai 2020 Auteur Partager Posté 14 mai 2020 Justement non je n’ai pas déposé les carbu complet mais seulement le couvercle carbu en place. Ca fait 2 ans que j’ai installé les doubles drla est le moteur fonctionnait très bien jusqu’a l’installation des AVEC et les percages... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 14 mai 2020 Partager Posté 14 mai 2020 Bas maintenant que t'as mis des AVEC, il faut reprendre tes réglages de dépressions je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 14 mai 2020 Partager Posté 14 mai 2020 Bonjour, avec les AVEC, il te faut reprendre les réglages de carburation. Si tu as mis de la Loctite 577 sur les filets de goujons, tu n'auras pas de prise d'air à ce niveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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