Aller au contenu

help probleme moteur


Recommended Posts

Comme lucas, j'ai été contraint de déposer mon réservoir il y a 2 mois. Coupure moteur par intermittence qui ne s’était jamais présentée jusque là !

A l'inspection du fond de réservoir, j'apercevais des résidus qui semblaient issu de la crépine en décomposition, l’état interne des parois était pour le reste nickel.

Après dépose réservoir et nettoyage (karcher et liquide vaisselle) suivi d'un rinçage abondant avec séchage, les choses ont repris leur cours normalement ?

Je doute aussi de la nécessité d'achat d'un réservoir neuf, avec les mèmes sous-entendus qualitatifs que ceux évoqués par mon compatriote.

Pense aussi à vérifier la bonne perméabilité de la durite rigide qui traverse la poutre en y insufflant un coup de soufflette (compresseur). Tu débranches la durite d'arrivée a la pompe a essence et tu souffles en plaçant l'autre extrémité (cote réservoir) dans un récipient histoire de voir si des résidus en sortent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, stratch a dit :

Dans mon cas le réservoir est vraimenrmt abime. Je vois tout le fond granuleux qui se détache en rouille.

Et le prix d un produit pour le refaire c est le prix d un réservoir .

Dans ce cas, je peux comprendre effectivement l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stratch a dit :

Dans mon cas le réservoir est vraimenrmt abime. Je vois tout le fond granuleux qui se détache en rouille.

Et le prix d un produit pour le refaire c est le prix d un réservoir .

Le prix d'un réservoir de qualité? J'ai des doutes.

Relis mon poste; je me suis contenté de nettoyer le mien il y a 18 ans et 140.000 Km. Je pense que le Restom est superflu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lucas a dit :

Le prix d'un réservoir de qualité? J'ai des doutes.

Relis mon poste; je me suis contenté de nettoyer le mien il y a 18 ans et 140.000 Km. Je pense que le Restom est superflu.

Oui je sais qu il ne fera pas 50 ans comme le premier. C est la voiture du fiston je ne pense pas non plus qu il partira en vacances avec l ancienne donc la valise ne l abimera pas ?.

C est une voiture sortie de grange comme on dit et le réservoir a du rester sans essence dedans pendant longtemps. L ancien proprio nous a dit qu il avait essayer de la redémarrer sans succès et n etant bricoleur il n a pas insisté. J ai donc pas pensé à regarder le réservoir.

Concours de circonstance,  j ai déposé le moteur pour le reverifier mais ma femme ayant fini le bidon d essence de la tondeuse je n ai pas pu m en servir comme nourrice . Je me suis donc branché  sur la durite rigide du coffre moteur,   j avais donc les mêmes symptômes sur l etabli que sur la voiture?.

Mais c est bon avec le bidon   d d'essence  propre ca a l air de tourner rond. Y a plus qu a mettre dans  l auto avec un réservoir propre.

Je tiens à vous remercier encore tous pour l aide que vous apporter aux amateurs de ce forum,  long vie à f4ever?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, lucas a dit :

Le prix d'un réservoir de qualité? J'ai des doutes.

Relis mon poste; je me suis contenté de nettoyer le mien il y a 18 ans et 140.000 Km. Je pense que le Restom est superflu.

+1 pour le nettoyage du reservoir. 

C'est pas parce qu'il est granuleux au fond avec décollement de matière qu'il est irrecupérable. 

Un bon nettoyage avec un morceau de chaine ou des boulons pour décaper l'interieur, rinçage et roule ma poule. 

C'est ce que j'ai fais avec le réservoir de ma '64. 

Resultat --> 2 trous --> donc dégazage du réservoir, brasage des deux trous,

et depuis deux ans le réservoir de '64 est toujours en service. 

Au fait, un reservoir, pendant sa trève hivernale (s'il y en a une) doit toujours être plein d'essence et bouché, 

ou complètement vide et ouvert.

Ceci afin d'éviter la création d'humidité et par consequence le développement de la rouille. 

Après, chacun fait ce qui lui plait (comme dit la chanson).

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jouca_1 a dit :

Au fait, un reservoir, pendant sa trève hivernale (s'il y en a une) doit toujours être plein d'essence et bouché, 

Hum,

 

J'ai des doutes concernant cette tradition.

Je roule peu, ou pas, l'hiver, et je n'ai jamais utilisé de conservateurs d'essence ou autre artifice.
L'essence de ma Volvo a plus d'un an, et j'attend la fin du déconfinement pour la sortir. Mais le moteur tourne de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous pour une info sur les jauges à essence. Comme il n y en a pas actuellement , mon fils souhaite en installer une.

Pour cela y a t il un réglage du levier à faire et par conséquent faut il connaitre précisément le volume  d d'essence présent lors du montage ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Pour moi, positionne ta cox sur une place bien horizontale réservoir vide.

Remplis 1/4 du volume total de ton réservoir de carburant et étalonne ta jauge à 1/4

Remet 1/4 de carburant et étalonne pour que l' aiguille soit pilepoil au 1/2

Remet encore 1/4 de carburant et tu as compris .......

Et  NO SMOKING ?.

Ps : n' oublie pas de changer toute tes durites d' essence du réservoir au carbu c' est important pour ta sécurité.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, COXI63 a dit :

Bonsoir ,

Pour moi, positionne ta cox sur une place bien horizontale réservoir vide.

Remplis 1/4 du volume total de ton réservoir de carburant et étalonne ta jauge à 1/4

Remet 1/4 de carburant et étalonne pour que l' aiguille soit pilepoil au 1/2

Remet encore 1/4 de carburant et tu as compris .......

Et  NO SMOKING ?.

Ps : n' oublie pas de changer toute tes durites d' essence du réservoir au carbu c' est important pour ta sécurité.

Bonne soirée

Merci pour ta réponse  et pour étalonner je suppose qu il faut tordre la tige du flotteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non surtout pas, il y a un réglage au niveau de ta jauge. Derrière la jauge , il y a une petite vis de réglage qui tend ou détend le câble entre la tige du flotteur et l' aiguille 

 Petite vis accessible dans le compartiment coffre en ce qui concerne ma 62 .

Pour les cox les plus modernes, je passe la main aux  experts de ce forum Désolé je les connais moins .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour les jauges modernes (électriques), il faut impérativement qu'elles soient appairées avec un "mano tableau de bord" en adéquation parfaite.

Faire aussi très attention aux plages de résistance autant pour émetteur plongeur, que pour le récepteur mano. Tout doit-être cohérent , pas de sender de marque" titiionion avec un mano trenfur" ça ne marchera pas ou alors que sur un malentendu. Pas de montage "ouanne é gaine" qui ne ferait que donner des indications de niveau anarchiques et une danse du soleil de l'aiguille de jauge.

L'exemple le plus typique étant les jauge VDO. L'ensemble doit-être VDO complet.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lucas a dit :

C'est une jauge mécanique ou électrique?

He bien j etais justement entrain de regarder ce qu il se faisait.  Comme évoqué par Ibsen, se sera une vdo électrique à levier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...