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help probleme moteur


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Bonjour

Comme vous etes toujours de bons conseils, je me tourne vers vous.

 

j ai remis en route une 1200 stock, avec un 009 de qualité et un brosol.

mon problème  survient à chaud, lorsque je veux accélérer j ai un trou, plus de jus.

a l arrêt, si je met un filet de gaz le moteur monte dans les tours mais si j appuie un peu plus franchement c est le troup d air, à tel point qu'en roulage je suis obligé de jouer avec l embrayage.

j ai une belle étincelle sur chaque bougie, l allumage est reglé à 10°, le brosol a reçu sous les conseils de Loic, des gicleurs de ralenti de 55 et 50, le principal est de 120.

La pompe de reprise fonctionne car  j ai bien de l essence qui sors par le bec et le volet revient bien. elle a un ralenti nickel et le fait de régler le carbu ne change rien et la bobine a été changée avec une autre voiture.

j ai pulverisé du wd40 sur les joints de pipe mais rien ne se passe. J ai reréglé les culbuteurs.je sens bien la compression quand je tourne le moteur à la main.

Voila j ai fait le tour de ce que je savais ou ai pu glaner sur le site , je sèche. Alors si vous avez des idees, merci à vous

Manu

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bonjour

Niveau de cuve? Pompe qui débite assez ?, je viens de tester une bocar à moins de 0,2 bars...

Réglage flotteur? Etat pointeau? Filtre-s partiellement bouchés? Mise à l'air libre réservoir s'il y en a une? A suivre pour d'autres pistes!

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Il y a 3 heures, stratch a dit :

des gicleurs de ralenti de 55 et 50

Bonjour,

Si le phénomène date de l'installation des gicleurs, je les inverserais.

Si le phénomène est récent, je nettoierais les deux gicleurs. Et pulvérise du WD 40 par les trous, gicleurs déposés.

Parce que si le phénomène ne se produit pas pendant la phase chauffage, on peut a priori écarter l'allumage.

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 je pence que ton probleme vien du carbu manque d'essence a haut régime. je suis ok avec lucas les gicleur sont inverser. je commencerai par sa 

salutation 

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Merci pour vos réponses

Je vais regarder les pistes auxquelles jous pensez. En effet je penche pour l alimentation  car l allumage j en suis certain est nickel. Je penche pour un pointeur défectueux peut-être.

Je regarde et reviens vers vous.

Merci encore

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Le gicleur 55 est à l'arrière à 45° et celui de 50 est à l'avant perpendiculaire à la marche de l'auto.

Dirige le jet de reprise pour qu'il passe juste dans l'entraillement du papillon en début de son ouverture.

Le volume de reprise est réglable? augmente le

SI ton allumeur est un vrai 009 avec une avance interne qui ne dépasse pas 22° d'avance interne fait un calage à 34-35° d'avance maxi soit 12-13° en statique car sans capsule d'avance la sortie du ralenti n'est pas toujours simple car l'avance ne monte pas de suite et c'est souvent compensé par un enrichissement de la transition mais ce n'est pas une bonne solution.

Ton préchauffage d'air est il fonctionnel? sinon il faudrait augmenter la richesse.

 

 

 

 

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bon je reviens vers vous, cette voiture va me rendre dingue

oui Loic le prechauffage d air est fonctionnel mais ces jousr ci nous avons 20 à 25°.

Sinon les gicleurs sont à la bonne place, le niveau de cuve ok. j ai retire une espece de crépine a l entre du brosol dans le tuyau qui  me semblait plutôt obstruer que réellement filtrer. donc désormais elle prend ses tour, mais j ai le contraire elle s etouffe à haut regime, pete dans le pot d'echappement et ensuite me fait une retour dans le carbu. j ai essaye de regler le carbu mais rien n y fait. Pour qu elle tourne rond il me faudrait 20° d avance sur le 009 ? moteur deposé donc pas essaye  en roulage .

 

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Bonjour en vidant le contenu de 2 carbu  différents essayés sur le moteur, je trouve du dépôt noir, rougeâtre dans les contenus. Mon problème vient peut être de cela?

je pense que j ai plus qu a aller voir coté reservoir.

20200515_155141 (2).jpg

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Il y a 6 heures, stratch a dit :

Bonjour en vidant le contenu de 2 carbu  différents essayés sur le moteur, je trouve du dépôt noir, rougeâtre dans les contenus. Mon problème vient peut être de cela?

je pense que j ai plus qu a aller voir coté réservoir.

Bonjour,

On dirait qu'il s'agit de résidus de durites. Quel âge ont-elles?

Je ne vois pas de crépine dans la photo du fond de réservoir. Normal?

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il y a 31 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

On dirait qu'il s'agit de résidus de durites. Quel âge ont-elles?

Je ne vois pas de crépine dans la photo du fond de réservoir. Normal?

 

 

Tu la vois ou la photo avec le fond de réservoir?????  

Moi, je vous trois photos, et a chaque fois j'y vois le fond d'une bouteille d'eau en plastique..... 

 

;) ;) .

 

.

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Sur tes photos cela ressemble a du dépot de rouille. 

Autant que cela, moi je commencerais par vider le reservoir pour voir son état interieur. 

Puis changement du filtre chaussette qu'il y a en sortie de reservoir (a l'interieur de celui-ci),  et pose d'un autre filtre en sortie de tube rigide en sortie de poutre chassis. 

 

.

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En effet ce sont des fonds de bouteilles d eau à chaque fois.

La crépine du réservoir est pleine d aggloméré  de rouille.  Ce qui doit boucher le réservoir dès  que le moteur crée  plus de dépression mais le débit est suffisant je pense au ralenti. Le réservoir est tout granuleux  dans le fond mais difficile de voir la couleur  par le milieu d ouverture.

Mais vu la crépine,  je ne le fait pas d illusion  sur son état. J en ai commandé un autre. 

Je vais suivre les conseils  de lucas mettre une nourrice  avec de l essence propre. Pour voir si cela fonctionne.

 

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Au printemps 2002, un peu après l'achat de ma cox, j'ai eu le réservoir bouché.

Dans un premier temps, j'ai déposé, nettoyé avec le truc des écrous, de l'eau et du savon.
Puis j'ai monté une crépine en cuivre, me promettant de remplacer le réservoir si j'avais encore des problèmes.
Or les réservoirs repro sont en tôle trop fine, et quand on pose une valise dessus, ça risque de déborder par la goulotte.

Donc j'en suis toujours avec mon réservoir de 44 ans, non traité, et un filtre en sortie de poutre, que je change quand j'y pense.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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