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Etanchéité raccord boite de chauffage échappement


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Salut à tous,

 

Je viens récolter vos retours d'expérience sur l'étanchéité de vos échappements.

Je monte ce type de collier, avec le joint en métal tressé, mais je n'arrive pas à obtenir une parfaite étanchéité.

Cox (55) - Rudy Olivenca Services & Parts

Vous rajoutez une pâte?

Vous utilisez un autre type de montage?

 

Merci de vos réponses,

Wurd

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Pour ma part je n'utilise pas de pate pour l'étanchéité pour la raison mimich a déjà évoqué le démontage.

je conseillerais de ne pas prendre les premiers prix car ils sont de moins bonne qualité. une pièce de qualité permet un meilleur serrage les deux demi-lune ne se plie pas. je conseille aussi de tapoter légèrement sur les demi-lune afin de les mettre en place et de refaire un serrage après quelques sorties.

Salutation 

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Salut,

Merci pour vos réponses.
Pas trop envie de mettre de la pâte si c'est la misère à retirer.

J'utilise des colliers HJS, malgré tout, ça fuit bien comme il faut.
Y-a-t-il des colliers de meilleure qualité?

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il y a une heure, wurd a dit :

Y-a-t-il des colliers de meilleure qualité?

Oui, on en trouve encore d'origine: VW 111 298 051.

L'avantage, c'est qu'on peut réutiliser les colliers.

Edit: je me souviens de la marque que j'ai utilisée: JOPEX. ça ne fuit pas.

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Les VW NOS sont quand même pas facile à trouver @lucas

J'ai commandé une paire de colliers inox, voir si la qualité est supérieure.
 

Je vais en effet mettre du RTV orange.
J'en ai déjà mis entre culasse et pot, à la place du joint en métal, et également une fine couche sur les joints entre pot et réchauffeur.
 

Merci messieurs

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Il y a 1 heure, wurd a dit :

Les VW NOS sont quand même pas facile à trouver @lucas

Je n'ai pas dit le contraire; personne ne sonne à ma porte tous les matins pour me demander ce dont j'ai besoin.
Mais avec le temps, les bourses, les alertes sur ebay.de "Erzateile VW Käfer", j'ai du stock.

Il faut chercher, bien sûr! (soupir).

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Il y a 6 heures, wurd a dit :

Les VW NOS sont quand même pas facile à trouver

 

Il y a 4 heures, lucas a dit :

Il faut chercher, bien sûr!

D'autant plus facile, qu'il ne faut pas chercher bien loin.

VW en vend via la filière Classicparts...

Je ne les ai pas testé personnellement.

cl_par10.jpg

cl_par11.jpg

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J'avais bien vu qu'ils en vendaient chez VW.

image.png.30779c6518169cadc309f835035eb6ab.png

Ils sont capables de te metttre des HJS dans un savchet VW pour te les vendre 3 fois le prix.
 

J'ai eu le cas avec une plaque de vidange VW classic. C'était clairement de la merde, en tôle de boîte de conserve, et avec le pas de vis pas taraudé dans l'axe, donc source de fuites.

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Bonjour,

Il s'agit d'une triste expérience, en effet.
Heureusement que ce n'est pas toujours le cas.

J'ai acheté un mécanisme de vitre droit, pour cox post 1975, pour 45€, NOS. La graisse avait séché, mais rien de bien méchant.
Par contre, un thermostat de filtre à air à 72€, cela fait un peu cherot.

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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