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Identification M-plat


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Bonjour à tous. 

Je cherche à identifier précisément mon combi. 

J'ai cherché mais je ne comprends pas les découpages des M-plat et encore moins les codes. 

Si quelqu'un peut m'en dire plus sur ma M-plat.

Merci par avance. 

 

 

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Le 11/05/2020 à 17:15, Flo40 a dit :

Bonjour à tous. 

Je cherche à identifier précisément mon combi. 

J'ai cherché mais je ne comprends pas les découpages des M-plat et encore moins les codes. 

Si quelqu'un peut m'en dire plus sur ma M-plat.

Merci par avance. 

 

 

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Salut,

Voici une M-plate plutôt intéressante, qui visiblement est d'origine !

Pour commencer, sais-tu si ce Kombi était/est peint extérieurement et en apprêt intérieurement ?! Juste une question en passant....?

 

?7 1 = Date de demande de mise en production soit le 7, 17 ou 27 Janvier.

366 = Code option inconnu(Peut-être un regroupement d'options).

013 = Banquettes dans la zone de chargement(Avec éventuellement panneaux d'habillage dans la zone de chargement).

L = Une seule lettre seulement pour le code export ! Rare à voir ! Pas plus d'information pour celle-ci...

231 = Kombi, conduite à gauche avec portes de chargement à droite.

1 = Code finition peinture, chose étrange déjà vu qui pourrait correspondre à un véhicule livré non peint, soit en "Apprêt"......à approfondir car les 2 codes couleurs suivent !

40 = Code couleur partie basse = Bleu Pigeon(L31).

40 = Code couleur partie haute = Bleu Pigeon(L31).

80 = Code couleur sellerie = Gris.

1226099 = N° de série datant de Janvier 1964.

 

Comme toujours, si des photos sont disponibles et un certificat du musée VW, ne pas hésiter à partager pour faire avance les recherches.

Geoffrey

 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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