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Bonjour, je suis nouveau sur le site. Voilà mon problème. Je possède un buggy Strakit des année 80, type rallye tout terrain, sur base Cox. Il est monté avec une boite Combi CA. Je veux y monter un moteur de Golf GTI 16S. J'ai acheté/modifié/réalisé l'accouplement moteur /boite de vitesse, c'est à dire ,entretoise, volant moteur et guidage axe primaire. Je possède 3 boites de vitesses : CA071----CA075 et CE03. Les 3 semblent avoir le même rapport de pont. Où est la différence entre la boite CA et CE, étagement de la boite?

Si quelqu'un pouvait me renseigner?

Merci

 

 

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La boite CE est plus solide.

Le couple conique est légèrement différent mais pas de manière sensible, ce changement de ratio est du au renforcement du couple conique en optant pour une denture plus grosse ce qui a fait passer le ratio de 5.375 à 5.428:1

 

et si tu trouves une boite sur base 091 (à partir de la mi 1975) de moteur 1.6L elle est encore plus solide .

 

 

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Bonjour Loic, donc je fais le choix de la boite CE, et donc l'étagement de la CE et identique à la CA. J'ai acheté la CE pour une boite dite "courte",  rapports rapprochés. Pour info, j'ai acheté le buggy sur la région de Caen, à Barbeville.

 

Merci Loic

Je te tiendrai au courant des résultats, après les raccordements électriques et essai avec l'injection, si calculateur déconne ,je monte une rampe de carburateurs Moto Yamaha R1.

J'ai roulé en autocross buggy moteur 2 litres Carburateur, puis buggy moteur Moto Honda CBR954RR, mais ça commence à être brutal pour les "vieux" 67 ans. Et le Strakit est pour me faire plaisir, je peux rouler sur un circuit autocross à 6 km.

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Comme pour la CA, sauf si elle a été ré-étagée avec une  4ème plus courte en montant un 0.89 ou 0.93 d'origine à la place du 0.82 d'origine l'étagement va être le même, c'est à dire 3 rapports assez courts 3.78/2.06/1.26 et un trou entre 3 et 4 avec une 4ème en 0.82.

Pour ordre d'idée à 5000 tr/mn avec des pneus en 200 cm de développement:

Les vitesses sont 29/ 54/ 88/ 135 km/h  avec une chute de régime de 5000 tr/mn à 3250 tr/mn sur le passage de la 3 vers la 4

Plus adapté à un 1800 8S qu'à un 16S.

 

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Merci Loic, pour tous ces renseignements. Dès que l'atelier sera un peu rangé, je posterai quelques photos.

Vraiment super ce site, mais surtout les gens qui le font vivre.

 

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