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Problème vidange et carter


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Bonjour à tous, 

Je viens d’acquérir ma première Cox ! Un 1200 de 1962 dans son jus. 

Lors de la première vidange, grosse surprise !! J’ai trouvé des morceaux de fer (pour info c’est bien du fer et pas de l’alu, j’ai fait le test avec un aimant). De quoi ça pourrait provenir ? ?  que feriez vous à ma place ? 

 

Ensuite second soucis, l’état du dessous de carter.. est ce que vous pensez que c’est « réparable » ? Ou un changement de carter s’impose ? 
 

merci pour vos réponses :)

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Merci Alex, je pense que c’est la solution... tu crois que ça pourrait venir de quoi ? ? 
 

ok pour le carter. Pas de problème à mettre un nouveau carter, qui n’a pas tourné avec le vilebrequin actuel ? 

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Désolé pour toi mais il faudra repartir sur un bloc en meilleur état et en suite ouverture du bloc, métrologie et changement des pièces hs ou douteuses.

je vais commencer mon moteur sur ma 61 mais trouver des pièces correctes est un vrai casse tête . Surtout documente toi et ne te précipite pas .

Bon amusement tu vas voir ce n' est que du bonheur ;)

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Bonjour Antoine.

Pour la photo des morceaux, je parerai bien pour un segment.

Ce qui, à mon avis, veut dire ouvrir et constat des dégâts. Et là...???...?.

Penses aussi à te rapprocher du vendeur. Ça pourrait valoir le coup (par rapport au prix d'achat que j'espère pas trop élevé).

Pour le bloc, ouille!!! je crois que tu vas être obligé d'envisager un moteur  "complet".

Bon courage.

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Merci ibsen, à mon avis, je pense que tu as visé juste pour les segments. je me suis décidé à ouvrir le bloc du coup ! 
 

Par contre pour le moteur « complet », pas possible de remplacer uniquement mon carter?? 

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Ouvre, de toute façon tu n'aura pas le choix mais l'hypothèse d'un segment racleur semble probable, et pour qu'il arrive dans le bas moteur il doit y avoir d'autres dégâts.

A priori tu as intérêt à prévoir l'achat d'un long block complet, même si il est plus récent, il faudra par contre choisir un modèle avec volant moteur 109 dents et remonter tes éléments 6 volts dessus

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Quand on dit long bloc il s'agit des deux demis carters (qui à mon avis ne sont plus très bons) avec tout l'ensemble mobile dedans (vilo, AAC poussoirs, tiges, bielles, pistons...)et les culasses, donc rampes culbu etc.

Tu devras faire vérifier tous ces éléments  avant de penser à les changer, limitant peut-être ainsi les dépenses.

Encore une fois bon courage

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Un moteur industriel est une bonne solution, je connais un pro qui en vends des neufs.Un moteur d'origine avec des jeu neufs d'usine ça sonne et ça marche très bien.En plus tu n'as pas les mains dedans tout les week end!!!

Si tu veux plus d'info contact moi en MP.

cdt

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Mouais moteur indus j’ai vu que c’était des fois pas forcément la meilleure solution (notamment en voyant certains post des habitués Loic, Lucas..)
 

lucas, je ne sais pas. Le moteur n’a pas servi depuis longtemps. J’ai négligé ce « détail » (car je suis un novice) en l’achetant, mais mtn que je dois ouvrir , ben c’est impossible à refermer comme ça. Le plus étonnant c’est qu’il n’y avait aucune fuite ! 

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il y a 34 minutes, Antoine81 a dit :

Mouais moteur indus j’ai vu que c’était des fois pas forcément la meilleure solution (notamment en voyant certains post des habitués Loic, Lucas..)
 

lucas, je ne sais pas. Le moteur n’a pas servi depuis longtemps. J’ai négligé ce « détail » (car je suis un novice) en l’achetant, mais mtn que je dois ouvrir , ben c’est impossible à refermer comme ça. Le plus étonnant c’est qu’il n’y avait aucune fuite ! 

Personnellement je préfère acheter un long bloc VW NOS et remettre mes périphériques dessus

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