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Carburateur solex avec 1835


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Bonjour,une petite question j’ai remonté un 1835 et j’ai gardé mon carburateur d’origine solex 34 et échappement d’origine,pour la discrétion au contrôle technique,j’ai une petite question faut-il rester avec les gicleurs d’origine ralenti un G55 ou en mettre des plus gros,j’ai un ralenti un peu bas,merci de vos lumières.

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Bonsoir,pour ma configuration vilo à contrepoids 69,arbre à came engle 110 carbu solex 34,échappement origine ,allumage à avance centrifuge,vis platinées,kit malhe 1835,il tourne nickel ?,sauf le ralenti un peu bas et impossible de l’augmenter,bougies bosch pas le mieux mais j’avais ça en stock.

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un w110 avec un carbu stock sur un 1835 double admission n'est pas la meilleure idée,; mais cela n'empèche pas qu'il faille plus d'air pour augmenter le ralenti en ouvrant la grosse vis de by pass tout en réglant la richesse de ralenti en ouvrant la vis de richesse sachant qu'il n'y a pas de base ça peut être 1 tour comme 7 tours.. il faut essayer mais avec le w110 il faudra plus de richesse car une partie sera imbrulée et partira direct dans l'échappement donc pour en avoir suffisamment pour assure une combustion correcte. i faut en injecter plus au départ en ouvrant largement la vis de richesse. Cependant c'est le volume d'air qui va augmenter le ralenti à la base.

Vu que l'ensemble n'est pas super homogène il est possible qu'il faille augmenter l'avance à l'allumage au ralenti (sans pour autant augmenter l'avance maxi donc cela revient à diminuer aussi la plage interne de l'allumeur) augemnter l'avance initiale va permettre d'utiliser un peu plus du carburant injecté et aussi augmenter la vitesse de ralenti et un meilleur répondant en sortie de ralenti aussi.

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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