Aller au contenu

Cox1303 de 08/1973 - Amortisseur avant


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous concernant les amortisseurs avant et les caoutchouc/butée.

Ma voiture est actuellement sur cale (Sablage/peinture jante + Frameto et époxy bras oscillants/ train avant)

Avant de remonter les roues, je me pose la question si il serait nécessaire que je change une pièce sur la partie avant

Sur un côté le plastique est collé au caoutchouc du haut et de l'autre le caoutchouc est fendu..

 

Que faire?!

merci par avance!

 

IMG_20200426_153716.jpg

IMG_20200426_153655.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cache poussière doit être solidaire du silent bloc , ils s'emboîtent l'un dans l'autre.  Donc au mieux le cache poussière est déboîté,  au pire fissuré.  Tu trouves facilement ces pièces détachées chez nos revendeurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il y en a un a changé et que l'autre suivra dans un moment.. à tant faire d'y être  ;p

Par contre la question que je me pose maintenant suite à cette constatation est: est ce que j'ai les outillages nécessaire?

comment cela se passe t'il/comment faire, etc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut démonter l'ensemble ressort amortisseur ( cric , chandelle  ) et ensuite demonter l'ensemble  avec une paire de compresse ressorts pour accéder au silent bloc et cache poussière.  Attention à la pression des ressorts quand tu démontes.  Il y a une rubrique sur F4E " changer les amortisseurs sur système mac pherson " . Si tes amortisseurs sont fatigués,  profites en pour les changer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

@lionel94

J'ai trouver un article dans Dossier Tech>modeles> 1302> Amortisseurs.

Le topic est un peu en vrac. L'auteur va essayer de le 'restaurer' (merci à lui pour le temps qu'il prendra), mais en attendant si vous avez des pistes ou tuto. je suis preneur....

merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
J'avance dans mon problème.

Je suis arrivé à démonter une 'jambe de force' sur les deux.
Retour d’expérience:
Le topic en lien dans le sujet est une aide (pour la partie dépose).
Une note à se rappeler: pour désolidariser la jambe de force et le bras de suspension inférieur, il faut effectivement faire levier.
J'ai dans un premier temps essai de taper en latéral à la base... puis j'ai essayé de de faire levier en insérant une pointe entre les deux(j'ai laissé 2 tourne-vis... oups) ...les photos parlent d'elles-même!
 

IMG_20200604_203939 Rcd.jpg

IMG_20200604_203926 Rcd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que la dépose est faite, je vais commander mes pieces.. mais je suis un peu perdu, qq'un peut m'aider?

Sur le quoi (comme pièces) et le nom de ces pièces (pour les trouver plus facilement..

Ici pour ma part: https://fr.hoffmann-speedster.com/cox/suspension?p=1&n=48

Devrais je changer les amortisseurs? comment reconnaitre qu'ils sont fatigués? lesquels choisir?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Nous sommes donc en présence d'un train avant de 1302 / 1303A

Pour les cartouches si une fois les ressorts retirés l'axe ne sort pas tout seul c'est qu'il sont fatigués. Si ils se comportent commen une pompe à vélo (peu de résistance à l'enfoncement) c'est qu'ils sont morts.

Dans ton lien y'a ça pour les cartouches : 113 412 031 D

Et ça pour les SB : 113 412 303 A

Si les paliers partent en morceaux au démontage, il te faudra aussi ça : 113 412 329 B

 

Si tu veux repartir peinard pour 10 ans, change le tout... Rien de plus rageant de changer "presque tout" et d'avoir la seule pièce non remplacée qui part en vrille 6 mois plus tard...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Et merci énormément à @20100..

Pour les cartouches, la référence donne 3 modèles : 2 huiles et 1 air... Lequel choisir ? Huile j'imagine ?

Dans les deux huiles, quel est la différence mise à part le prix? Dois je démonter le bras de force en premier et choisir en fonction ?

Sur le site, pas de différence possible.. (même description)

 

Ensuite,

- Comment reconnaître un train avant de 1302/1303A..

- quelles sont les différents montages/modèles ?

- Mon train avant est pas d'origine si je comprends ?

 

Retour d'expérience concernant le deuxième bras de force/amortisseurs :

Grosse difficulté en faisant levier pour le faire bouger. Du coup une 'aide' expérimentée à proposer de chauffer le tout.. et c'est finalement venu...!

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

Je vais passer à la pose des bras de force-amortisseurs.

Dans le Tuto, il parle de couple de serrage. Lequel préconisé vous?
j'entends déjà.'. regarde ta RTA', mais je en suis pas sure d'avoir la bonne...donc merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...