Jump to content

Recommended Posts

super merci !

tes rampes , c'était quoi avec vis porsche 8mm ?

pas de radiateur d'huile d'origine ? direct le radiateur externe ? avec ou sans ventilo ?

bielles avec vis ARPM

Vis Merco (idem pied d'elef Porsche)

Si j'avais le radia d'origine dans une dog house + radia d'huile externe, sans ventilo puis avec quand je l'ai mis dans la 1303

Pour ma part l'idéal reste le radiateur extérieur, sans radiateur d'origine et dans la majorité des cas une poulie de vilo en diamètre 145 mm suffit d'autant plus sur une cox coach en boite pas trop longue.

Les vis arp sur les bielles sont un gage de solidité.

ce fameux radiateur d'huile !

donc extérieur seul avec bypass thermostatique avec ventilo placé au dessus de la boite ? et air forcé de vers le haut ( la chaleur monte naturellement) ?

Il y a 16 heures, SamC a dit :

Ouais mais Loic en 2007 on disait pas ça 😉

oui et par la suite j'ai vu que c'était encore mieux de tout virer et de faire tourner moins vite la turbine avec une poulie 145 mm, moteur plus puissant, pas plus de température culasses voir moins et sur l'autoroute en plein été, un meilleur refroidissement de l'huile

A noter que l'écope type cagero sur un radiateur 72 passages classique a bien amélioré les choses.

donc plus puissant avec la même longévité/ fiabilité...

Perso je n'ai jamais eu de soucis avec le radiateur d'origine et une poulie 170 mm mais j'ai une énorme écope d'air sous le chassis sur mes deux cox avec une gaine 100 mm qui force l'air en entrée de turbine, le tout utilisé avec un carter de turbine équipé d'un venturi ring et d'un modèle bénéficiant de la grande écope d'air interne augmentant la pression d'air dans la dog house en amont du radiateur,  mais tous mes clients n'avaient pas leur auto équipée de la même manière c'est pourquoi j'ai commencé à conseiller de monter une simple turbine ronde sans dog house avec un shunt du radia d'origine (des pièces que l'on trouve partout), un radiateur avec écope cagero  placé juste dans le prolongement du plancher gauche et le tout avec une poulie en 145 mm...

il ressemble à quoi le bloc thermostatique pour le radiateur extérieur ? entre les bypass classique , les platines d'adaptation pour radiateur type 4 , je suis un peu perdu dans le visuel de cette pièce .:wacko:

Le schéma d'un modèle "en ligne" intercalé sur les durites arrivée/ départ du radiateur d'huile extérieur,

4050-animation-small_large.gif?184256819