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La cotation des Coccinelles selon "Classic Data"


Amo

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En marge de la cotation Argus que vous trouvez sur votre forum préféré, il peut être intéressant de consulter la grille de cotation publiée par le magazine automobile allemand "Autobild Klassik".

 

Cette cotation qui correspond à un "état 2" pour faire le parallèle avec l'argus du forum, a été établie par le très sérieux organisme indépendant "Classic Data" fondé en 1984. 

 

Cet organisme est régulièrement sollicité par les assurances auto allemandes en vue d'indemniser les propriétaires de voitures anciennes en cas de sinistre notamment.

 

classi10.jpg

 

cotati10.jpgcotati11.jpg

 

cotati12.jpg

 

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En supposant que ce soit les cotes en bon état d'usage, c'est à dire sans corrosion ... J'adorerais, pour les plus anciennes,  les trouver dans ces tarifs ;)

16900€ pour une ovale de 53 , 23000€ pour une split et 24300€ pour une ovale cabriolet qui coterait autant qu'un cab de 59.

Ce ne sont pas des prix déconnants au regard de l'universalité originelle de la voiture  mais ce sont des tarifs introuvables aujourd'hui ?

Il est aussi curieux de voir qu'une 1303 cab LS  ou une 1302 Cab puisse être estimées plus ou moins autant qu'un cab de 60-64 ...

 

 

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il y a 24 minutes, dduck a dit :

Il est aussi curieux de voir qu'une 1303 cab LS  ou une 1302 Cab puisse être estimées plus ou moins autant qu'un cab de 60-64 ...

Un profil classique de l’acheteur est le monsieur de 50-60 ans, qui a les moyens de débourser 10.000 € pour une conduite intérieure, et 20.000 € pour un cabriolet. Le lien affectif (la 1303 LS cabriolet fut un rêve inaccessible il y a 40 ans) le poussera plutôt vers une 1303 LS, plus puissante et confortable qu’un poussif et brinquebalant cabriolet 1200 de 1960.

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C'est vrai que cette cote "Classic Data" prête plus à sourire qu'à autre chose... 

La cote Flat4ever s'appuie sur le systeme de classification reconnu internationalement et stipulant 6 etats clairement definis pour les vehicules. Cette echelle de notation est en particulier mise en oeuvre par les assureurs et les professionnels internationaux pour " situer " les vehicules dans l'echelle de prix des transactions.

Ces 6 états sont "concours", "excellent", "bon", usagé", "à restaurer" et "à reconstruire" ... Tout chiffre doit être mis en rapport avec un de ces états. Sinon, il n'a auccun sens ....

 

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Bonjour,

J'ai acheté récemment le numéro spécial de LVA, consacré aux ventes aux enchères, aux cotations etc.

Le constat est clair: les voitures demandées (aircooled, entre autres) ont doublé de prix entre 2010 et 2020.
Par chance, dans la revue, on trouve une cox à moins de 5.000 €. quelque part en Angleterre.
Pour les autres, voyez vous-même, tout en tenant compte que le prix d'une vente aux enchères est souvent plus élevé qu'un prix de vente discuté entre vendeur et acheteur):

 

P5135641.JPG

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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