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La cotation des Coccinelles selon "Classic Data"


Amo

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En marge de la cotation Argus que vous trouvez sur votre forum préféré, il peut être intéressant de consulter la grille de cotation publiée par le magazine automobile allemand "Autobild Klassik".

 

Cette cotation qui correspond à un "état 2" pour faire le parallèle avec l'argus du forum, a été établie par le très sérieux organisme indépendant "Classic Data" fondé en 1984. 

 

Cet organisme est régulièrement sollicité par les assurances auto allemandes en vue d'indemniser les propriétaires de voitures anciennes en cas de sinistre notamment.

 

classi10.jpg

 

cotati10.jpgcotati11.jpg

 

cotati12.jpg

 

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En supposant que ce soit les cotes en bon état d'usage, c'est à dire sans corrosion ... J'adorerais, pour les plus anciennes,  les trouver dans ces tarifs ;)

16900€ pour une ovale de 53 , 23000€ pour une split et 24300€ pour une ovale cabriolet qui coterait autant qu'un cab de 59.

Ce ne sont pas des prix déconnants au regard de l'universalité originelle de la voiture  mais ce sont des tarifs introuvables aujourd'hui ?

Il est aussi curieux de voir qu'une 1303 cab LS  ou une 1302 Cab puisse être estimées plus ou moins autant qu'un cab de 60-64 ...

 

 

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il y a 24 minutes, dduck a dit :

Il est aussi curieux de voir qu'une 1303 cab LS  ou une 1302 Cab puisse être estimées plus ou moins autant qu'un cab de 60-64 ...

Un profil classique de l’acheteur est le monsieur de 50-60 ans, qui a les moyens de débourser 10.000 € pour une conduite intérieure, et 20.000 € pour un cabriolet. Le lien affectif (la 1303 LS cabriolet fut un rêve inaccessible il y a 40 ans) le poussera plutôt vers une 1303 LS, plus puissante et confortable qu’un poussif et brinquebalant cabriolet 1200 de 1960.

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C'est vrai que cette cote "Classic Data" prête plus à sourire qu'à autre chose... 

La cote Flat4ever s'appuie sur le systeme de classification reconnu internationalement et stipulant 6 etats clairement definis pour les vehicules. Cette echelle de notation est en particulier mise en oeuvre par les assureurs et les professionnels internationaux pour " situer " les vehicules dans l'echelle de prix des transactions.

Ces 6 états sont "concours", "excellent", "bon", usagé", "à restaurer" et "à reconstruire" ... Tout chiffre doit être mis en rapport avec un de ces états. Sinon, il n'a auccun sens ....

 

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Bonjour,

J'ai acheté récemment le numéro spécial de LVA, consacré aux ventes aux enchères, aux cotations etc.

Le constat est clair: les voitures demandées (aircooled, entre autres) ont doublé de prix entre 2010 et 2020.
Par chance, dans la revue, on trouve une cox à moins de 5.000 €. quelque part en Angleterre.
Pour les autres, voyez vous-même, tout en tenant compte que le prix d'une vente aux enchères est souvent plus élevé qu'un prix de vente discuté entre vendeur et acheteur):

 

P5135641.JPG

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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