Jump to content
Sign in to follow this  
Amo

La cotation des Coccinelles selon "Classic Data"

Recommended Posts

 

En marge de la cotation Argus que vous trouvez sur votre forum préféré, il peut être intéressant de consulter la grille de cotation publiée par le magazine automobile allemand "Autobild Klassik".

 

Cette cotation qui correspond à un "état 2" pour faire le parallèle avec l'argus du forum, a été établie par le très sérieux organisme indépendant "Classic Data" fondé en 1984. 

 

Cet organisme est régulièrement sollicité par les assurances auto allemandes en vue d'indemniser les propriétaires de voitures anciennes en cas de sinistre notamment.

 

classi10.jpg

 

cotati10.jpgcotati11.jpg

 

cotati12.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En supposant que ce soit les cotes en bon état d'usage, c'est à dire sans corrosion ... J'adorerais, pour les plus anciennes,  les trouver dans ces tarifs ;)

16900€ pour une ovale de 53 , 23000€ pour une split et 24300€ pour une ovale cabriolet qui coterait autant qu'un cab de 59.

Ce ne sont pas des prix déconnants au regard de l'universalité originelle de la voiture  mais ce sont des tarifs introuvables aujourd'hui 😕

Il est aussi curieux de voir qu'une 1303 cab LS  ou une 1302 Cab puisse être estimées plus ou moins autant qu'un cab de 60-64 ...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, dduck a dit :

Il est aussi curieux de voir qu'une 1303 cab LS  ou une 1302 Cab puisse être estimées plus ou moins autant qu'un cab de 60-64 ...

Un profil classique de l’acheteur est le monsieur de 50-60 ans, qui a les moyens de débourser 10.000 € pour une conduite intérieure, et 20.000 € pour un cabriolet. Le lien affectif (la 1303 LS cabriolet fut un rêve inaccessible il y a 40 ans) le poussera plutôt vers une 1303 LS, plus puissante et confortable qu’un poussif et brinquebalant cabriolet 1200 de 1960.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une cote reste un indicateur qui vaut ce qu'il vaut mais qui a au moins le mérite d'exister, qu'il s'agisse de l'Argus F4E ou d'autre chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai que cette cote "Classic Data" prête plus à sourire qu'à autre chose... 

La cote Flat4ever s'appuie sur le systeme de classification reconnu internationalement et stipulant 6 etats clairement definis pour les vehicules. Cette echelle de notation est en particulier mise en oeuvre par les assureurs et les professionnels internationaux pour " situer " les vehicules dans l'echelle de prix des transactions.

Ces 6 états sont "concours", "excellent", "bon", usagé", "à restaurer" et "à reconstruire" ... Tout chiffre doit être mis en rapport avec un de ces états. Sinon, il n'a auccun sens ....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

J'ai acheté récemment le numéro spécial de LVA, consacré aux ventes aux enchères, aux cotations etc.

Le constat est clair: les voitures demandées (aircooled, entre autres) ont doublé de prix entre 2010 et 2020.
Par chance, dans la revue, on trouve une cox à moins de 5.000 €. quelque part en Angleterre.
Pour les autres, voyez vous-même, tout en tenant compte que le prix d'une vente aux enchères est souvent plus élevé qu'un prix de vente discuté entre vendeur et acheteur):

 

P5135641.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Rudy Olivenca Services

    Slide Performance

    Microprix

    Speed Shop

    Mascotte Assurances

    Bug Art

    Coxobus en Seine et Marne

    Serial Kombi

    Initial Cox

    Highway Import

    Car Concept

    Feller Service

    Mecatechnic

    Eugene, Artisan tolier

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us
  • Posts

    • Merci @philoctet. Je vais essayer déjà moi même de voir ces tests et tester le Mano en dehors du véhicule. Je dois pouvoir trouver comment faire. Voilà le programme du we.... 
    • Il y a un rhéostat sur le bouton du phare, qui permet de faire varier l'intensité de l'éclairage.
    • Il s’agit donc d une t5 première série (fin 59) pour savoir si le moteur est matching le numéro doit être dans la série des premiers 600000 (60cv) ou aux alentours des 85000 (75cv). Il est sous le pied de dynamo , comme les Vw , précédé de la lettre P et entre 2 étoiles . Le type moteur est devant le carter de turbine , sur le bossage ou passe un boulon de carter moteur (plan de joint des demi carter. ) 616/1 ou 616/2
    • Je ne me base pas sur des prix annoncés (de toute façon je ne consulte que rarement les petites annonces) mais bien sur des transactions réelles (France ou us) et sur les dernières expertises que j ai pu voir.  A 70k€, on en trouve bien sûr mais, je le répète , pas en excellent état comme il était dit plus haut. a 55k€; si l auto est complète, roulante , pas pourrie ni maquillée et que les papiers sont en ordre, bien évidemment , ce n est pas deconnant comme tarif. Même si elle n a pas roulée pendant x années , une remise en route/révision ne coûtera pas une fortune (toute proportion gardée vis a vis d une Vw 😉)
    • bonjour,   merci pour vos précieux conseils, pour info, voici le numéro de châssis de la voiture : 109202 sinon, il manque effectivement les filtres à air dans le moteur, ça j'avais remarqué aussi pour le reste, dès que j'essaye la voiture je vous donne plus de news.  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...