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Avis d'expert - 1ère Cox ?


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Bonjour à tous :)

C’est mon premier message mais j’ai passé un peu de temps sur ce forum en quête de réponses hhihi
Voilà, je veux acheter une jolie petite cox, j’y ai été bercée toute jeune, et j’ai besoin d’aide…

Je m’y perd un peu avec tous les modèles (moi c’était la cox rouge de papa !), je veux une cox pour faire du cruising.
Je souhaite apprendre et ne pas prendre le 1er modèle qui passe.

Que pourriez-vous me conseiller en terme d’années et de cylindrées ? 
Mon budget est je pense suffisant pour avoir quelque chose de sympas (max 13K€) non ?

Hâte de vous lire 

Juliette

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à 13000 tu trouveras certainement une cox saine d'avant 67, si tu as un club près de chez toi tu peu t'en rapprocher , des membres ont peu etre une cox à vendre , tu pourras aussi leur demander de te conseiller voir inspecter une auto qui te plairait, pour le cruising un simple 1200 suffit amplement.

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Salut et bienvenue à toi,

Tout d'abord sache qu'avec 13.000€ de budget max. tu devrais pouvoir trouver ton bonheur sans difficultés.

Quant à savoir vers quel modèle te diriger, tu as du t'apercevoir en parcourant le forum que la coccinelle à beaucoup évolué au fil des années tout en gardant pourtant une esthétique proche années après années.

Maintenant soyons clair... inutile d’espérer trouver une split en parfait état pour 10.000€

A ce titre, je t'invite à consulter la cote Argus F4E qui pourra te donner une idée de prix par modèle. Le mieux, tenant compte de ton budget et de tes capacités à entretenir et intervenir sur l'auto, serait de lorgner vers une voiture en "état 2" sur la grille argus.

A ce budget, tu peux en tout cas trouver une post-67 plus qu'en excellent état.

Ne perd pas de vue que si tu n'y connais rien, tu auras besoin de quelqu'un de compétent pour entretenir l'auto par la suite. Une ancienne ne passe pas à l'entretien tout les 30.000 Km ?

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Autre remarque importante... fuis comme la peste les voitures modifiées ou bricolées pour privilégier les modèles 100% d'origine, toujours plus fiable selon moi.

Outre les problèmes potentiels d'homologation, de conformité ou de contrôle technique, une voiture modifiée perdra également de sa valeur comparé à un modèle original.

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A ta place et d'expérience après avoir vu X personnes arriver débutant... prendre une cox "pas loin" et "dispo de suite".

Si tu veux vivre longtemps avec... avec une budget parfaitement cohérent. Dirige toi tout de suite vers un pro. Tu appelles, tu regardes sur le net puis tu te déplaces et si il faut... tu fais demi tour. Si le courant ne passe pas entre toi et ce vendeur... ne force pas la nature et va voir ailleurs. Une cox n'est pas du tout rare.

Comme dit amo tu prends une cox d'origine simple et facile à utiliser.

Une 63 comme ca, (je ne citerai pas le vendeur pro) mais c'est le genre d'annonce qui m’attirerai. Entièrement révisé mécanique, d'origine, etc... on est à 10000€

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Une 1303 plus moderne notamment dans la conduite dans les 10 000 pareil et celle-ci matching number moteur/chassis

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Je ne juge pas du trop chère etc... etc... certains irréductibles le penseront j'en suis sure.

Mais avec ca et ce prix tu pars avec une cox avec laquelle tu vas rouler jusqu'a la prochaine vidange et tu vas continuer à en profiter puis un jour aprés quelques années si ca te fait plaisir tu vas faire ta vidange toi même... ou pas.

Tu as un budget conséquent pour profiter d'une beau jouet. Alors il faut juste un peu de patience.

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Bonjour et bienvenue sur FLAT4EVER.

J'ai juste envie d'ajouter, n’hésites surtout pas à demander l'avis des cadors du forum, prends ton temps, tu verras que même si les conseilleurs ne sont pas forcement les payeurs, des fois c'est bien de prendre leurs remarques et conseils comme ligne de conduite. Poses le plus de questions possibles même si elles te paraissent saugrenues, étaies tes interventions (recherches) avec un max de photos et prends ton temps. Je n'ai pas pris la peine de faire comme ça et forcement bingo, je me suis fait avoir. Mais c'est une autre histoire....?✌️

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Il y a 11 heures, Amo a dit :

A ce titre, je t'invite à consulter la cote Argus F4E qui pourra te donner une idée de prix par modèle.

Si je peux me permettre, je trouve que les cotes ne sont pas vraiment à jour, du moins pour certains modèles... Une 1302LS en excellent état à 4800€ ce n'est pas très réaliste

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A mon avis, comme ton budget est assez conséquent et te permettra d'accéder à (presque) n'importe quel modèle, il faut dans un premier temps que tu réfléchisses à ce qui te plaît esthétiquement. 

En effet, tu cherches un véhicule pour faire du cruising, donc tu n'es pas à la recherche d'un daily (donc exit les problématiques de consommation, de confort type chauffage etc) ni de performances. La cylindrée n'a donc, à mon avis, pas grande importance dans ton cas. 

Il faut alors, dans un premier temps, que tu réfléchisses aux attributs qui t'attirent le plus en fonction des modèles (phares inclinés ou pas à l'avant, petits, moyens ou gros phares à l'arrière, quels pare chocs, quelle sellerie, quel tableau de bord etc...), en gros ce qui te fait penser "ah elle est sympa cette Cox" quand tu regardes les annonces. Ça t'aidera à axer ta recherche. 

Et comme dit plus haut, n'hésite pas à poser plein de questions de toutes sortes, ce topic t'appartient finalement ! ?

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Salut Juliette

Avant de Faire lu choix pour tel ou tel model si tu peut essayée différents modèle pour comparer la vie à Bord et l'impression de conduite

tu à 1200 d'avant 1965  train à pivots

1200/1300/1500 d'après 65 train à rotules

1302 1300cm3/ 1302S 1600cm3 Avec tableau de bord en tôle train Mac-Person boite à cardans

1303 1300Cm3 /1303S 1600Cm3 Avec tableau de bord en mousse qui fait moins Cox et plus moderne  

les 2 premier modèles ne se conduisent pas comme les 2 dernières ?

Important s'est de se sentir à l'aise et en sécurité, direction souple Sans jeux excessif, freinage mordant sans tirer sur le côté, passage des vitesses sans trop de flou, électricité qui fonctionne

voilà dans les grandes lignes

Alain

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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