Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, 

Je vais pouvoir avoir une fosse pour remplacer mes amortisseurs sur ma Cox de 1962.

Je voulais savoir s'il y avait une méthodologie, ou des précautions à prendre avant de le faire? Faut il impérativement démonter les roues ? 

Tout conseil est bon à prendre. 

Merci d'avance. 

Link to post
Share on other sites

je confirme pour le cric ... mais aussi deux chandelles et ça se fait tout seul ...

Clés ou et cliquet de 17 et de 19 :p

 

J'espère que tu pars sur les KYB Excel G ;)

Car le choix des amortisseurs est aussi important ;)

Link to post
Share on other sites

Tout dépend ce que tu cherches ...

confort et ballotement d'origine ^^ --- > 4 amortisseurs à huile préférence pour Boge/Sachs (ce sont les mêmes pour moi) ou Monroe plutôt que Cofap

GR2/ExcelG derrière et Boge devant ... (surtout pas l'inverse) --> bon compromis souplesse d'origine mais amélioré grace à un train arrière moins souple

ou GR2/ExcelG aux quatre coins---> Le plus efficace notamment en courbe sans être trop raide

 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, dduck a dit :

je confirme pour le cric ... mais aussi deux chandelles et ça se fait tout seul ...

Clés ou et cliquet de 17 et de 19 :p

 

J'espère que tu pars sur les KYB Excel G ;)

Car le choix des amortisseurs est aussi important ;)

Une chandelle, c'est le minima pour pouvoir faire coin par coin! Après on peut mettre 4 chandelles et faire les 4 coins à la suite! 😉

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...