Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, 

Je vais pouvoir avoir une fosse pour remplacer mes amortisseurs sur ma Cox de 1962.

Je voulais savoir s'il y avait une méthodologie, ou des précautions à prendre avant de le faire? Faut il impérativement démonter les roues ? 

Tout conseil est bon à prendre. 

Merci d'avance. 

je confirme pour le cric ... mais aussi deux chandelles et ça se fait tout seul ...

Clés ou et cliquet de 17 et de 19 :p

J'espère que tu pars sur les KYB Excel G ;)

Car le choix des amortisseurs est aussi important ;)

Tout dépend ce que tu cherches ...

confort et ballotement d'origine ^^ --- > 4 amortisseurs à huile préférence pour Boge/Sachs (ce sont les mêmes pour moi) ou Monroe plutôt que Cofap

GR2/ExcelG derrière et Boge devant ... (surtout pas l'inverse) --> bon compromis souplesse d'origine mais amélioré grace à un train arrière moins souple

ou GR2/ExcelG aux quatre coins---> Le plus efficace notamment en courbe sans être trop raide

Il y a 2 heures, dduck a dit :

je confirme pour le cric ... mais aussi deux chandelles et ça se fait tout seul ...

Clés ou et cliquet de 17 et de 19 :p

J'espère que tu pars sur les KYB Excel G ;)

Car le choix des amortisseurs est aussi important ;)

Une chandelle, c'est le minima pour pouvoir faire coin par coin! Après on peut mettre 4 chandelles et faire les 4 coins à la suite! 😉

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Microprix

Initial Cox

auto-doc.fr

Mascotte Assurances

Bug Art

Slide Performance

Car Concept

Coxobus en Seine et Marne

Speed Shop

Eugene, Artisan tolier

piecesauto24.com

Bugs Are Us

Mecatechnic

Serial Kombi

Rudy Olivenca Services

Vintage Autohaus

Feller Service
    • 760 à 780kg en moyenne pour une cox des années 70 et 870-890 kg pour les 1302-1303...
    • Bonjour, pour ma part j'ai commandé chez mon revendeur local ou j'ai même pu avoir une commande spécifique avec une association de tons qui n'apparaissait pas aux catalogues.Tout cela pour le même prix que chez TMI. Cdt
    • ça n'est pas le première fois que je vois ces références sur le net.. apparemment c'est le coté obscur du flat4 .. proto construit a une époque? une série spéciale? un moteur porsche particulier.. je reprendrais le montage avec ces carters plus tard . de ce que j'ai vu c'est vraiment similaire au CU .. quelques petites différence.par exemple la cloche d'aspiration d'huile au dessus du tamis, le tuyau est plus long que celui d'un CU. le fond du carter est pratiquement lisse.. il n'y a pas les lames qui ralentissent le mouvement de l'huile , mais pour le reste pompe a essence, pompe a huile, filtre a huile, radiateur, tout est a la meme place et se monte parfaitement. le vilebrequin, l'abre a came..tout est OK..les paliers sont identiques.. merci encore.. l'enigme reste a résoudre..
    • Je préfèrerais bien évidemment acheter en France ou en Europe mais je ne trouve pas. Je cherche l'ensemble des housses de sièges AV+AR, panneaux de portes AV+AR, sangles, etc ... pour cox ovale Deluxe 1954. Si vous avez des adresses, je prends volontiers. Merci par avance    
    • salut depuis quelques années pour les commandes aux usa, la douane est systématique ! même pour des petites sommes, il m'est arrivé d'avoir plus de douane que de pièces vu qu'il y a déjà une quinzaine d'euro de frais pour le transporteur. curieusement je commande aussi Brésil, jamais de douane même pour un gros colis. pareil pour les "merdes" chinoises jamais de frais ???  le pompon revient à des transporteurs comme fedex ....... j'ai du payer 2 fois les 15€ de frais car ils m'ont comptés 3 jantes pour un envoi et la quatrième pour  un autre !!! certains passent par des importateurs afin de diminuer les frais de douane ou faire venir des pièces non vendues hors usa. Dom
  • Upcoming Events

• Create New...