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Bonjour, 

Je vais pouvoir avoir une fosse pour remplacer mes amortisseurs sur ma Cox de 1962.

Je voulais savoir s'il y avait une méthodologie, ou des précautions à prendre avant de le faire? Faut il impérativement démonter les roues ? 

Tout conseil est bon à prendre. 

Merci d'avance. 

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je confirme pour le cric ... mais aussi deux chandelles et ça se fait tout seul ...

Clés ou et cliquet de 17 et de 19 :p

 

J'espère que tu pars sur les KYB Excel G ;)

Car le choix des amortisseurs est aussi important ;)

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Tout dépend ce que tu cherches ...

confort et ballotement d'origine ^^ --- > 4 amortisseurs à huile préférence pour Boge/Sachs (ce sont les mêmes pour moi) ou Monroe plutôt que Cofap

GR2/ExcelG derrière et Boge devant ... (surtout pas l'inverse) --> bon compromis souplesse d'origine mais amélioré grace à un train arrière moins souple

ou GR2/ExcelG aux quatre coins---> Le plus efficace notamment en courbe sans être trop raide

 

 

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Il y a 2 heures, dduck a dit :

je confirme pour le cric ... mais aussi deux chandelles et ça se fait tout seul ...

Clés ou et cliquet de 17 et de 19 :p

 

J'espère que tu pars sur les KYB Excel G ;)

Car le choix des amortisseurs est aussi important ;)

Une chandelle, c'est le minima pour pouvoir faire coin par coin! Après on peut mettre 4 chandelles et faire les 4 coins à la suite! ?

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il y a une heure, KG31 a dit :

Une chandelle, c'est le minima pour pouvoir faire coin par coin! Après on peut mettre 4 chandelles et faire les 4 coins à la suite! ?

Exact, mais ça ne présente pas un grand intérêt...

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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