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Branchement comodo Cox 1962


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Bonjour, 

Je suis en train de remplacer mon comodo sur ma Cox de 1962. Celui d'origine étant HS. Le problème est que sur celui d'origine j'avais 3 fils ( un Noir, vert, blanc / un noir, vert / et un Noir, blanc). Sur le nouveau comodo j'ai désormais 6 fils ( un Noir, rouge / noir, jaune / noir, vert / noir, gris/ noir, blanc /et un Noir blanc avec de petit points vert.. 

Ma question est donc de savoir où se branchent tous mes fils et pourquoi il y en a autant ? ?

Merci pour vos réponses.

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ton nouveau commodo est neuf,je presume,entre un neuf et un origine,il n y a pas le meme nombre de cables.sur la mienne,j avais  6 fils et le neuf en comportait 8.dans un premier temps,ne fais pas attention aux couleurs,repere d ou partent les cables.il y a plusieurs types de fabrication pour les commodos et certains(fabriquants) utlisent les couleurs d origine mais pas disposes de la meme facon.

dans ton cas,tu as un fil noir,vert,blanc(origine),il est probable que ce soit le noir,blanc avec de petits points verts(nouveau commodo) mais sans photos,je ne peux pas etre certains.

tu n utiliseras pas tous les fils donc ceux non branches devront etre isoles ou au besoin,tu les coupes.

un doute,les commodos 62 n ont ils pas 4 fils au lieu de 3?

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Effectivement le nouveau commodo est neuf. Tu me dis de repérer d'où partent les fils,. Je ne vois pas ce que tu veux dire. Les fils sont dans une gaines, et partent ensuite dans l'intérieur du commodo. Difficile donc de voir où ils vont. 

Et je te confirme bien que l'ancien commodo n'a que 3 fils. 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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