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Je te conseillerais... de ne rien faire. Surtout pas de changer le boîtier par un nouveau car il sont parait il pires. Changer de fluide, par un mélange moitié huile de boite moitié graisse est la meilleure chose a faire, et faire l'appoint régulièrement. Enfin ce n'est que mon avis, d'autres plus éclairés suivront.

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Je suis du même avis que Paf, j'ai changé le miens récemment sur ma 1302. Autant patienter et en trouver un d'occase, j'en ai trouvé un à 50€ à la bourse de Valence, une bonne révision était nécessaire et il était bourré de graisse, mais maintenant ça change la voiture et c'est vraiment agréable. Par contre pour le démontage il faut être équipé, genre avoir une presse pour sortir le bras qui est pris sur l'arbre cannelés du boîtier, perso par manque de moyens j'ai du couper le miens et utiliser l'étau avec une douille, et il faut tout repérer au niveau des positions angulaires avant de démonter pour éviter la galère.

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bonsoir, 

Même avis que plus haut; essaye de retirer UN bouchon en plastique (pas les deux). Avec un tire-bouchon, tu auras quelques chances de retirer en un seul morceau.

Ensuite, remplis d'huile, fais bouger et retire la mixture avec une seringue et un tuyau de lave-glace, répète jusqu'à ce que le mélange soit propre, et remet comme bouchon un bouchon de purgeur.

Je vois que le doigt de réglage est encore assez haut, signe qu'il peut descendre, et que l'usure n'est pas prononcée.

Ces boîtiers de direction sont inusables, à condition que parfois un mécano ait eu l'idée de faire l'appoint.
Je n'ai jamais lu de commentaire positif concernant les boîtiers repro. Jamais... en 18 ans.

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Il y a 9 heures, lucas a dit :

Ces boîtiers de direction sont inusables, à condition que parfois un mécano ait eu l'idée de faire l'appoint.
Je n'ai jamais lu de commentaire positif concernant les boîtiers repro. Jamais... en 18 ans.

Je nuancerai quand même un peu. Si il est vrai que les boitiers de direction neuf vendu en 1er prix (Brasil...) sont de faible qualité, il en va tout autrement des boitiers TRW qui donnent entiere satisfaction.

A noter que les boitiers montés à l'origine sont de marque... TRW !

Évidemment il n'y a pas de secret, le 1er prix se vend +/-100€ quand le second s’échange au double du prix.

boitie10.jpgboitie11.jpg

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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