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Je te conseillerais... de ne rien faire. Surtout pas de changer le boîtier par un nouveau car il sont parait il pires. Changer de fluide, par un mélange moitié huile de boite moitié graisse est la meilleure chose a faire, et faire l'appoint régulièrement. Enfin ce n'est que mon avis, d'autres plus éclairés suivront.

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Je suis du même avis que Paf, j'ai changé le miens récemment sur ma 1302. Autant patienter et en trouver un d'occase, j'en ai trouvé un à 50€ à la bourse de Valence, une bonne révision était nécessaire et il était bourré de graisse, mais maintenant ça change la voiture et c'est vraiment agréable. Par contre pour le démontage il faut être équipé, genre avoir une presse pour sortir le bras qui est pris sur l'arbre cannelés du boîtier, perso par manque de moyens j'ai du couper le miens et utiliser l'étau avec une douille, et il faut tout repérer au niveau des positions angulaires avant de démonter pour éviter la galère.

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bonsoir, 

Même avis que plus haut; essaye de retirer UN bouchon en plastique (pas les deux). Avec un tire-bouchon, tu auras quelques chances de retirer en un seul morceau.

Ensuite, remplis d'huile, fais bouger et retire la mixture avec une seringue et un tuyau de lave-glace, répète jusqu'à ce que le mélange soit propre, et remet comme bouchon un bouchon de purgeur.

Je vois que le doigt de réglage est encore assez haut, signe qu'il peut descendre, et que l'usure n'est pas prononcée.

Ces boîtiers de direction sont inusables, à condition que parfois un mécano ait eu l'idée de faire l'appoint.
Je n'ai jamais lu de commentaire positif concernant les boîtiers repro. Jamais... en 18 ans.

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Il y a 9 heures, lucas a dit :

Ces boîtiers de direction sont inusables, à condition que parfois un mécano ait eu l'idée de faire l'appoint.
Je n'ai jamais lu de commentaire positif concernant les boîtiers repro. Jamais... en 18 ans.

Je nuancerai quand même un peu. Si il est vrai que les boitiers de direction neuf vendu en 1er prix (Brasil...) sont de faible qualité, il en va tout autrement des boitiers TRW qui donnent entiere satisfaction.

A noter que les boitiers montés à l'origine sont de marque... TRW !

Évidemment il n'y a pas de secret, le 1er prix se vend +/-100€ quand le second s’échange au double du prix.

boitie10.jpgboitie11.jpg

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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