Vodoocox Posté 7 mai 2020 Partager Posté 7 mai 2020 Salut, je remonte un T4 soft pour mon T3 . Je viens de recevoir ma pompe à huile une Schadek T1 26mm ( 4 rivets). Quand je la met en place, on voit bien que cela ne passe pas du tout . En effet, le corps de la pompe, la partie qui repose à plat sur la carter et très fin, la pompe rentre plus dans le carter . Exit-il des épaisseurs différentes pour les pompes à huile ? (j'ai vérifié les pignons font bien 26 mm). Ou est-ce un problème de pièce ?(non conforme). Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 7 mai 2020 Partager Posté 7 mai 2020 Sur T4 si tu prends une pompe de T1 21, 25 ou 26 mm il faut opter pour une 3 rivets et la modifier ci joint une photo avec le minimum de matériel retiré (arbre à cames performance vissé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vodoocox Posté 8 mai 2020 Auteur Partager Posté 8 mai 2020 Ok merci Loïc, toujours au top !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
culbu recalé Posté 8 mai 2020 Partager Posté 8 mai 2020 Salut, J'ai rencontré un problème similaire mais inverse... J'ai voulu installer sur mon projet actuel (T1), une pompe 26mm 3 rivets Shadek achetée il y quelques années. Seulement le corps de pompe était plus fin que l'épaisseur du carter, 23mm contre 25mm de mémoire. En comptant le chanfrein de 1mm, cela faisait 3mm de moins que l'épaisseur du carter. Résultat : je pouvais voir le début du trou d'aspiration dans le carter droit! J'ai comparé avec les quelques pompes usagées que j'avais en stock et toutes faisaient au moins 25mm d'épaisseur. Alors pour quel carter ce corps étroit? T1 ou peut-être pour cette application T4? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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