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Salut, je remonte un T4 soft pour mon T3 .

Je viens de recevoir ma pompe à huile une Schadek T1 26mm ( 4 rivets).

Quand je la met en place, on voit bien que cela ne passe pas du tout .

En effet, le corps de la pompe, la partie qui repose à plat sur la carter et très fin, la pompe rentre plus dans le carter .

Exit-il des épaisseurs différentes pour les pompes à huile ? (j'ai vérifié les pignons font bien 26 mm).

Ou est-ce un problème de pièce ?(non conforme).

 

Merci

mini_200507032130301089.jpgmini_200507032130814804.jpg

 

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Sur T4 si tu prends une pompe de T1 21, 25 ou 26 mm il faut opter pour une 3 rivets et la modifier

ci joint une photo avec le minimum de matériel retiré (arbre à cames performance vissé)

 

 

 

pompe AAC T4 JoanJPG.JPG

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Salut,

J'ai rencontré un problème similaire mais inverse...

J'ai voulu installer sur mon projet actuel (T1), une pompe 26mm 3 rivets Shadek achetée il y quelques années.

Seulement le corps de pompe était plus fin que l'épaisseur du carter, 23mm contre 25mm de mémoire.

En comptant le chanfrein de 1mm, cela faisait 3mm de moins que l'épaisseur du carter.

Résultat : je pouvais voir le début du trou d'aspiration dans le carter droit! ?

J'ai comparé avec les quelques pompes usagées que j'avais en stock et toutes faisaient au moins 25mm d'épaisseur.

Alors pour quel carter ce corps étroit? T1 ou peut-être pour cette application T4?

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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