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Document inconnu


chouket66
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Bonjour à tous,

J'ai profité du confinement pour faire le ménage dans ma cox, et je suis tombé sur le document ci-dessous qui été glissé à l’intérieur du guide utilisateur. Au vu de son état, il doit être aussi âgé que la voiture.

Montage-Anweisung.thumb.jpg.c05e82fe66c70365f5b85aff842fa49f.jpg

Grâce à Google, j'ai pu traduire certains mots et j'en ai déduit que ce document est une espèce d'instruction d'assemblage. Cependant ne comprenant pas la majorité des désignations et des données elles-mêmes, je n'ai aucune idée de ce que peut représenter ce document. De plus, si je me réfère aux cases "MODELL" et "KENN-NR"  qui ressemblent au numéro de série inscrit dans nos cartes grises, ils ne correspondent pas a ceux de ma cox (1303 de 74)........l'utilité du document est donc proche de zero 😆

Cependant, je suis curieux et j'aimerai bien savoir a quoi il correspond, avez-vu une idée de ce que c'est ou avez-vous déjà vu un papier similaire ?

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Ca ressemble à une fiche véhicule éditée dès la fabrication du véhicule. Elle suit le véhicule depuis le ferrage jusqu'au montage. Vu que cette fiche a été glissée dans le guide, sans doute un collaborateur vw qui a récupéré la voiture avec les documents usine.

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Il y a 16 heures, coxifred a dit :

Ca ressemble à une fiche véhicule éditée dès la fabrication du véhicule. Elle suit le véhicule depuis le ferrage jusqu'au montage. Vu que cette fiche a été glissée dans le guide, sans doute un collaborateur vw qui a récupéré la voiture avec les documents usine.

C'est déjà un premier indice. Merci de l'info, je vais continuer à creuser.

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I n'y a rien à dire de plus, c'est effectivement la fiche de suivi de production du véhicule. Je note l'option 124, ampoules jaunes, obligatoire à l'époque pour les véhicules destinés au marché Français...

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    • Les deux kits que tu présentes sont tous les deux des 1678cc.  En gardant la course de 69mm la cylindrée peut être 1641cc , 1678cc , 1776cc. Les culasses ont juste des soupapes plus grosses sur le deuxième qui proposé. Pour le Rv cela change d'un moteur à l'autre surtout qu'il faut souvent reprendre la portée de cylindre sur le bloc , le rv dépendra donc du DH que tu vas obtenir. 
    • @SamC @John-youri Merci de vos retours, mais ces points ont déjà été éclaircis plus haut 😉.   Les 2 kits 1678 et 1700cc dont nous parlons ici gardent la course de vilo initiale (69mm), sans usinage du carter, mais utilisent des pistons de 88mm, avec culasses usinées fournies dans le(s) kit(s).
    • Non non je ne parles pas d'un kit :  Vilebrequin 74mm , cylindres pistons 85.5mm , les classes étaient correctes sur le 1600 de base je les ai donc gardé. C'est bien sur un moteur type 1   Il n'y a pas que les "kit" comme à l'époque des mobylettes mais il vaut mieux sélectionner chaque pièce en fonction de ton utilisation (c'est ce que j'en ai compris à mon petit niveau) car le kit ne peut pas être adapté à toutes les autos.  Sur le moteur dont je parle la cylindrée est réellement de 1700cc (grâce à l'utilisation du vilo de 74mm de course avec les pistons de 1600cc ) d'où la confusion . 
    • Pour apporter un peu d'eau au moulin, le 1699 j'en ai fait un (vilo en 74, cylindres/pistons 85.5) - il faut retoucher le bloc pour laisser passes les bielles - il faut recouper les jupes de pistons - il faut caler sous les cylindres pour avoir un DH de 1mm minimum - le moteur devient un peu plus large Le mieux c'est de suivre les conseils de Loic 😁 Si c'était à refaire je collerais un kit cylindrée en 88, en plus du vilo vu que celui d'origine était HS 
    • Je ne sais pas quel type de kit tu avais monté, mais celui-ci est sans usinage côté carter. Tu parles d'un split, donc c'est peut-être un kit 1700cc pour moteur type 4 (qui n'a rien à voir niveau diamètre des pistons)... ici, le 1700c dont on parle, c'est un 1678 un chouïa différent au niveau culasses.
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