Aller au contenu

carters type 4 carte NOS origine jamais montés


Recommended Posts

bonjour les experts :)

des carters type 4 NOS , jamais montés.. encore la cire do'rigine dessus. et donc pas de numero de serie CT CU CJ etc..

jusque la ref des carters en AS41 021101102

ref AS41 donc magnesium si je ne me trompe pas ??? .. je pensais que tous les types 4 étaient en alu.. on peut me confirmer ?

est-ce qu'il y a du boulot de prépration à faire dessus avant de monter tout ce qui va bien dedans ?:)

j'ai déjà démonté et remonté quelques flat 4, mais jamais parti de carters "vierges"

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rebel 42.

Je pense d'après ce que j'ai pu lire par ci par là qu'en effet tu vas avoir un peu de boulot d'ébavurage, nettoyage, débouchage conduits d'huile etc.

Les spé du forum  te confirmeront et seront plus précis que moi certainement sur tout ça.

Tu peux trouver dans les différentes rubriques du site pas mal de trucs sur ce sujet.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande majorité des carter vw T4 sont en alu, il se vend depuis quelques années des carters magnésium moins résistant mais neufs.

C'est,semble t"il, une bonne base,  mais avec plus de contraintes que le T4 habituels si l'on eut faire tourner le moteur un peu plus vite que d'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai trouvé la réponse par ailleurs mais voilà

Un AS41, contient 95% de magnésium, 4% d'alu et 1% de silicium et donc

Un AS21, contient 97% de magnésium, 2% d'alu et 1% de silicium.
Plus il y a d'alu et plus c'est costaud. Un AS41 est donc théoriquement plus solide qu'un AS21.

bon je suis sûr que d'autres connaisseurs ici auraient pu répondre.

pour ma question de départ, je me doute bien qu'un carter vierge de tout montage va demander un peu de boulot de préparation , mais bon j'ai toujours retapé et bricolé des moteurs a remettre en route vite et bien.. a mon avis le vite et bien ne fond que rarement bon ménage.. et si on rajoute "pour pas cher" là ça craint.

bref j'ai décidé de me monter mon type 4 a partir de zéro..  tranquillement ..

je ne suis pas un pro, comme certains ici dont j'ai pu lire plusieurs posts, je "bricole" en  mécanique depuis ma première mob et je ne me rappelle pas avoir un jour payé une facture de mécano ou de carrossier et je suis tres tres loin de rouler avec des vehicules pouvant espérer meme 15jours de garanties. donc je me débrouille et j'ai a peu pres compris le fonctionnement d'un moteur, d'une boite de vitesse et d'un circuit electrique.

là ou je vais avoir besoin de conseil , c'est pour trouver la bonne adéquation entre les pieces que je vais assembler et les performances qui m'intéressent sans etre obligé de tâtonner.. et ici je sais qu'il y a les personnes qu'il me faut.

si certains ont lu mon post, c'est pour installer tout ça sur mon trike. donc je ne cherche pas un moteur pointu mais plutot tres coupleux en atmo et sans "artifices" electroniques.. une bonne mécanique de base.. je ne suis pas pessé, mon trike tourne, j'ai un amr500 a monter sur un lada niva et une 530i a préparer pour du drift avec mon fils.

donc la base de mon trike..une easy trike ( idem rewako ou boom a quelque bricoles pres ) boite cardans cox en 8X35 pour l'insant et j'ai une 8x31 sous le coude.

500kg a la pesée tout pleins fait et 100kg de plus pour le pilote.. :)

les pneus arrieres 295/50x15

la répartition du poids, je dirais 2/3 avant et donc 1/3 arriere.

cylindree mini 2L maxi .. no limit. j'adore les gros moulins. le tout c'est que je ne fasse pas exploser ma boite et laminer mon embrayage. docn je ne sais pas quel couple une boite standard de cox supporte ? les embrayages je sais qu'il y a le choix.

voilà j'attends donc tous les commentaires, positifs ou négatifs, et les différentes propositions possibles. je sais par habitude que les trikes n'intéressent pas grand monde mais bon..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas l'avantage du trike c'est ça ? on leve la carrosserie et on bosse direct sur le moteur.

la je prépare tout pour passer le 1200 en 1400 .. pas besoin de support d'atelier ou de banc de test .. tout est là .. a portée de main:lol:

 

kit1400encours.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'embrayage  cela va vraiment être difficile de répondre mais si tu montes un classique 228 mm de T4 même d'origine neuf ou en très bon état, le trike se retournera avant que l'embrayage patine

Cela demande de tailler un peu la cloche de boite et de monter un démarreur auto-portée style Hi-torque ou Bosch d'origine de cox automatique.

Pour le moteur tout est possible si tu as plus de 10 000 euros à passer, tu peux monter un 82x103 mm coupleux (2732 cc) ce n'est pas le plus gros mais c'est déjà bien.. par contre pour faire ce genre d'engin tout est cher.

Sinon tu fais un classique qui marche bien ;

71x96 mm

webcam 494

Culasses passées en 42x38 mm avec petit conduits d'admission, 3 angles sièges et 2 angles soupapes (admission et échappement)

Il faut une distribution qui tienne à 6000 tr/mn pour ma part je préfère les ressorts Oteva avec coupelles de T1 et vis de réglage rotulées.

8.5:1 de RV

2 x double carbus 40 drla en buses de 34 mm

1 bel échappement de type 4 en 1 en diamètre 38 mm

vilo et bielles d'origine

au niveau puissance c'est déjà aux alentours de 130ch mais surtout avec un couple important dans les mi régime et un moteur très souple en bas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Loic. 130cv et du couple pour 500kg.. ça me parait correct.. en général je recherche plutot l'extreme, mais pour une fois je vais essayer de rester sage.

pour les culbuteurs .. rien de particulier?

poussoirs mecanique? hydrolique?

coté echappement ça sera du fait maison.. et plutot 4 en 2 .. je prefere question sonorité..

des preferences pour les fournisseurs de tout ça??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...