Jump to content

J'ai besoin d'aide pour remonter le capot de la turbine

Recommended Posts

Bonjour,

Le coffrage de turbine se monte par dessus, avec le passage de la tige par le bon trou, entre les ailettes de culasse.

Il y a moyen de se tromper, et de plier la tige, où plus tard, moteur en place, tu monteras le calorstat.

Perso, j'ai badigeonné en jaune le bon emplacement, pour ne pas me planter lors du remontage.

il y a 24 minutes, Ditovonteese a dit :

Je voudrais savoir si la tige qui passe entre les chemises est démontable de par dessous svp ?

Non... elle s'extrait par le haut avec le coffrage de la turbine.

Il faut bien entendu desolidariser au préalable la tige de son calorstat par le dessous.

Il y a 2 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Le coffrage de turbine se monte par dessus, avec le passage de la tige par le bon trou, entre les ailettes de culasse.

Il y a moyen de se tromper, et de plier la tige, où plus tard, moteur en place, tu monteras le calorstat.

Perso, j'ai badigeonné en jaune le bon emplacement, pour ne pas me planter lors du remontage.

Il y a 1 heure, Amo a dit :

Non... elle s'extrait par le haut avec le coffrage de la turbine.

Il faut bien entendu desolidariser au préalable la tige de son calorstat par le dessous.

merci à vous deux, comment monter correctement le calorstat svp ?

Il y a 4 heures, kads a dit :

Prend repère sur la dynamo, elle doit avoir les cosses sur le dessus légèrement orienté sur la droite et pas la gauche...

merci, tu me confirmes qu'il est impossible de ce tromper ... pour ceux qui douteraient, la "lumière" se trouve bien en bas 

Il est possible de se tromper quand la dynamo est désolidarisee de la platine de fixation... ou quand le précédent réassemblage des deux a été fait approximativement.