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Mise en garde sur les achats en direct (frais de douane)


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Bonjour,je tiens à vous faire partager mon expérience,j’ai acheté un intérieur complet pour mon combi split de 65 ,9 places,housses, panneaux de portes,ciel de toit, directement au États Unis chez TMI,donc les frais plus les frais de port 950€,chère mais il faut savoir ce que l’on veux,mais surprise pour la livraison les frais de douane ne sont pas compris (620€) donc faites pas comme moi faites bien vos calculs avant la commande,et renseignez-vous des frais de dédouanement qui ne sont à négligeable.

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il y a 13 minutes, victordu26 a dit :

Oui effectivement, je dois aussi passer commande et ça refroidit.

Si l'on passe par un revendeur TMI français, je ne sais pas si on peut personnaliser comme sur le site TMI ?

 

Non c’est pour cela que je suis passé par le fabricant en direct.

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Dès qu’on commande hors UE ( espace shengen) il faut compter les frais de douane, qui peuvent aller jusqu’à +50%.

Si on y échappe (50% de chance), c’est du bonus.

Un conseil, toujours passer par la poste des pays où l’on commande (USPS pour les USA). Tous les transports internationaux privés (UPS, DHL,...) déclarent aux autorités. Ils y trouvent deux avantages : ils ajoutent leurs frais (20 ou 30 balles c’est toujours bon à prendre) et comme les paquets ne sont plus contrôlés, ils garantissent leur délai avec fiabilité , qui est pour le coup plus rapide.

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il y a 12 minutes, flat4.4fun a dit :

Dès qu’on commande hors UE ( espace shengen) il faut compter les frais de douane, qui peuvent aller jusqu’à +50%.

Si on y échappe (50% de chance), c’est du bonus.

Un conseil, toujours passer par la poste des pays où l’on commande (USPS pour les USA). Tous les transports internationaux privés (UPS, DHL,...) déclarent aux autorités. Ils y trouvent deux avantages : ils ajoutent leurs frais (20 ou 30 balles c’est toujours bon à prendre) et comme les paquets ne sont plus contrôlés, ils garantissent leur délai avec fiabilité , qui est pour le coup plus rapide.

Bonsoir,avec TMI,malheureusement on a pas le choix du transporteur.

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Alors attention :D Le message peut porter à confusion pour TMI. En fait ca ne vient pas de la marque le problème :) C'est tout simplement la loi. On peut gagner à la loterie de "chuipasséàtraversladouane" mais on peut perdre et quelque soit le fournisseur. Quand on perd... ca pique... :D

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Ta mise en garde tombe à pique, j'allais justement commander mes housses de siège aujourd'hui direct sur le site de TMI... 

Vous connaissez quoi comme revendeur TMI français ? Quelqu'un l'a déjà fait sur mecatechnic ? Apparemment il faut mettre la référence du motif/couleur en commentaire mais c'est pas très rassurant... 

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Il faut commander en Europe auprès d'un vendeur de la amrque afin qu'il demande une commande spéciale si le vendeur a un compte pro en direct auprès de la marque.

C'est parfois possible et souvent plus long que de commander en direct mais ça coute souvent moins cher.

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environ 1500 euros pour des housses,j espere que c est une mauvaise blague?

je travaille beaucoup avec certains pays etrangers dont l allemagne donc DHL,je n ai aucun frais supplementaires factures.

pourquoi diantre n est tu pas passer par un sellier local,meme en le faisant sur mesure,ca ne t aurait pas couter cette somme.pour finir,sans etre mechant,le TMI d aujourd hui n est plus vraiment le tmi d autrefois.

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Il y a 11 heures, ematoic a dit :

Alors attention :D Le message peut porter à confusion pour TMI. 

Je viens de changer le titre en conséquence.

L'application des frais de douane pour toute marchandise importée depuis un pays autre que la CEE n'est pas un truc nouveau .... La base c'est 10% de frais de douane sur la facture totale (produit + frais de port) auquel tu ajoutes 20% de TVA sur l'ensemble précédent. Et comme évoqué plus haut, la plupart des transporteurs privés qui collectent ces droits ajoutent leurs propres frais de gestion...

Un site présente toutes ces informations en détail https://blog.juliendelmas.fr/?achats-sur-internet-calculer-frais-de-douane-et-taxes

Les colis à valeur déclarée inférieure à 150 euros sont généralement exemptés de taxation (ça revient plus cher de collecter les taxes que ce qu'elles rapportent). Mais si on peut jouer là dessus entre particuliers, les pros qui joignent leur facture ne jouent pas trop à ce jeu.

 

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Il y a 1 heure, alex.4.74 a dit :

environ 1500 euros pour des housses,j espere que c est une mauvaise blague?

je travaille beaucoup avec certains pays etrangers dont l allemagne donc DHL,je n ai aucun frais supplementaires factures.

pourquoi diantre n est tu pas passer par un sellier local,meme en le faisant sur mesure,ca ne t aurait pas couter cette somme.pour finir,sans etre mechant,le TMI d aujourd hui n est plus vraiment le tmi d autrefois.

Un bon travail sellier et sur un combi, je pense qu'on est au delà.

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Ci-joint la réponse d'un conseiller mecatechnic suite à ma question concernant la personnalisation de ma commande TMI :

Bonjour, Il vous faut vous rendre dans la bonne gamme : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/housses-de-sieges-tmi-vw-coccinelle-sellerie-moquette-panneaux-etc~COX-SEL-HOU-.htm Choisir selon l'année de votre coccinelle et le type de housse voulu. Ensuite en cliquant sur la bannière "nos experts vous conseillent" vous aurez accès au nuancier. Ensuite vous passez commande. Comme ce sont des housses sur-mesure, nos équipes vous recontacteront suite à votre commande pour vous demander par mail votre carte grise, vos photos de vos sièges avant arrière afin de créer la référence sur-mesure de vos housses. Délai 9 semaines environ cela est fabriqué à la commande. J'espère que c'est plus clair pour vous. Cordialement

Ma foi c'est sérieux et professionnel ?

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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