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Mise en garde sur les achats en direct (frais de douane)


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Bonjour,je tiens à vous faire partager mon expérience,j’ai acheté un intérieur complet pour mon combi split de 65 ,9 places,housses, panneaux de portes,ciel de toit, directement au États Unis chez TMI,donc les frais plus les frais de port 950€,chère mais il faut savoir ce que l’on veux,mais surprise pour la livraison les frais de douane ne sont pas compris (620€) donc faites pas comme moi faites bien vos calculs avant la commande,et renseignez-vous des frais de dédouanement qui ne sont à négligeable.

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il y a 13 minutes, victordu26 a dit :

Oui effectivement, je dois aussi passer commande et ça refroidit.

Si l'on passe par un revendeur TMI français, je ne sais pas si on peut personnaliser comme sur le site TMI ?

 

Non c’est pour cela que je suis passé par le fabricant en direct.

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Dès qu’on commande hors UE ( espace shengen) il faut compter les frais de douane, qui peuvent aller jusqu’à +50%.

Si on y échappe (50% de chance), c’est du bonus.

Un conseil, toujours passer par la poste des pays où l’on commande (USPS pour les USA). Tous les transports internationaux privés (UPS, DHL,...) déclarent aux autorités. Ils y trouvent deux avantages : ils ajoutent leurs frais (20 ou 30 balles c’est toujours bon à prendre) et comme les paquets ne sont plus contrôlés, ils garantissent leur délai avec fiabilité , qui est pour le coup plus rapide.

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il y a 12 minutes, flat4.4fun a dit :

Dès qu’on commande hors UE ( espace shengen) il faut compter les frais de douane, qui peuvent aller jusqu’à +50%.

Si on y échappe (50% de chance), c’est du bonus.

Un conseil, toujours passer par la poste des pays où l’on commande (USPS pour les USA). Tous les transports internationaux privés (UPS, DHL,...) déclarent aux autorités. Ils y trouvent deux avantages : ils ajoutent leurs frais (20 ou 30 balles c’est toujours bon à prendre) et comme les paquets ne sont plus contrôlés, ils garantissent leur délai avec fiabilité , qui est pour le coup plus rapide.

Bonsoir,avec TMI,malheureusement on a pas le choix du transporteur.

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Alors attention :D Le message peut porter à confusion pour TMI. En fait ca ne vient pas de la marque le problème :) C'est tout simplement la loi. On peut gagner à la loterie de "chuipasséàtraversladouane" mais on peut perdre et quelque soit le fournisseur. Quand on perd... ca pique... :D

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Ta mise en garde tombe à pique, j'allais justement commander mes housses de siège aujourd'hui direct sur le site de TMI... 

Vous connaissez quoi comme revendeur TMI français ? Quelqu'un l'a déjà fait sur mecatechnic ? Apparemment il faut mettre la référence du motif/couleur en commentaire mais c'est pas très rassurant... 

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Il faut commander en Europe auprès d'un vendeur de la amrque afin qu'il demande une commande spéciale si le vendeur a un compte pro en direct auprès de la marque.

C'est parfois possible et souvent plus long que de commander en direct mais ça coute souvent moins cher.

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environ 1500 euros pour des housses,j espere que c est une mauvaise blague?

je travaille beaucoup avec certains pays etrangers dont l allemagne donc DHL,je n ai aucun frais supplementaires factures.

pourquoi diantre n est tu pas passer par un sellier local,meme en le faisant sur mesure,ca ne t aurait pas couter cette somme.pour finir,sans etre mechant,le TMI d aujourd hui n est plus vraiment le tmi d autrefois.

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Il y a 11 heures, ematoic a dit :

Alors attention :D Le message peut porter à confusion pour TMI. 

Je viens de changer le titre en conséquence.

L'application des frais de douane pour toute marchandise importée depuis un pays autre que la CEE n'est pas un truc nouveau .... La base c'est 10% de frais de douane sur la facture totale (produit + frais de port) auquel tu ajoutes 20% de TVA sur l'ensemble précédent. Et comme évoqué plus haut, la plupart des transporteurs privés qui collectent ces droits ajoutent leurs propres frais de gestion...

Un site présente toutes ces informations en détail https://blog.juliendelmas.fr/?achats-sur-internet-calculer-frais-de-douane-et-taxes

Les colis à valeur déclarée inférieure à 150 euros sont généralement exemptés de taxation (ça revient plus cher de collecter les taxes que ce qu'elles rapportent). Mais si on peut jouer là dessus entre particuliers, les pros qui joignent leur facture ne jouent pas trop à ce jeu.

 

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Il y a 1 heure, alex.4.74 a dit :

environ 1500 euros pour des housses,j espere que c est une mauvaise blague?

je travaille beaucoup avec certains pays etrangers dont l allemagne donc DHL,je n ai aucun frais supplementaires factures.

pourquoi diantre n est tu pas passer par un sellier local,meme en le faisant sur mesure,ca ne t aurait pas couter cette somme.pour finir,sans etre mechant,le TMI d aujourd hui n est plus vraiment le tmi d autrefois.

Un bon travail sellier et sur un combi, je pense qu'on est au delà.

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Ci-joint la réponse d'un conseiller mecatechnic suite à ma question concernant la personnalisation de ma commande TMI :

Bonjour, Il vous faut vous rendre dans la bonne gamme : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/housses-de-sieges-tmi-vw-coccinelle-sellerie-moquette-panneaux-etc~COX-SEL-HOU-.htm Choisir selon l'année de votre coccinelle et le type de housse voulu. Ensuite en cliquant sur la bannière "nos experts vous conseillent" vous aurez accès au nuancier. Ensuite vous passez commande. Comme ce sont des housses sur-mesure, nos équipes vous recontacteront suite à votre commande pour vous demander par mail votre carte grise, vos photos de vos sièges avant arrière afin de créer la référence sur-mesure de vos housses. Délai 9 semaines environ cela est fabriqué à la commande. J'espère que c'est plus clair pour vous. Cordialement

Ma foi c'est sérieux et professionnel ?

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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