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Questions mécaniques


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Bonjour à tous,

J'ai plusieurs questions mécaniques à vous poser. 

La première :

J'ai régler le ralenti de mon combi et il est niquel en statique. J'ai toutefois remarqué que mon filtre a essence était presque vide. Quand je roule et que je m'arrête au feu rouge mon combi s'éteint à chaque fois. Je suis obligé de remettre un coup de clé mais il démarra nickel. 

De quoi cela pourrait il venir ?

Deuxième:

J'ai un split de 64 avec des réducteurs. Comme tout le monde le sait les réducteurs font un bruit d'enfer. Que faut il comme pièce pour les retirer ? Je sais que des kits existent mais il faut faire des soudures et tout et c'est loin de ma compétence. 

Merci à tous pour vos réponses.

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Une piste à suivre est la mise à l'air libre du réservoir, mais il y en a bien d'autres, telle que filtre bouché, tamis hors d'usage dans réservoir ( fréquent). Les pistes ne manquent pas! Souvent le mieux est d'inspecter la ligne carburant complète quitte à démonter la pompe à essence si c'est une ancienne, c'est fou le dépôt que l'on peut y trouver! Etc... In fine si tu n'a pas de bac à ultrason ( efficacité toute relative) tu peux plonger ton carbu dans de l'eau bouillante, vinaigre d'alcool, 30  mn, puis lessivage avec liquide vaisselle pour annihiler le ph et finir à la soufflette. Méthode vielle comme le monde qui a fait ses preuves !

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il y a 21 minutes, dremil a dit :

Une piste à suivre est la mise à l'air libre du réservoir, mais il y en a bien d'autres, telle que filtre bouché, tamis hors d'usage dans réservoir ( fréquent). Les pistes ne manquent pas! Souvent le mieux est d'inspecter la ligne carburant complète quitte à démonter la pompe à essence si c'est une ancienne, c'est fou le dépôt que l'on peut y trouver! Etc... In fine si tu n'a pas de bac à ultrason ( efficacité toute relative) tu peux plonger ton carbu dans de l'eau bouillante, vinaigre d'alcool, 30  mn, puis lessivage avec liquide vaisselle pour annihiler le ph et finir à la soufflette. Méthode vielle comme le monde qui a fait ses preuves !

Bonsoir tu peux une fois démonté le faire tremper dans du CRÉSYL tu pourras en trouver dans les magasins de bricolage,c’est très efficace comme décapage.

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il y a 23 minutes, dremil a dit :

Une piste à suivre est la mise à l'air libre du réservoir, mais il y en a bien d'autres, telle que filtre bouché, tamis hors d'usage dans réservoir ( fréquent). Les pistes ne manquent pas! Souvent le mieux est d'inspecter la ligne carburant complète quitte à démonter la pompe à essence si c'est une ancienne, c'est fou le dépôt que l'on peut y trouver! Etc... In fine si tu n'a pas de bac à ultrason ( efficacité toute relative) tu peux plonger ton carbu dans de l'eau bouillante, vinaigre d'alcool, 30  mn, puis lessivage avec liquide vaisselle pour annihiler le ph et finir à la soufflette. Méthode vielle comme le monde qui a fait ses preuves !

Le carbu est passé dans un caisson ultrason déjà et tous les joints ont été changé. Je ne vois pas de dépôt dans le filtre a essence. La pompe essence donne bien j'ai vérifié. Et le pompe de reprise donne bien. 

Ce qui me dérange ( à toutes mesures) c'est que mon filtre à essence se vide à bloc quand le moteur tourne.

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il y a 2 minutes, PETOUILLAT a dit :

Bonsoir tu peux une fois démonté le faire tremper dans du CRÉSYL tu pourras en trouver dans les magasins de bricolage,c’est très efficace comme décapage.

il est passé dans un caisson ultrason et les joints ont été changés. 

 

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il y a une heure, PETOUILLAT a dit :

Contrôle ta mise à l’air du réservoir si elle n’est pas obstruée.

sauf erreur de ma part y a pas de mise à l'air du réservoir sur les split. Car je n'ai vu aucun tuyau comme sur les T2 par exemple 

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il y a 26 minutes, Mimich a dit :

Question: y a-t-il une mise à l'air sur les splits ?

Il me semble avoir eu le problème sur un 62 il y a ooh, 35ans ?

Michel.

 

Comment as tu résolu le problème?

 

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Je viens de voir que ça pourrait peut être venir de l'étouffoir. Je vais le démonter et le nettoyer peur être qu'une merde est passée par là. 

 

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Il y a 3 heures, Flo40 a dit :

le faire tremper dans du CRÉSYL

Mais c'est un bactéricide?

alors, acide pour un tartre éventuel, plus savon, je veux bien, mais il faut aussi dissoudre les résidus organiques.
Et c'est là que le WD-40 intervient; le tube s'adapte aux orifices du carbu, et avec la pression, normalement, on débouche tout.

Y compris le trou en aval de l'étouffoir. Il correspond au diamètre du tube rouge.

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Il y a 7 heures, lucas a dit :

Mais c'est un bactéricide?

alors, acide pour un tartre éventuel, plus savon, je veux bien, mais il faut aussi dissoudre les résidus organiques.
Et c'est là que le WD-40 intervient; le tube s'adapte aux orifices du carbu, et avec la pression, normalement, on débouche tout.

Y compris le trou en aval de l'étouffoir. Il correspond au diamètre du tube rouge.

Bonjour,oui effectivement c’est un vieux mécano qui m’avait donné la combine,cela fait des années que je nettoie mes carburateurs avec un bon rinçage après et ils sont décapés comme neuf pour pas cher.?

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Salut, vérifie aussi que les collier sur le filtre ne soient pas trop serré, il m'est déjà arrivé de démonter un réservoir alors qu'en fait un collier était légèrement trop serré, le plastique du filtre était un peu souple et dès que la pompe se mettait en route la partie serré agissait comme un clapet en se pliant sur elle même. Fais un essai avec un filtre solide si tu vois que ça peut être ça. 

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