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Trous mystérieux sur culasses?


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Bonjour/Bonsoir!

J'avais remarqué ces deux trous pas identiques à l'original sur mes nouvelles culasses (CJ/ Type 4 / 2 litres) mais je m'étais dit qu'il y aurait bien quelque chose à visser dedans au bout d'un moment...

Et puis cet après-midi, après avoir fini de remonter tout le bazar, je revois ces trous, et puis là, non, il n'y a rien à visser dedans?!

Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi servent ces deux trous/filetages de chaque côté des pipes d'admission? 

Je suis un peu désemparé je dois avouer, j'ai cherché sur le net mais pas possible de comprendre! 

Mais bon je garde espoir, il y avait bien deux trous mais plus petits sur les culasses d'origine que j'ai changé..

Et au passage, merci à ceux qui prennent le temps de répondre à mes questions, pour l'instant j'en pose surtout et j'ai pas de réponses à offrir! 

J'espère que ça viendra avec un peu plus d'expérience :)

 

Culasse.png

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D'accoooord! C'est juste pour pincer la tôle sur les bords alors! 

Alain, merci pour le conseil au sujet des tôles sous cylindres, j'y ai pensé ;) (par contre j'avais oublié celle entre le 4 et le radiateur d'huile... Je me suis bien maudit et j'ai dû m'arranger en enlevant/remettant le tube enveloppe qui gênait pour la placer) 

Deluxe, je crois pas que le plus gros trou soit dû à un retaraudage suite à une vis cassée, les deux culasses sont neuves pas reconditionnées, donc à moins qu'à l'usinage ils aient pété les tarauds dans les deux trous.. ?! 

Donc Ok, je mets des rondelles et des vis qui vont bien dedans (j'ai l'impression qu'à droite c'est plus petit que M6 et à gauche plutôt M8 ou 10) et je peux dormir tranquille ?! 

Mercii ! :)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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