Aller au contenu

Trous mystérieux sur culasses?


Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir!

J'avais remarqué ces deux trous pas identiques à l'original sur mes nouvelles culasses (CJ/ Type 4 / 2 litres) mais je m'étais dit qu'il y aurait bien quelque chose à visser dedans au bout d'un moment...

Et puis cet après-midi, après avoir fini de remonter tout le bazar, je revois ces trous, et puis là, non, il n'y a rien à visser dedans?!

Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi servent ces deux trous/filetages de chaque côté des pipes d'admission? 

Je suis un peu désemparé je dois avouer, j'ai cherché sur le net mais pas possible de comprendre! 

Mais bon je garde espoir, il y avait bien deux trous mais plus petits sur les culasses d'origine que j'ai changé..

Et au passage, merci à ceux qui prennent le temps de répondre à mes questions, pour l'instant j'en pose surtout et j'ai pas de réponses à offrir! 

J'espère que ça viendra avec un peu plus d'expérience :)

 

Culasse.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accoooord! C'est juste pour pincer la tôle sur les bords alors! 

Alain, merci pour le conseil au sujet des tôles sous cylindres, j'y ai pensé ;) (par contre j'avais oublié celle entre le 4 et le radiateur d'huile... Je me suis bien maudit et j'ai dû m'arranger en enlevant/remettant le tube enveloppe qui gênait pour la placer) 

Deluxe, je crois pas que le plus gros trou soit dû à un retaraudage suite à une vis cassée, les deux culasses sont neuves pas reconditionnées, donc à moins qu'à l'usinage ils aient pété les tarauds dans les deux trous.. ?! 

Donc Ok, je mets des rondelles et des vis qui vont bien dedans (j'ai l'impression qu'à droite c'est plus petit que M6 et à gauche plutôt M8 ou 10) et je peux dormir tranquille ?! 

Mercii ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...