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Haut parleur sur Blaupunkt


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Bonjour à tous.

Toujours dans la découverte de ma Cox et de ce que l'ancien proprio a fait avant moi, je regarde mon auto radio aujourd'hui.

C'est un Blaupunkt, LMKU, je ne vois pas d'autres inscription sur la façade. D'après  ce que je crois comprendre en lisant le forum mon fil jaune c'est l'alimentation et la masse se fait par le boitier de l'autoradio ?

Il s'allume, mais comme je n'ai pas de haut parleur, je ne sais pas s'il fonctionne. Ma question est donc : Où puis-trouver un haut parleur qui se branche dans la prise trois broches ? Ou bien puis-je adapter quelque chose de récent ?

Dernière question, j'ai deux fils marrons sur le côté ? A votre avis  qu'est ce que c'est ? Des masses ? Il y a aussi un cable Iphone / Bluetooth dessus.

Merci beaucoup de vos informations.

Blaupunkt 1.JPG

Blaupunkt3.JPG

Blaupunkt.JPG

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Bonjour,

jolie pièce!

Un HP classique, de 4 Ohm, conviendra.

Le poste est bien prévu pour le 12V?

A droite, on dirait un couvercle qui bascule; qu'est-ce qu'il y a derrière?
Oui, les deux fils bruns sont des fils de masse.

que je sache, à gauche de la face arrière, on trouve la fiche pour l'antenne. Mais pourquoi une fiche à 3 trous? Il y a un symbole d'antenne?

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il y a 47 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

jolie pièce!

Un HP classique, de 4 Ohm, conviendra.

Le poste est bien prévu pour le 12V?

A droite, on dirait un couvercle qui bascule; qu'est-ce qu'il y a derrière?
Oui, les deux fils bruns sont des fils de masse.

que je sache, à gauche de la face arrière, on trouve la fiche pour l'antenne. Mais pourquoi une fiche à 3 trous? Il y a un symbole d'antenne?

Le poste est en 6 volts comme la voiture. En ce qui concerne le couvercle, non, je n'ai pas l'impression qu'il bascule. 

L'antenne on la voit, elle est en dessous de l'alimentation. Ma question concerne en effet la fiche à trois trous, c'est bien là que se branche le HP ? Sinon où ?

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il y a une heure, Fr@nck a dit :

En ce qui concerne le couvercle, non, je n'ai pas l'impression qu'il bascule. 

Il cache peut-être le fusible?

 

il y a une heure, Fr@nck a dit :

Ma question concerne en effet la fiche à trois trous, c'est bien là que se branche le HP ? Sinon où ?

Et s'il y avait deux haut-parleurs, avec deux sorites et un retour? Parce que je vois sur la face parlante de la radio (à gauche) un deuxième curseur qui pourrait servir de balance? 

Donc, dans un premier temps, vous pouvez brancher un HP 4 Ohm avec des simples fiches bananes. 

NB: deuxième photo, derrière les fils de masse, on voit l'étiquette d'identification. Avec sans doute le nom d'une ville; laquelle?

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La broche 3 trous permet le branchement 1 ou 2 HP, il te choisir que 2 trous pour raccorder le HP.

Il n'y a que 2 possibilités (Rouge/Noir ou Rouge/Bleu) car cela ne peut ce faire entre les 2 trous les plus rapprochés.

Regarde sur la bakélite marron, il doit y avoir le schéma de dessiner. En zoomant sur ta photo il semble qu'il y ait I entre (Rouge/Noir) pour 1 HP et  II entre (Rouge/Bleu) pour 2 HP.

Tu peux utiliser des cosses rondes diamètre 4 mm pour te connecter.

Connecteur HP.jpg

Cosse ronde 4mm.jpg

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Perso j'ai installé une enceinte JBL d'un diamètre 100 mm, un diamètre inférieur à l'origine. J'ai d'abord fixé une entretoise en bois sur le haut parleur (vis visibles depuis le coffre) puis j'ai fixé le tout sur les emplacements d'origine, vis placées en quinconce des autres et passées depuis l'habitacle, derrière la grille.

Enceinte JBL.JPG

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Il y a 12 heures, lucas a dit :

Il cache peut-être le fusible?

 

Et s'il y avait deux haut-parleurs, avec deux sorites et un retour? Parce que je vois sur la face parlante de la radio (à gauche) un deuxième curseur qui pourrait servir de balance? 

Donc, dans un premier temps, vous pouvez brancher un HP 4 Ohm avec des simples fiches bananes. 

NB: deuxième photo, derrière les fils de masse, on voit l'étiquette d'identification. Avec sans doute le nom d'une ville; laquelle?

Merci. Il y a bien une étiquette, elle indique une adresse peu lisible, un numéro de téléphone et la ville de HEILBRONN. Si je fais une recherche, ça correspond plutôt à des autoradios assez modernes.

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Il y a 11 heures, KG31 a dit :

La broche 3 trous permet le branchement 1 ou 2 HP, il te choisir que 2 trous pour raccorder le HP.

Il n'y a que 2 possibilités (Rouge/Noir ou Rouge/Bleu) car cela ne peut ce faire entre les 2 trous les plus rapprochés.

Regarde sur la bakélite marron, il doit y avoir le schéma de dessiner. En zoomant sur ta photo il semble qu'il y ait I entre (Rouge/Noir) pour 1 HP et  II entre (Rouge/Bleu) pour 2 HP.

Tu peux utiliser des cosses rondes diamètre 4 mm pour te connecter.

Connecteur HP.jpg

Cosse ronde 4mm.jpg

Merci, c'est très clair. Il y a en effet un I et un II. Si les cosses rondes fonctionnent c'est encore mieux, je pensais vraiment qu'il fallait utiliser de la connectique d'origine.

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Il y a 9 heures, KG31 a dit :

Perso j'ai installé une enceinte JBL d'un diamètre 100 mm, un diamètre inférieur à l'origine. J'ai d'abord fixé une entretoise en bois sur le haut parleur (vis visibles depuis le coffre) puis j'ai fixé le tout sur les emplacements d'origine, vis placées en quinconce des autres et passées depuis l'habitacle, derrière la grille.

Enceinte JBL.JPG

Merci, je note ça et je vais m'en inspirer, le temps de trouver une enceinte.

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il y a 48 minutes, victordu26 a dit :

Pour l'enceinte, j'ai pris une RetroSound, avec son support spécifique pour Cox. C'est plus cher, mais assez bien fait...

En fait je voudrais déjà voir si l'auto radio fonctionne. Je vais m'orienter sur une enceinte très basique, après je verrai.

Merci.

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bonjour.

Je vois que les conseils sont nombreux et variés sur le mode de fonctionnement et les branchements.

Le rouge et le bleu correspondent au "plus" des HP et le noir est une masse commune (pour faire simple).

En effet si tu restes dans la configuration "origine" et que tu choisis le branchement de deux HP,  je ne pense pas que tu auras un effet STEREO, ça restera en mono (même avec les deux branchés, attention cependant à l' impédance). A l'époque la réception stéréo était rare.

Cela te permettra juste d'avoir un son audible convenable à l'avant et à l'arrière suivant que tu mettes un HP à l'avant et un à l'arrière.?

Maintenant, tout ceci est dans une configuration "origine, pièce origine" bien sûr.?.

Bon courage.

 

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il y a 58 minutes, ibsen a dit :

bonjour.

Je vois que les conseils sont nombreux et variés sur le mode de fonctionnement et les branchements.

Le rouge et le bleu correspondent au "plus" des HP et le noir est une masse commune (pour faire simple).

En effet si tu restes dans la configuration "origine" et que tu choisis le branchement de deux HP,  je ne pense pas que tu auras un effet STEREO, ça restera en mono (même avec les deux branchés, attention cependant à l' impédance). A l'époque la réception stéréo était rare.

Cela te permettra juste d'avoir un son audible convenable à l'avant et à l'arrière suivant que tu mettes un HP à l'avant et un à l'arrière.?

Maintenant, tout ceci est dans une configuration "origine, pièce origine" bien sûr.?.

Bon courage.

 

Oui, je vais tranquillement rester dans la config d'origine, c'est juste histoire d'avoir un peu de son, je n'écoute que rarement la radio. Je trouve pas terrible le fait d'avoir juste un auto radio pour le décor.

Merci !

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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