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Haut parleur sur Blaupunkt


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Bonjour à tous.

Toujours dans la découverte de ma Cox et de ce que l'ancien proprio a fait avant moi, je regarde mon auto radio aujourd'hui.

C'est un Blaupunkt, LMKU, je ne vois pas d'autres inscription sur la façade. D'après  ce que je crois comprendre en lisant le forum mon fil jaune c'est l'alimentation et la masse se fait par le boitier de l'autoradio ?

Il s'allume, mais comme je n'ai pas de haut parleur, je ne sais pas s'il fonctionne. Ma question est donc : Où puis-trouver un haut parleur qui se branche dans la prise trois broches ? Ou bien puis-je adapter quelque chose de récent ?

Dernière question, j'ai deux fils marrons sur le côté ? A votre avis  qu'est ce que c'est ? Des masses ? Il y a aussi un cable Iphone / Bluetooth dessus.

Merci beaucoup de vos informations.

Blaupunkt 1.JPG

Blaupunkt3.JPG

Blaupunkt.JPG

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Bonjour,

jolie pièce!

Un HP classique, de 4 Ohm, conviendra.

Le poste est bien prévu pour le 12V?

A droite, on dirait un couvercle qui bascule; qu'est-ce qu'il y a derrière?
Oui, les deux fils bruns sont des fils de masse.

que je sache, à gauche de la face arrière, on trouve la fiche pour l'antenne. Mais pourquoi une fiche à 3 trous? Il y a un symbole d'antenne?

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il y a 47 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

jolie pièce!

Un HP classique, de 4 Ohm, conviendra.

Le poste est bien prévu pour le 12V?

A droite, on dirait un couvercle qui bascule; qu'est-ce qu'il y a derrière?
Oui, les deux fils bruns sont des fils de masse.

que je sache, à gauche de la face arrière, on trouve la fiche pour l'antenne. Mais pourquoi une fiche à 3 trous? Il y a un symbole d'antenne?

Le poste est en 6 volts comme la voiture. En ce qui concerne le couvercle, non, je n'ai pas l'impression qu'il bascule. 

L'antenne on la voit, elle est en dessous de l'alimentation. Ma question concerne en effet la fiche à trois trous, c'est bien là que se branche le HP ? Sinon où ?

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il y a une heure, Fr@nck a dit :

En ce qui concerne le couvercle, non, je n'ai pas l'impression qu'il bascule. 

Il cache peut-être le fusible?

 

il y a une heure, Fr@nck a dit :

Ma question concerne en effet la fiche à trois trous, c'est bien là que se branche le HP ? Sinon où ?

Et s'il y avait deux haut-parleurs, avec deux sorites et un retour? Parce que je vois sur la face parlante de la radio (à gauche) un deuxième curseur qui pourrait servir de balance? 

Donc, dans un premier temps, vous pouvez brancher un HP 4 Ohm avec des simples fiches bananes. 

NB: deuxième photo, derrière les fils de masse, on voit l'étiquette d'identification. Avec sans doute le nom d'une ville; laquelle?

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La broche 3 trous permet le branchement 1 ou 2 HP, il te choisir que 2 trous pour raccorder le HP.

Il n'y a que 2 possibilités (Rouge/Noir ou Rouge/Bleu) car cela ne peut ce faire entre les 2 trous les plus rapprochés.

Regarde sur la bakélite marron, il doit y avoir le schéma de dessiner. En zoomant sur ta photo il semble qu'il y ait I entre (Rouge/Noir) pour 1 HP et  II entre (Rouge/Bleu) pour 2 HP.

Tu peux utiliser des cosses rondes diamètre 4 mm pour te connecter.

Connecteur HP.jpg

Cosse ronde 4mm.jpg

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Perso j'ai installé une enceinte JBL d'un diamètre 100 mm, un diamètre inférieur à l'origine. J'ai d'abord fixé une entretoise en bois sur le haut parleur (vis visibles depuis le coffre) puis j'ai fixé le tout sur les emplacements d'origine, vis placées en quinconce des autres et passées depuis l'habitacle, derrière la grille.

Enceinte JBL.JPG

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Il y a 12 heures, lucas a dit :

Il cache peut-être le fusible?

 

Et s'il y avait deux haut-parleurs, avec deux sorites et un retour? Parce que je vois sur la face parlante de la radio (à gauche) un deuxième curseur qui pourrait servir de balance? 

Donc, dans un premier temps, vous pouvez brancher un HP 4 Ohm avec des simples fiches bananes. 

NB: deuxième photo, derrière les fils de masse, on voit l'étiquette d'identification. Avec sans doute le nom d'une ville; laquelle?

Merci. Il y a bien une étiquette, elle indique une adresse peu lisible, un numéro de téléphone et la ville de HEILBRONN. Si je fais une recherche, ça correspond plutôt à des autoradios assez modernes.

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Il y a 11 heures, KG31 a dit :

La broche 3 trous permet le branchement 1 ou 2 HP, il te choisir que 2 trous pour raccorder le HP.

Il n'y a que 2 possibilités (Rouge/Noir ou Rouge/Bleu) car cela ne peut ce faire entre les 2 trous les plus rapprochés.

Regarde sur la bakélite marron, il doit y avoir le schéma de dessiner. En zoomant sur ta photo il semble qu'il y ait I entre (Rouge/Noir) pour 1 HP et  II entre (Rouge/Bleu) pour 2 HP.

Tu peux utiliser des cosses rondes diamètre 4 mm pour te connecter.

Connecteur HP.jpg

Cosse ronde 4mm.jpg

Merci, c'est très clair. Il y a en effet un I et un II. Si les cosses rondes fonctionnent c'est encore mieux, je pensais vraiment qu'il fallait utiliser de la connectique d'origine.

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Il y a 9 heures, KG31 a dit :

Perso j'ai installé une enceinte JBL d'un diamètre 100 mm, un diamètre inférieur à l'origine. J'ai d'abord fixé une entretoise en bois sur le haut parleur (vis visibles depuis le coffre) puis j'ai fixé le tout sur les emplacements d'origine, vis placées en quinconce des autres et passées depuis l'habitacle, derrière la grille.

Enceinte JBL.JPG

Merci, je note ça et je vais m'en inspirer, le temps de trouver une enceinte.

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il y a 48 minutes, victordu26 a dit :

Pour l'enceinte, j'ai pris une RetroSound, avec son support spécifique pour Cox. C'est plus cher, mais assez bien fait...

En fait je voudrais déjà voir si l'auto radio fonctionne. Je vais m'orienter sur une enceinte très basique, après je verrai.

Merci.

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bonjour.

Je vois que les conseils sont nombreux et variés sur le mode de fonctionnement et les branchements.

Le rouge et le bleu correspondent au "plus" des HP et le noir est une masse commune (pour faire simple).

En effet si tu restes dans la configuration "origine" et que tu choisis le branchement de deux HP,  je ne pense pas que tu auras un effet STEREO, ça restera en mono (même avec les deux branchés, attention cependant à l' impédance). A l'époque la réception stéréo était rare.

Cela te permettra juste d'avoir un son audible convenable à l'avant et à l'arrière suivant que tu mettes un HP à l'avant et un à l'arrière.?

Maintenant, tout ceci est dans une configuration "origine, pièce origine" bien sûr.?.

Bon courage.

 

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il y a 58 minutes, ibsen a dit :

bonjour.

Je vois que les conseils sont nombreux et variés sur le mode de fonctionnement et les branchements.

Le rouge et le bleu correspondent au "plus" des HP et le noir est une masse commune (pour faire simple).

En effet si tu restes dans la configuration "origine" et que tu choisis le branchement de deux HP,  je ne pense pas que tu auras un effet STEREO, ça restera en mono (même avec les deux branchés, attention cependant à l' impédance). A l'époque la réception stéréo était rare.

Cela te permettra juste d'avoir un son audible convenable à l'avant et à l'arrière suivant que tu mettes un HP à l'avant et un à l'arrière.?

Maintenant, tout ceci est dans une configuration "origine, pièce origine" bien sûr.?.

Bon courage.

 

Oui, je vais tranquillement rester dans la config d'origine, c'est juste histoire d'avoir un peu de son, je n'écoute que rarement la radio. Je trouve pas terrible le fait d'avoir juste un auto radio pour le décor.

Merci !

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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