Aller au contenu

Fuite moteur


Recommended Posts

Il y a 19 heures, ematoic a dit :

Oui même avis, il serait bien de faire déjà un bon coup de nettoyage sur ce moteur. Compresseur, pinceau avec de l'essence ou dégraissant. Pour y voir plus clair sur la source de la fuite.  Ce n'est peut être que la sonde mais ca peut venir de plus haut aussi.

Et vu l'état de la cosse :D Ca fera pas de mal :D

Au nettoyant frein aussi ! Pour ma part je mets un joint cuivre en plus,mais la sonde à bien vécu,raisonne vw une cox ne fuit pas elle marque son territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, PETOUILLAT a dit :

raisonne vw une cox ne fuit pas elle marque son territoire.

Ca... je ne suis pas d'accord :D Je lis ca partout !! Mais non ! Ca ne fuit pas forcément si c'est bien assemblé avec des bonnes pièces.

Je tiens toujours à ce que me VW ne fuit pas. La plupart du temps ce sont des joints de caches culbus, des écrous/joints de plaques de vidange etc... si c'est fait proprement. Pas de raison de voir de fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ematoic a dit :

Ca... je ne suis pas d'accord :D Je lis ca partout !! Mais non ! Ca ne fuit pas forcément si c'est bien assemblé avec des bonnes pièces.

Je tiens toujours à ce que me VW ne fuit pas. La plupart du temps ce sont des joints de caches culbus, des écrous/joints de plaques de vidange etc... si c'est fait proprement. Pas de raison de voir de fuite.

Idem, si je vois une goutte d'huile au sol, je stresse. Objectif Zéro fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

J'ai démonté mon radiateur d'huile. Je n'ai pas assez de connaissances pour reconnaître des joints usés. Qu'en pensez-vous ?

Dans le demontage des pièces, je n'ai pas réussi à démonter la poulie de dynamo, j'ai donc essayé de faire passer la courroie de dynamo par dessus la gorge en intercalant un tournevis et ça a détendu la courroie, du coup je vais la remplacer.

Par contre, la tension de la courroie quand j'ai tenté de la faire passer par dessus la gorge n'a-t-elle pas pu tordre la poulie de vilebrequin et donc le vilebrequin ?

Merci de votre aide.

Screenshot_20200617-133555.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord tu n'as peut être pas beaucoup de connaissances mais de la à appliquer des méthodes barbares il y une marge... je sais qu'on ne s'improvise pas mécano (mème amateur...) en se levant un matin mais quand même.

Déposer le flasque extérieur de la poulie de dynamo ne présentè pourtant aucune difficulté moyennant l'usage d'un matériel adapté. Un tournevis long et de gros calibre que l'on insère dans la fente prévue sur le flasque intérieur, de manière a bloquer celle ci pendant que l'on desserre l’écrou.

Mets y un peu du tien sans quoi tu ne trouveras plus grand monde pour répondre efficacement à tes questions stp...

On te l'a peut être déjà signalé mais pour rappel, il est infiniment plus simple de déposer le moteur pour faire ce genre d'opération (dépose radiateur) qui peut être combiné avec une foule d'autres vérifications de maintenance.

courro11.jpg

Difficile de se faire une idée de l’état de tes joints de radiateur mais il convient quoi qu'il en soit de les changer pour la repose de celui-ci.

Prend garde à te procurer le bon modèle. Celui-ci varie en fonction de la taille (8 ou 10 mm) des conduits d'un coté sur le bloc, de l'autre sur le radiateur.

1448866.jpg

1435782.jpg

1436064.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses.

Concernant la mousse de radiateur, savez-vous ou on peut la trouver et comment la positionner ? La mienne était partie en morceau sur les culasses. Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans la RTA.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonsoir à tous, 

Je viens de remonter toutes les pièces nécessaires pour faire tourner le moteur, sans la turbine pour pouvoir observer précisément une éventuelle fuite. 

J'ai laissé tourner le moteur une minute en accélérant légèrement pour faire monter la pression d'huile et à priori je ne vois plus de fuite. 

À ce sujet, combien de temps en moyenne peut-on laisser tourner un moteur sans turbine ? 

Concernant la mousse à remettre entre le radiateur et la turbine, est-ce que je peux la coller sur le radiateur ? Sauf erreur il n'y a rien à ce sujet dans la RTA. 

Merci de votre aide. 

Aurélien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour ce qui est de la durée sans turbine, 4 à 5 minutes au maximum. (Attention les conseilleurs ne sont pas les payeurs)

Le problème est que pour déceler d'éventuelles fuites à cet endroit (joints de radiateur, fissure sur le corps...) il faut que l'huile soit à température sinon il n'y a pas d’intérêt. Elle ne sera pas assez fluide pour qu'on puisse se rendre compte visuellement des fuites à moins que ce soit  un panier percé (joints mal montés fuite assurée...). En plus il se peut que ces fuites n'apparaissent que quand l'huile vaporise (fissures sur le bloc par exemple, ça m'est arrivé)). Donc...

A mon avis, soit tu fais tourner en remontant la turbine et à bon rythme, ensuite redémontage pour le constat ou tu trouves un banc qui te permets de ne pas redémonter le moteur de la voiture à chaque fois et dans ce cas tu n’aurais que la turbine à démonter.

Pour la mousse, tu peux bien sûr la coller mais prends en compte qu'à cet endroit, ça chauffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2020 à 21:18, Orelien a dit :

Concernant la mousse de radiateur, savez-vous ou on peut la trouver et comment la positionner ? La mienne était partie en morceau sur les culasses. Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans la RTA.

Bonjour,

Je n'ai jamais vu de mousse sur le radiateur de ma cox.

Questions au groupe:

Est-ce standard pour les cox?

Est-ce limité à certaines années?

Ça sert à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 21 minutes, lucas a dit :

Je n'ai jamais vu de mousse sur le radiateur de ma cox.

Cette mousse ne serait elle pas spécifique au moteur double admission avec radiateur déporté? Ce qui expliquerait l'absence constatée sur nos 1200...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...