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Fuite moteur


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Bonjour à tous,

J'ai remarqué sur mon moteur 1200 (code moteur D) qu'il y avait un suintement (très probablement huile) sur le carter derrière l'allumeur (voir photo). Ce suintement s'amplifie quand j'accélère.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Savez-vous d'où cette fuite peut venir ?

Est-ce que je peux continuer à rouler, en surveillant le niveau d'huile bien sûr ?

Merci de votre aide.

Aurélien

IMAG2998.jpg

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Oui même avis, il serait bien de faire déjà un bon coup de nettoyage sur ce moteur. Compresseur, pinceau avec de l'essence ou dégraissant. Pour y voir plus clair sur la source de la fuite.  Ce n'est peut être que la sonde mais ca peut venir de plus haut aussi.

Et vu l'état de la cosse :D Ca fera pas de mal :D

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Merci pour vos réponses.

La fuite ne vient pas de la sonde. Elle est plutôt sous la pipe d'admission. Quand j'accélere depuis le carburateur je vois le liquide s'accumuler sur le carter.

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il y a 26 minutes, Orelien a dit :

Merci pour vos réponses.

La fuite ne vient pas de la sonde. Elle est plutôt sous la pipe d'admission. Quand j'accélere depuis le carburateur je vois le liquide s'accumuler sur le carter.

C'est les joints de radiateur d'huile qui sont cueilles.

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@Mimich je viens de me faire une bonne tranche de rigolade en lisant une bonne partie du post "vos plus belles erreurs" Merci pour ça, mais du coup j'ai pas trouvé l'info concernant la sonde d'huile, et ça m'intéresse.. Tu veux dire qu'il ne faut pas la serrer jusqu'en butée entre le carter et la partie hexagonale? 

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Merci pour vos réponses claires.

J'avais cru comprendre (à tort) que tous les moteurs n'étaient pas équipés d'un radiateur d'huile, et je pensais que le mien n'en avait pas.

Est-ce que je peux encore rouler, avant d'avoir résolu le problème ?

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Il y a 15 heures, Orelien a dit :

Quand j'accélere depuis le carburateur je vois le liquide s'accumuler sur le carter.

 

Il y a 10 heures, Orelien a dit :

Est-ce que je peux encore rouler, avant d'avoir résolu le problème ?

Tu donnais d'ailleurs toi-même la réponse en faisant part de ton observation...

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Bonjour.

Si ce n'est que les joints de radiateur (et les symptômes sont révélateurs), ça serait con con de ne pas faire la réparation. Je pense qu'il vaut mieux descendre le moteur pour ça et en profiter pour un nettoyage général (extérieur) en même temps que l'intervention.

Joindre l'utile à l’agréable. Et qui plus est, ça peut te permettre de voir si diagnostique est correct ou si il faut investiguer ailleurs.

Moi qui ne suis pas un foudre de guerre en mécanique, en suivant les conseils des spé du forum et en lisant les articles etc, j'ai réussi à le faire. Alors........?

Bon courage.

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
    • Salut, Sur mon précédent commentaire, j ai note DK 4eme en 0.82. La config qui va bien c'est 74x92 avec un aac orienté couple.
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