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Fuite moteur


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Bonjour à tous,

J'ai remarqué sur mon moteur 1200 (code moteur D) qu'il y avait un suintement (très probablement huile) sur le carter derrière l'allumeur (voir photo). Ce suintement s'amplifie quand j'accélère.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Savez-vous d'où cette fuite peut venir ?

Est-ce que je peux continuer à rouler, en surveillant le niveau d'huile bien sûr ?

Merci de votre aide.

Aurélien

IMAG2998.jpg

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Oui même avis, il serait bien de faire déjà un bon coup de nettoyage sur ce moteur. Compresseur, pinceau avec de l'essence ou dégraissant. Pour y voir plus clair sur la source de la fuite.  Ce n'est peut être que la sonde mais ca peut venir de plus haut aussi.

Et vu l'état de la cosse :D Ca fera pas de mal :D

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Merci pour vos réponses.

La fuite ne vient pas de la sonde. Elle est plutôt sous la pipe d'admission. Quand j'accélere depuis le carburateur je vois le liquide s'accumuler sur le carter.

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il y a 26 minutes, Orelien a dit :

Merci pour vos réponses.

La fuite ne vient pas de la sonde. Elle est plutôt sous la pipe d'admission. Quand j'accélere depuis le carburateur je vois le liquide s'accumuler sur le carter.

C'est les joints de radiateur d'huile qui sont cueilles.

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@Mimich je viens de me faire une bonne tranche de rigolade en lisant une bonne partie du post "vos plus belles erreurs" Merci pour ça, mais du coup j'ai pas trouvé l'info concernant la sonde d'huile, et ça m'intéresse.. Tu veux dire qu'il ne faut pas la serrer jusqu'en butée entre le carter et la partie hexagonale? 

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Merci pour vos réponses claires.

J'avais cru comprendre (à tort) que tous les moteurs n'étaient pas équipés d'un radiateur d'huile, et je pensais que le mien n'en avait pas.

Est-ce que je peux encore rouler, avant d'avoir résolu le problème ?

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Il y a 15 heures, Orelien a dit :

Quand j'accélere depuis le carburateur je vois le liquide s'accumuler sur le carter.

 

Il y a 10 heures, Orelien a dit :

Est-ce que je peux encore rouler, avant d'avoir résolu le problème ?

Tu donnais d'ailleurs toi-même la réponse en faisant part de ton observation...

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Bonjour.

Si ce n'est que les joints de radiateur (et les symptômes sont révélateurs), ça serait con con de ne pas faire la réparation. Je pense qu'il vaut mieux descendre le moteur pour ça et en profiter pour un nettoyage général (extérieur) en même temps que l'intervention.

Joindre l'utile à l’agréable. Et qui plus est, ça peut te permettre de voir si diagnostique est correct ou si il faut investiguer ailleurs.

Moi qui ne suis pas un foudre de guerre en mécanique, en suivant les conseils des spé du forum et en lisant les articles etc, j'ai réussi à le faire. Alors........?

Bon courage.

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