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Fuite moteur


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Bonjour à tous,

J'ai remarqué sur mon moteur 1200 (code moteur D) qu'il y avait un suintement (très probablement huile) sur le carter derrière l'allumeur (voir photo). Ce suintement s'amplifie quand j'accélère.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Savez-vous d'où cette fuite peut venir ?

Est-ce que je peux continuer à rouler, en surveillant le niveau d'huile bien sûr ?

Merci de votre aide.

Aurélien

IMAG2998.jpg

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Oui même avis, il serait bien de faire déjà un bon coup de nettoyage sur ce moteur. Compresseur, pinceau avec de l'essence ou dégraissant. Pour y voir plus clair sur la source de la fuite.  Ce n'est peut être que la sonde mais ca peut venir de plus haut aussi.

Et vu l'état de la cosse :D Ca fera pas de mal :D

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Merci pour vos réponses.

La fuite ne vient pas de la sonde. Elle est plutôt sous la pipe d'admission. Quand j'accélere depuis le carburateur je vois le liquide s'accumuler sur le carter.

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il y a 26 minutes, Orelien a dit :

Merci pour vos réponses.

La fuite ne vient pas de la sonde. Elle est plutôt sous la pipe d'admission. Quand j'accélere depuis le carburateur je vois le liquide s'accumuler sur le carter.

C'est les joints de radiateur d'huile qui sont cueilles.

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@Mimich je viens de me faire une bonne tranche de rigolade en lisant une bonne partie du post "vos plus belles erreurs" Merci pour ça, mais du coup j'ai pas trouvé l'info concernant la sonde d'huile, et ça m'intéresse.. Tu veux dire qu'il ne faut pas la serrer jusqu'en butée entre le carter et la partie hexagonale? 

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Merci pour vos réponses claires.

J'avais cru comprendre (à tort) que tous les moteurs n'étaient pas équipés d'un radiateur d'huile, et je pensais que le mien n'en avait pas.

Est-ce que je peux encore rouler, avant d'avoir résolu le problème ?

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Il y a 15 heures, Orelien a dit :

Quand j'accélere depuis le carburateur je vois le liquide s'accumuler sur le carter.

 

Il y a 10 heures, Orelien a dit :

Est-ce que je peux encore rouler, avant d'avoir résolu le problème ?

Tu donnais d'ailleurs toi-même la réponse en faisant part de ton observation...

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Bonjour.

Si ce n'est que les joints de radiateur (et les symptômes sont révélateurs), ça serait con con de ne pas faire la réparation. Je pense qu'il vaut mieux descendre le moteur pour ça et en profiter pour un nettoyage général (extérieur) en même temps que l'intervention.

Joindre l'utile à l’agréable. Et qui plus est, ça peut te permettre de voir si diagnostique est correct ou si il faut investiguer ailleurs.

Moi qui ne suis pas un foudre de guerre en mécanique, en suivant les conseils des spé du forum et en lisant les articles etc, j'ai réussi à le faire. Alors........?

Bon courage.

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    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
    • Tu parles de Trafficox? Pourquoi pas   Il en existe une autre en Delrin d'un autre fabricant, mais j'ai pas mis le lien car celle ci me plait beaucoup moins car il y a du jeu axial de la bague et j'ai peur que cela fasse du bruit https://i0.wp.com/ev4unow.com/wp-content/uploads/2021/09/Delrin-Bushing.jpg?w=980&ssl=1  
    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
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