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Bonjour à tous,

J'ai remarqué sur mon moteur 1200 (code moteur D) qu'il y avait un suintement (très probablement huile) sur le carter derrière l'allumeur (voir photo). Ce suintement s'amplifie quand j'accélère.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Savez-vous d'où cette fuite peut venir ?

Est-ce que je peux continuer à rouler, en surveillant le niveau d'huile bien sûr ?

Merci de votre aide.

Aurélien

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Oui même avis, il serait bien de faire déjà un bon coup de nettoyage sur ce moteur. Compresseur, pinceau avec de l'essence ou dégraissant. Pour y voir plus clair sur la source de la fuite.  Ce n'est p

Attention, si tu changes la sonde : ne pas la serrer trop fort ! (voir le post "vos plus belles erreurs") Michel.  

C'est les joints de radiateur d'huile qui sont cueilles.

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Oui même avis, il serait bien de faire déjà un bon coup de nettoyage sur ce moteur. Compresseur, pinceau avec de l'essence ou dégraissant. Pour y voir plus clair sur la source de la fuite.  Ce n'est peut être que la sonde mais ca peut venir de plus haut aussi.

Et vu l'état de la cosse :D Ca fera pas de mal :D

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il y a 26 minutes, Orelien a dit :

Merci pour vos réponses.

La fuite ne vient pas de la sonde. Elle est plutôt sous la pipe d'admission. Quand j'accélere depuis le carburateur je vois le liquide s'accumuler sur le carter.

C'est les joints de radiateur d'huile qui sont cueilles.

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@Mimich je viens de me faire une bonne tranche de rigolade en lisant une bonne partie du post "vos plus belles erreurs" Merci pour ça, mais du coup j'ai pas trouvé l'info concernant la sonde d'huile, et ça m'intéresse.. Tu veux dire qu'il ne faut pas la serrer jusqu'en butée entre le carter et la partie hexagonale? 

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Merci pour vos réponses claires.

J'avais cru comprendre (à tort) que tous les moteurs n'étaient pas équipés d'un radiateur d'huile, et je pensais que le mien n'en avait pas.

Est-ce que je peux encore rouler, avant d'avoir résolu le problème ?

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Il y a 15 heures, Orelien a dit :

Quand j'accélere depuis le carburateur je vois le liquide s'accumuler sur le carter.

 

Il y a 10 heures, Orelien a dit :

Est-ce que je peux encore rouler, avant d'avoir résolu le problème ?

Tu donnais d'ailleurs toi-même la réponse en faisant part de ton observation...

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Bonjour.

Si ce n'est que les joints de radiateur (et les symptômes sont révélateurs), ça serait con con de ne pas faire la réparation. Je pense qu'il vaut mieux descendre le moteur pour ça et en profiter pour un nettoyage général (extérieur) en même temps que l'intervention.

Joindre l'utile à l’agréable. Et qui plus est, ça peut te permettre de voir si diagnostique est correct ou si il faut investiguer ailleurs.

Moi qui ne suis pas un foudre de guerre en mécanique, en suivant les conseils des spé du forum et en lisant les articles etc, j'ai réussi à le faire. Alors........🤣

Bon courage.

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    • Quelque soit la pompe adoptée il faut absolument qu'elle soit munie d'un clapet by-pass de décharge. Il ne faut pas oublier que les bloc 1200 avaient des pompes en 24mm qui permettaient de pas mettre à mal le radiateur d'origine. Les pompes after market vont de 26mm (cb) jusqu'à 32mm (empi).....
    • Salut, de tête une Eriba Pam c'est plus de 850kg, avec mon combi ça va bien, mais j'ai un 1904cc, avec le 1600cc ça serait pas là même. En Cox ça m'étonnerait que ce soit possible, même avec un moteur plus puissant il faut pouvoir freiner et la contrôler, puis ça m'étonnerait aussi que la flèche soit à la bonne hauteur. Il me semble même qu'il faut normalement passer un permis spécial si le poids dépasse les autorisations.
    • Oui elle est du tout début septembre 63 et si j’ai bien compris les années modèle changent au mois d’août. La sellerie est spécifique à cette année là mais quand j’ai cherché le Sky pour la refaire je n’ai trouvé qu’un fournisseur aux usa qui vendait ça à prix d’or (de mémoire plus de 1300$ juste pour le Sky rayé... restait le Sky marron, passe poils et la réalisation derrière!).     
    • Bonjour à tous,  je souhaite effectuer une grosse commande chez wolfsburg west mais avant cela j'aurais souhaiter savoir comment cela se passait. Payons-nous systématiquement les frais de douanes?  Je dis ça, j'ai commandé une fois aux états unis un appareil et j'ai eu le droit à la visite du facteur pour payer les frais de douanes que j'ai senti passer, enfin entendons-nous. Ma commande approcherait les 3000€, les frais de douanes sont de 3.5% il me semble ... Merci pour vos retours d'expériences.
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