Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai remarqué sur mon moteur 1200 (code moteur D) qu'il y avait un suintement (très probablement huile) sur le carter derrière l'allumeur (voir photo). Ce suintement s'amplifie quand j'accélère.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Savez-vous d'où cette fuite peut venir ?

Est-ce que je peux continuer à rouler, en surveillant le niveau d'huile bien sûr ?

Merci de votre aide.

Aurélien

IMAG2998.jpg

Link to post
Share on other sites
  • Replies 33
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Oui même avis, il serait bien de faire déjà un bon coup de nettoyage sur ce moteur. Compresseur, pinceau avec de l'essence ou dégraissant. Pour y voir plus clair sur la source de la fuite.  Ce n'est p

Attention, si tu changes la sonde : ne pas la serrer trop fort ! (voir le post "vos plus belles erreurs") Michel.  

C'est les joints de radiateur d'huile qui sont cueilles.

Posted Images

Oui même avis, il serait bien de faire déjà un bon coup de nettoyage sur ce moteur. Compresseur, pinceau avec de l'essence ou dégraissant. Pour y voir plus clair sur la source de la fuite.  Ce n'est peut être que la sonde mais ca peut venir de plus haut aussi.

Et vu l'état de la cosse :D Ca fera pas de mal :D

Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

La fuite ne vient pas de la sonde. Elle est plutôt sous la pipe d'admission. Quand j'accélere depuis le carburateur je vois le liquide s'accumuler sur le carter.

Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, Orelien a dit :

Merci pour vos réponses.

La fuite ne vient pas de la sonde. Elle est plutôt sous la pipe d'admission. Quand j'accélere depuis le carburateur je vois le liquide s'accumuler sur le carter.

C'est les joints de radiateur d'huile qui sont cueilles.

Link to post
Share on other sites

@Mimich je viens de me faire une bonne tranche de rigolade en lisant une bonne partie du post "vos plus belles erreurs" Merci pour ça, mais du coup j'ai pas trouvé l'info concernant la sonde d'huile, et ça m'intéresse.. Tu veux dire qu'il ne faut pas la serrer jusqu'en butée entre le carter et la partie hexagonale? 

Link to post
Share on other sites

@Mimich OK c'est une bonne info! J'ai serré assez gentiment et c'est allé jusqu'au bout. J'ai pas eu l'impression de fendre quoi que ce soit mais j'ai pas encore remis le moteur en marche, donc si il doit y avoir un problème, je saurai d'où ça vient :s

Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponses claires.

J'avais cru comprendre (à tort) que tous les moteurs n'étaient pas équipés d'un radiateur d'huile, et je pensais que le mien n'en avait pas.

Est-ce que je peux encore rouler, avant d'avoir résolu le problème ?

Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Orelien a dit :

Quand j'accélere depuis le carburateur je vois le liquide s'accumuler sur le carter.

 

Il y a 10 heures, Orelien a dit :

Est-ce que je peux encore rouler, avant d'avoir résolu le problème ?

Tu donnais d'ailleurs toi-même la réponse en faisant part de ton observation...

Link to post
Share on other sites

Bonjour.

Si ce n'est que les joints de radiateur (et les symptômes sont révélateurs), ça serait con con de ne pas faire la réparation. Je pense qu'il vaut mieux descendre le moteur pour ça et en profiter pour un nettoyage général (extérieur) en même temps que l'intervention.

Joindre l'utile à l’agréable. Et qui plus est, ça peut te permettre de voir si diagnostique est correct ou si il faut investiguer ailleurs.

Moi qui ne suis pas un foudre de guerre en mécanique, en suivant les conseils des spé du forum et en lisant les articles etc, j'ai réussi à le faire. Alors........🤣

Bon courage.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...