Aller au contenu

Dépression réservoir essence combi split


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je constate depuis quelques temps que lorsque j'ouvre le bouchon du réservoir d'essence de mon combi split de 1965, qu'il y a une forte aspiration (dépression). Mon bouchon de réservoir est un bouchon métallique d'origine et j'y ai ajouté un joint en liège qu'on trouve sur tous les sites de pièces VW. Y'a-t'il une mise à l'air libre sur ces réservoirs? Se fait-elle par le bouchon? Le joint en liège est-il trop étanche? Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait sympa! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, wiltouterrain a dit :

je crois bien que c'est normal! j'ai ce phénomène aussi,bien que le premier joint specifique ne supportait pas l'essence pouvait depressuriser le reservoir,entre autres bienfaits...

Ok, merci pour ton retour! Je vais voir si je peux faire quelque chose avec mon joint en liège pour qu'il soit légèrement moins étanche (bizarre de dire ça pour un joint :rolleyes:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu ce soucis sur des 2cv et des 4L; jusqu’à étouffer le moteur car le carbu arrivait plus à tirer... 

 

un ptit trou de 0.5 ou 1.0 mm (ou n’importe quelle taille entre deux) dans le bouchon et l’affaire était réglée ! 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...