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Si tu ne connais pas tout l'historique du moteur son numéro ne sert à rien. C'est juste une information sur l'origine du carter, ensuite ce carter a pu servir de base pour n'importe quelle configuration. Ce qui est sûr c'est que visuellement le moteur correspond à ta voiture. Si tu veux en savoir plus il va falloir faire des mesures.

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Dites-moi les mesures que je dois prendre pour faire les vérifications dans ce cas, je regarderai :) 

Une question en vaut une autre, j'ai à côté de chez moi Mecatechnic mais cela me semble assez cher. Il y a un revendeur à côté de Mouscron en Belgique et un autre sur Tourcoing.

Avez-vous un fournisseur de pièce "préférentiel" par rapport au prix mais surtout par rapport à la qualité ? 

Bien à vous :) 

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il y a une heure, max5971 a dit :

Une question en vaut une autre, j'ai à côté de chez moi Mecatechnic mais cela me semble assez cher. Il y a un revendeur à côté de Mouscron en Belgique et un autre sur Tourcoing.

Avez-vous un fournisseur de pièce "préférentiel" par rapport au prix mais surtout par rapport à la qualité ? 

Bien à vous :) 

L'un des deux étant "sponsor" du forum vu sa présence dans la colonne de droite, je ne critiquerais pas mais je préfère à 200% la petite échoppe mouscronoise qui est paradoxalement (vu la différence de taille) souvent moins cher et à l'avantage convivial de la "petite boutique" ...

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Bonjour, 

Sujet assez délicat...

Je pense que, à qualité égale, les prix sont +/-  identiques, car il n'y a pas 36 fournisseurs qui alimentent le marché de la cox.
MDC ne met pas tout sur son catalogue, et il peut commander; il faut le lui demander. C'est ainsi que je lui ai acheté des bielles reconditionnées pour mon 1200, de même qu'un pot d'échappement de qualité.
Mecatechnic vend encore du NOS, dans sa rubrique Original classic parts.

Enfin, n'oublions pas les garages toutes marques, qui vendent des roulements, joints toriques SKF, freins ATE, relais Bosch etc. 
A condition que le magasinier veuille bien faire un petit effort. C'est souvent le cas.

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Merci pour vos retours, c'est bon à savoir.

Pour tout ce qui est roulement, je m'approvisionne chez 123roulements à côté de chez moi. On y trouve du temken, skf, etc...

J'espère pouvoir gratter une petite remise si je fais une grosse commande ! :) 

 

Bon en tout cas, j'attends vos retours pour la prise de mesures et ainsi connaitre l'origine de mon moteur ! :) 

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Il y a 12 heures, max5971 a dit :

Dites-moi les mesures que je dois prendre pour faire les vérifications dans ce cas, je regarderai :) 

Sans démontage malheureusement ce n'est pas facile de mesurer le diamètre d'alésage de tes cylindres. Eventuellement si tu arrives à mesurer le diamètre d'emboîtement extérieur de tes cylindres cela peut permettre une identification mais avec les tôles et les tubes enveloppes ça ne va pas être facile-facile de faire la mesure

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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