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Restauration t2 westfalia 1979


jims26

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Bonjour à tous.

Tout est dans le titre vous pourrez suivre ici la restauration de mon t2 westfalia acheté cet hiver.

Apres la présentation du petit dernier de la famille et un petit sondage sur ce forum pour avoir un avis sur la couleur, il est temps de vous montrer le travail effectué. 

Voici le combi le jours de l'achat à toulouse cet hiver. 

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Le travail principal se porte sur la carrosserie et un bon nettoyage intérieur.

Niveau mécanique jai eu besoin uniquement de refaire entièrement les freins pour le CT le moteur 2l a été refait par l'ancienne proprio et passé en carbu par la même occasion.il a fait 400km en 6ans et jai fais 1200km pour le ramenerxen lorraine.

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Objectif premier le contrôle technique donc réfections des freins...duritrs...maîtres cylindre...joints d'etriers plaquettes cylindre de roues a l'arrière..bref tout est neuf..

Demontage étriers

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Demontage complet pour changement de joint

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Nettoyage peinture et remontage

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Remontage sur le 

 

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Donc comme prévu le combi est passé au CT sans soucis.

maintenant tout droit vers un gros démontage repérage et direction carrosserie !!!

L'intérieur vide

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l'extérieur démonté partiellement pour effectuer les quelques KM vers la carrosserie.

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alors il a l'air sain mais malheureusement comme pas mal de combi il commence à fatiguer aux points habituels et je ne souhaite pas effectuer une peinture qui ne tiendra pas dans le temps 

à prévoir en redresser:

-face avant déformé par roue de secours

-bas de caisse passager enfoncé

-bosses sur tous les portes et panneaux

 

tôle a souder car début de corrosion

-coins passage de roue arrières des 2 côtés

-dessous phare arrière des 2 côtés

-bas de caisse sous porte latéral 

-marche pieds des 2 côtés

 

 

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voilà on va commencer les travaux de carrosserie et bien évidemment il y a des surprise bonne et mauvaise.

la porte latéral avait subit un choc et très mal réparé par contre la baie de pare brise n'est pas en trop mauvaise état.

 

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Debut de la partie tôlerie par le bac à batterie. 

Il est pas encore performant mais tant que j'y suis autant le changer.

 

Demontage de la tole...il y a très peut de place galère...

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Comparaison...

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Pose de la nouvelle soude par point au mig.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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