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Restauration t2 westfalia 1979


jims26

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Bonjour à tous.

Tout est dans le titre vous pourrez suivre ici la restauration de mon t2 westfalia acheté cet hiver.

Apres la présentation du petit dernier de la famille et un petit sondage sur ce forum pour avoir un avis sur la couleur, il est temps de vous montrer le travail effectué. 

Voici le combi le jours de l'achat à toulouse cet hiver. 

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Le travail principal se porte sur la carrosserie et un bon nettoyage intérieur.

Niveau mécanique jai eu besoin uniquement de refaire entièrement les freins pour le CT le moteur 2l a été refait par l'ancienne proprio et passé en carbu par la même occasion.il a fait 400km en 6ans et jai fais 1200km pour le ramenerxen lorraine.

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Objectif premier le contrôle technique donc réfections des freins...duritrs...maîtres cylindre...joints d'etriers plaquettes cylindre de roues a l'arrière..bref tout est neuf..

Demontage étriers

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Demontage complet pour changement de joint

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Nettoyage peinture et remontage

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Remontage sur le 

 

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Donc comme prévu le combi est passé au CT sans soucis.

maintenant tout droit vers un gros démontage repérage et direction carrosserie !!!

L'intérieur vide

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l'extérieur démonté partiellement pour effectuer les quelques KM vers la carrosserie.

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alors il a l'air sain mais malheureusement comme pas mal de combi il commence à fatiguer aux points habituels et je ne souhaite pas effectuer une peinture qui ne tiendra pas dans le temps 

à prévoir en redresser:

-face avant déformé par roue de secours

-bas de caisse passager enfoncé

-bosses sur tous les portes et panneaux

 

tôle a souder car début de corrosion

-coins passage de roue arrières des 2 côtés

-dessous phare arrière des 2 côtés

-bas de caisse sous porte latéral 

-marche pieds des 2 côtés

 

 

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voilà on va commencer les travaux de carrosserie et bien évidemment il y a des surprise bonne et mauvaise.

la porte latéral avait subit un choc et très mal réparé par contre la baie de pare brise n'est pas en trop mauvaise état.

 

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Debut de la partie tôlerie par le bac à batterie. 

Il est pas encore performant mais tant que j'y suis autant le changer.

 

Demontage de la tole...il y a très peut de place galère...

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Comparaison...

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Pose de la nouvelle soude par point au mig.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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