Aller au contenu

Préparation T3 1600CT


Recommended Posts

il y a 34 minutes, zebulon83 a dit :

et pour l'huile 300V c'est la 5w50 que vous utilisez?

Pour la viscosité de l'huile, il faudra la vérifier avec une sonde de pression d'huile. Car cela peut varier d'un moteur à l'autre et seul une sonde de pression te permettra de le savoir. tu peux commencer avec de la 15w40 ou 15w50 minérale premier prix type Norauto pour connaitre la bonne viscosité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Vincent78190 a dit :

Pour la viscosité de l'huile, il faudra la vérifier avec une sonde de pression d'huile. Car cela peut varier d'un moteur à l'autre et seul une sonde de pression te permettra de le savoir. tu peux commencer avec de la 15w40 ou 15w50 minérale premier prix type Norauto pour connaitre la bonne viscosité .

15W40, déjà essayé et non car trop fluide et pas le voyant de pression d'huile s'allume direct!

après suite à conseil sur forum j'ai mis de la 20W50 de norauto et nickel par contre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vincent78190 a dit :

J'ai refais qques modifs mais je n'ai pas pris de photos.

IMG_20200301_163116.jpg

génial !!

merci beaucoup !!

et la gaine dans le compartiment moteur, tu l'a laissé comme çà  devant l'entrée de la turbine?

t'aurais pas par hasard une dernière photo avec arrivée d'air qui arrive sur la turbine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zebulon83 a dit :

et pour l'huile 300V c'est la 5w50 que vous utilisez?

Salut comme tu auras un AAC neuf donc rodage pour cela pas besoin d avoir de la super huile  mais quelle soit charger en ZDDP

Pour le rodage du moulin j ai toujours vu et je fait a la minérale les 1500 borne et pares je passe a la Motul V300 Si Loic ou autre par la pourra confirmer ou pas

Pour ta viscosité faut que tu vois avec ton mano de pression et ta température qui déterminera le grade que tu dois mettre moteur chaud après charge bien sur

Se qui est valable pour un moteur n est pas forcement le cas pour l autre

Moi je tourne a la motul 10 W40 et d autre tourne avec un autre grade

C est le bur aussi d avoir des mano et de pouvoir adapter ton grade a ton moulin

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, zebulon83 a dit :

15W40, déjà essayé et non car trop fluide et pas le voyant de pression d'huile s'allume direct!

après suite à conseil sur forum j'ai mis de la 20W50 de norauto et nickel par contre !

 

Si j'ai bien compris tu refais ton moteur ... Donc logiquement tu ne dois pas avoir de problème de pression sur un moteur reconditionné dans les règles ...

 

Comme dit JL, pour le rodage n'importe quelle 15w40 ou si tu n'y crois pas 20w50 de chez norautruc fera l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dduck a dit :

Si j'ai bien compris tu refais ton moteur ... Donc logiquement tu ne dois pas avoir de problème de pression sur une moteur reconditionné dans les règles ...

 

Comme dit JL pour le rodage n'importe quelle 15w40 ou si tun'y croispas 20w50 de chez norautruc fera l'affaire.

c'est exactement çà merci !

ok noté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, berger a dit :

Salut comme tu auras un AAC neuf donc rodage pour cela pas besoin d avoir de la super huile  mais quelle soit charger en ZDDP

Pour le rodage du moulin j ai toujours vu et je fait a la minérale les 1500 borne et pares je passe a la Motul V300 Si Loic ou autre par la pourra confirmer ou pas

Pour ta viscosité faut que tu vois avec ton mano de pression et ta température qui déterminera le grade que tu dois mettre moteur chaud après charge bien sur

Se qui est valable pour un moteur n est pas forcement le cas pour l autre

Moi je tourne a la motul 10 W40 et d autre tourne avec un autre grade

C est le bur aussi d avoir des mano et de pouvoir adapter ton grade a ton moulin

 

 

 

 

 

 

c'est tout à fait çà.

il me reste de la 20w50 donc pour le rodage çà fera l'affaire et puis j’achèterai de la motul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Speed Shop

    Initial Cox

    Slide Performance

    Feller Service
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...