Aller au contenu

Coup de gueule : Annonces


MrBelin

Recommended Posts

chacun est libre de faire ce que bon lui semble.si le gars met en vente une chaussette a 10000 euros,c est son probleme.cela ne regarde personne a part lui.la crise que nous vivons est en train de changer les mentalites(la preuve)mais elle va aussi(forcement)changer nos habitudes,aussi bien en tant que vendeur mais aussi en tant qu acheteur.l economie est a la ramasse et les prix vont evoluer.reste a savoir maintenant dans quel sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ematoic a dit :

C'est du COMMERCE !!

Hé bien, je ne suis pas d'accord ....

Tu es COMMERCANT ? Non .... Alors tu n'as pas vocation à faire du COMMERCE. Les mots ont un sens encore, il me semble ... je ne parle même pas d'éthique, simplement du sens des mots.
Quand un commerçant fait du commerce, ça ne me pose pas de problème, c'est quand l'individu lambda joue au commerçant et fait le mélange des genres que ça me pose un problème. 

Qu'est-ce que tu me parles de Combi Split, de Transpo ? Je parle de bouquins (meme pas des éditions anciennes) qui sont en vente partout, moins chers que ce qu'en demande le mec.... et toi tu me parles de "cote du marché " ? Parce que tout est "coté" ? Mais dans quel monde vis-tu ???
C'est effectivement ces comportements que je fustige, où tout devient COMMERCE, ou tout doit répondre à la loi de l'offre et de la demande, où tout serait "coté" .... où on cherche effectivement à vendre (par exemple) son Barndoor à un amerloque ou un jap' parce que ça peut ramener 10.000 balles de plus que de le vendre à un français. 

Citation

Le pire est peut être d'être frustré parce que l'on rêve d'une chose à la mode et que l'on ne peut pas se payer tout en reportant la faute sur le prix du marché

Ca c'est la réponse prête à l'emploi qui défausse à pas cher... j'avais prévu qu'on me la resservirai dès mon premier message ?

Perso, je pense que les choses sont un peu plus complexes que ça... afficher à longueur d'année des prix suréavalués en annonces, ça laisse supposer que le marché se situe "autour" de ces valeurs. Ces valeurs rentrent dans l'inconscient collectif des gens.
C'est aussi le premier mécanisme pour créer une bulle spéculative: on donne à un objet une valeur excessive, soit en expliquant qu’il est vieux, rare, chargé d’histoire… soit en le répétant jusqu’à ce que les gens le croient.
J'ai remarqué qu'en petites annonces on trouve plein de voitures interressantes proposées à des prix largement au dessus des "cotes". Si je m'en étonne, on me renvoie dans mes buts en me disant que si j'ai pas les moyens je n'ai qu'à passer mon chemin. Mais si je cherche un peu plus loin, en cherchant à me renseigner sur ces voitures, la plupart du temps je n'ai pas de réponse. Si je demande où la voiture peut être vue ou essayée, je n'ai pas de réponse. Tu appelles le 06 (quand il est affiché) et soit le numéro n'existe pas, soit on ne te rappelle jamais. 
QUOI ? Il y a des gens qui proposeraient à la vente des voitures fantomes qui n'existent pas ?  A des prix particulièrement élevés ? Ca ne serait pas le premier mécanisme pour manipuler les cotes justement "On donne à un objet une valeur excessive, [...] en le répétant jusqu’à ce que les gens le croient." ???
Quand je vois des 912E à 50K (quand on connait l'oignon que c'est) des 914 1.7 à 35K ou des 911 2.7 affichées à 60K je me demande qui de censé peut bien mettre une somme pareille dedans... à moins que ce soit pour inciter les gens à accepter des transactions sur les mêmes voitures 5 ou 10k moins cher ? Vous avez dit manipulation ?

"La loi de l'offre et de la demande" c'est la réponse prête à l'emploi, passe-partout et un peu simpliste. Le phénomène que je décris ci-dessus est bien réel et montre bien le pigeonnage organisé que mettent en place certaines personnes avides de gains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terrible car tu évoques une personne qui a donné une partie de sa vie pour accomplir un rêve ; et d'ailleurs une partie de mes amis passionnés d'autos et  propriétaire de marques prestigieuses ne comprennent pas toujours cet aspect de jalousie qui rend parfois les gens bêtes.

Je peux admirer un beau tableau pendant quelques minutes, il peut valoir 50 ou 5 000 000 € peu m'importe >> Il me plait et il faut saisir l'instant présent, il est ridicule à ce moment de jalouser celui qui est ou a été capable de le créer OU celui qui a pu se l'offrir et d'ailleurs dans ce moment de plaisir on n'y pense pas. si l'on sait apprécier, .. C'est ce que je souhaite à tous pouvoir apprécier, sans jalouser, ni même évoquer le prix.

L'orgueil, l'envie et la colère:  des penchants qu'il vaut éviter quand on parle de belles autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Loic a dit :

C'est terrible car tu évoques une personne qui a donné une partie de sa vie pour accomplir un rêve ; et d'ailleurs une partie de mes amis passionnés d'autos et  propriétaire de marques prestigieuses ne comprennent pas toujours cet aspect de jalousie qui rend parfois les gens bêtes.

Je peux admirer un beau tableau pendant quelques minutes, il peut valoir 50 ou 5 000 000 € peu m'importe >> Il me plait et il faut saisir l'instant présent, il est ridicule à ce moment de jalouser celui qui est ou a été capable de le créer OU celui qui a pu se l'offrir et d'ailleurs dans ce moment de plaisir on n'y pense pas. si l'on sait apprécier, .. C'est ce que je souhaite à tous pouvoir apprécier, sans jalouser, ni même évoquer le prix.

L'orgueil, l'envie et la colère:  des penchants qu'il vaut éviter quand on parle de belles autos.

Parlons nous de la même chose ? J’ai peur que non ....
Par éthique personnelle, je ne porte pas de jugement sur les personnes. Je m’en tiens aux faits, vérifiables par chacun.

C’’est mignon tout plein le monde des Bisounours où personne ne parle jamais d’argent. Mais j’ai peur que ce ne soit qu’un regard par le petit bout de la lorgnette... vous avez peut-être raison, le confinement doit me taper sur le systeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis  commerçant et j'aime vivre dans un monde de bisounours et cela ne me réussi pas si mal  et je m'en tiens au fait aussi sur ce dernier point.

Je pense que nous parlons du même sujet, je le vois positif,  quand vous le regardez avec des oeillères; droit devant sans regarder avec un angle de plus de 30° donc celui qui regarde par le petit bout de la lorgnette n'est pas forcément celui auquel on pense au départ.

Je pense aussi que la période de confinement peut réduire la vision.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, vous partez loin ...  Ematoic, on parle pas des splits ou certains modèle de véhicules qui sont devenus très rare et donc chère.

c’est d’ailleurs une des raisons qui fait que je m’éloigne du petit monde vw...

En ce qui me concerne je trouve ça dingue de faire du »business » avec le moindre boulon... C’est tellement Simple de  mettre une annonce aujourd’hui...


Ceci n’a rien à voir avec la jalousie en ce qui me concerne... ( j’ai une situation confortable)... j’ai juste du mal à mettre du fric dans un truc qui ne les vaut pas...(c’est ce que je pense des T2)

Allé, preuve qu’il y a encore des gens pas intéressé par le tout pour le fric, une personne que je ne connais pas m’a proposé de m’envoyer quelques pièces pour la mob que je retape ... gratuitement... juste parce qu’il a lu mon post de présentation de la brêle sur un forum et qu’il a les pièces en double ou triple et qu’il ne s’en sert pas.... je fonctionne un peu pareil en ce qui concerne mes  diverses  passions... 

Le commerce, c’est autre chose et d’ailleurs c’est mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque chose à son prix , celui qui le rend nécessaire et accessible sur le moment et c'est bien pour cette raison que je parle toujours du prix fait par l'acheteur puisque c'est celui qui détient le marché et la possibilité de transaction.

Cela revient à la fameuse balance entre l'offre et la demande. si l'on ne veut plus parler bisounours. il faut juste s'adapter au prix du marché actuel.

 

Il peut y avoir des Don Quichotte qui avec toute leur bonne foi vont se battre contre des moulins à vent.. si c'est le combat de leur vie qu'ils continuent en étant persuadé de défendre la bonne cause, mais il n'est pas indispensable de leur expliquer qu'il sont entrain de glisser à côté de la réalité des choses .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Loic a dit :

Chaque chose à son prix , celui qui le rend nécessaire et accessible sur le moment et c'est bien pour cette raison que je parle toujours du prix fait par l'acheteur puisque c'est celui qui détient le marché et la possibilité de transaction.

Cela revient à la fameuse balance entre l'offre et la demande. si l'on ne veut plus parler bisounours. il faut juste s'adapter au prix du marché actuel.

"Chaque chose à son prix" et oui... sans vouloir faire de commerce chaque chose à son prix...

Il y a 2 heures, td12 a dit :

Excellent ..J'ai un pote qui viens de s'offrir une Porsche (j'ai bien dit s'offrir ) il a travailler tous les jours comme un Ane pendent 20 ans pour se l'offrir , depuis il se fait traiter de pourrie de riche et ont lui a même casser un rétro , alors qu'il a mis toutes ses économies dedans , mais certaines personnes de nos jours sont tellement jaloux de la réussite de certaines personnes qu'ont en arrive a des résultats aussi dégueulasse ..Comme dit Loic , Chacun ses Rêves tel qu'ils soient ..

Alors c'est un autre sujet mais oui... même pas la peine de mettre chère ca c'est un autre problème. C'est le problème du francais qui jalouse son voisin.  J'ai tendance à trouver que les passionnés de voitures sont plus tolérants qu'avant avec la mode des "cars and coffee". Ca permet à un coxsite de parler avec un tractionniste et un ferrariste sans appriori juste discuter 5 minutes. On peut voir des petits jeunes adorer une voiture sans pour autant "cracher" sur son propriétaire. Quelques youtubeurs ont un peu démocratisé ca, en montrant des voitures "petits budgets", des voitures de luxes et en montrant des jeunes avec une voiture à + de 50 000€ juste parceque c'est leur passion. Ils mettent tout dedans, bossent durs pour l'avoir et c'est mis en avant je trouve ca bien.

Rouler dans une voiture "typée sport" allemande... il faut l'assumer . Mon daily vaut la moitié d'un C4 picasso MAIS... c'est voyant et je l'assume est prend même un petit plaisir à regarder les jaloux en scenic horribles qui me voient sortir mes 2 enfants de l'arrière de la voiture sur le parking de l'école... Mais ma femme par contre ne la prendrai pas pour tous les jours car elles se prendraient des réflexions à chaque maison... alors qu'elle adore cette voiture.

Bref c'est un autre débat.

Pour le sujet initial pour moi... il tente... comme beaucoup d'annonces sur le net il l'enlèvera ou se mettra au prix du marché. On entend régulièrement "ouais un mec, un vrai passionné m'a donné des pièces, m'a fait si ou ca. Oui trés bien et ca existe, je fais ca en local, je donne des coups de main, des pièces ca tourne sans argent trés bien.

Pour nos VW j'ai eu le raisonnement que Loïc expliquait plus haut. Je voulais un vieux camion VW aircooled camper depuis 15 ans.

Un split, j'adore les splits !! Combien 50 000... non.... Un bay alors moins joli mais bon... 25 ? Oh non... moi je voulais moins de 10 000 Bon bah... un T3 alors j'ai sauté sur mon téléphone avec le carnet de chèque à la main. GO 8 avec la réfection moteur. Tadam !!! Nickel on en profite, esthétiquement je préfère toujours les splits mais ce n'est pas le budget que j'avais... alors j'ai trouvé mon bonheur dans mon budget. Et à aucun moment je n'ai critiqué/jalousé ceux qui en achetaient un. C'est comme ca, l'offre et la demande.

Mais @pbelin sans faire de commerce demain je te donne un T3 westy et pour je ne sais quelle raison tu es obligé de le vendre. Tu le mets à combien en annonce ? réponds moi franchement ? 2000€ ? parce que c'était le prix il y a 15 ans ?

Un grand philosophe moderne disait :

Quand on pense... Qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas !

Ca résume pas mal l'idée que j'en ai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon prix est celui conclu entre un acheteur et un vendeur et quand les deux n'ont pas la sensation d y laisser des plumes. Peu importe que le prix de base convienne ou non, qu il soit hors de prix ou super pas cher.

Après ceux qui trouvent cela cher n achetent pas et si c est pas cher ça part vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue être un peu amusé de voir l’intensité de la colère se justifier par la vente d’un magazine dans nos annonces 40 ou 45€ alors qu’il peut être  à vendre  ailleurs sur Amazon ou autre  autour de 30€ ..
Il faut quand même savoir qu’aujourd’hui, il est de plus en plus difficile de trouver des pigeons qui ne connaissent pas Leboncoin cdiscount Amazon et consorts  ... 

On trouve d’ailleurs les mêmes différence de prix au sein d’une même bourse  et parfois entre deux enseignes concurrentes  ... arnaque ou choix commercial ? 


Il est évident que la situation peut être transposée à tout le marché de la collection mais ... il n’y a vente que lorsqu’il y a acheteur ... et dans un marché où les cotes augmentent ... ce qui est acheté cher est souvent amorti les années suivantes ...

En outre de mon côté  aujourd’hui, je trouve plutôt surprenant  qu’une cox du début des 70’s en bon état puisse frôler voir dépasser les 10000€ soit 3 fois sa cote d’il y a 10 ou 15 ans .. à côté de ça je suis assez heureux d’en posséder une et voir que mon achat passion est 1v3c le temps devenu raison ... ce qui me permet éventuellement d’évoluer vers un autre modèle dont la cote a aussi augmenté ..

L’envolée des prix désole les gens qui cherchent à acquérir mais réjouit les propriétaires ;)

ce que je pense cher aujourd’hui pourrait l’être plus encore demain ... ce qui finalement le rend peut être  bon marché aujourd’hui ... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que la situation que nous vivons est bien orchestrée par les réseaux sociaux.

Les gens sont en mal de vivre et ne pensent qu'à s'inventer une image d'eux la plus flatteuse. Tout le monde frime et veut faire le beau en disant qu'il a vendu cher et qu'il a acheté pas cher.

La VW était avant aux passionnés car pas d'engouement médiatique. Maintenant, elle est à des gens 'nouveaux venus' donc certains ont effectivement de gros moyens et à des anciens comme moi qui ont abandonné les vw rat's pour une vw refaite de A à Z avec 99,9% de pièces neuves et un budget... C'est la vie.

Pour moi, la seule chose qui me rassure et qui peut constituer une 'résistance' à ce qui est dénoncé dans ce le sujet ouvert : c'est qu'il me semble que sur les petites bourses VW les vendeurs redeviennent plus sympa et les prix redeviennent plus abordables. Arrêtons d'acheter et vendre sur internet comme ça il n'y aura pas de cote officielle, tout se fera à la bouche comme les vendeurs de bestiaux. En plus ça refera vivre le monde de la VW et ça soutiendra les organisateurs, la VW ne peut pas se digitaliser à 100%, au bout d'un moment faut rouler, boire un coup et rigoler avec les copains sur les meetings, se dépanner sur la route entre passionnés...

Moi : 10 000km en 14 mois avec mon westy refait à neuf, sans compter les km de mon autre combi. Des souvenirs plein la tête avec femme et enfants, sans compter ceux partagés avec les copains. Personne ne peut nous voler ces moments là, à vous de vous bouger pour les vivre. Flat4ever nous aide à cela grâce à l'entraide, y compris celle des pros qui partagent leur savoir gratuitement.

Bon courage à tous en cette période de covid qui nous laisse malgré tout un peu de temps pour bichonner nos VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Feller Service
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...