Aller au contenu

Coup de gueule : Annonces


MrBelin

Recommended Posts

Je sais que les coups de gueule ne servent en général à rien ...
Mais le Café Ferdinand a ré-ouvert et je me fais chier à être confiné ... alors je vous partage mon état d'esprit

Ce matin, je fais comme tous les matins, mon petit tour des annonces F4E du jour ...
Et là je tombe sur la vente de 3 bouquins mythiques du Cal Look .... VW beetle de Keith Seume, All about vw performances engines et how to hot rod vw engines
... bon. Je vous laisse les trouver je vais pas en plus mettre un lien vers ces annonces !
Mais le mec, il les vend entre 40 et 45 balles PIECE. Ces bouquins, tu les trouves en NEUF, entre 20 et 30 balles, sur Amazon ou chez les revendeurs et entre 5 et 10 sur toutes les bourses.

Mais là, le gars il ne vide pas ses étagères... Il cherche à se faire du pognon sur le dos d'un pigeon. Et c'est cette tendance qui m'agace franchement et qui se généralise (ça vaut aussi pour les voitures et les pièces). On t'annonce pour tout des prix stratosphériques, au cas où un pigeon passerai. Y'a plein de caisses FR qui sont en vente sur TheSamba et que tu ne trouves ni sur LBC ni sur F4E. Ce n'est plus une passion, c'est du business. Pourquoi vendre 10 à un français fauché, si je peux vendre 15 à un ricain ou un jap' blindé ? Ce n'est plus une passion, c'est du business

Alors je sais ce que vous allez me dire "Si t'es pas intéressé, si tu trouves ça trop cher, passe ton chemin et basta...". Bien entendu.
Mais, c'est pas une question d'argent. J'ai les moyens de vivre ma passion et de m'acheter les bouquins et la caisse que je veux. Non, ce qui m'emmerde, c'est cette mentalité qui consiste à vouloir transformer la passion en business, où tout ne devient plus que "prix". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas spécifique à la vw, c est un phénomène de société....c est valable dans tous les domaines, il n y a malheureusement plus que le pognon qui compte. 

Quand t arrives sur un meeting vw avec une auto rare ou restaurée niquel que tu discutes un peu, tu arrives toujours à parler d argent au final....moi ça me sidère et pourtant je suis jeune mais complètement dépassé par les valeurs humaines actuelles toujours tournées vers le fric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont helas les lois de l economie de marche "liberale" si cheres a nos elites.

Mais je vous rejoins tous les 2 pbelin et coxbabi dans votre analyse a une difference pres, c est que je boycotte amazon (qui ne fait qu accroitre cette nouvelle categorie de travailleurs qu on qualifie de "travailleurs pauvres") sous couvert de créer des emplois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant dans tous les achats de véhicule, quand tu lis les forums, souvent tu lis « que vais-je perdre / gagner en cas de revente ».

L’engin n’est même pas acheté qu’il est déjà question de revente et de pognon gagné / perdu. Et tout est régi de cette façon.

« Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. » disait le chef indien Geronimo.

On commence à peine à se poser les bonnes questions à cause d’un virus, et on envisagerait peut-être de revoir ce qui est important ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c’est pareil pour tout ce qui devient ancien! Ou vintage ?! (J’ai horreur de ce terme) 

Je retape une vieille mob... les mecs sont devenus dingues! 
J’adore  les pseudos business man... qui pensent avoir des trésors... un jour tout ceci ne vaudra plus rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, BOMBFUNKDELUX a dit :

 

J’adore  les pseudos business man... qui pensent avoir des trésors... un jour tout ceci ne vaudra plus rien !

Je suis pas d accord avec toi. Il y a un effet de mode dans tout  pour qu il y ait des hausses ou des baisses de prix mais  il y aura toujours des collectionneurs de la marque ...ils sont  capable de mettre de l argent dans de belles choses. Mais il faudra qu elles soient authentiques, d origine ou avec  un historique ....la cox de 72 vieillie en 67 rabaissée avec un moteur tout plein de chrome et une sellerie de Ford ne vaut rien aux yeux des collectionneurs c est déjà le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, coxbabi a dit :

Je suis pas d accord avec toi. Il y a un effet de mode dans tout  pour qu il y ait des hausses ou des baisses de prix mais  il y aura toujours des collectionneurs de la marque ...ils sont  capable de mettre de l argent dans de belles choses. Mais il faudra qu elles soient authentiques, d origine ou avec  un historique ....la cox de 72 vieillie en 67 rabaissée avec un moteur tout plein de chrome et une sellerie de Ford ne vaut rien aux yeux des collectionneurs c est déjà le cas

Je pense plutôt que certaines choses intéressent notre generation (celle qui a des sous) par ce que cela nous rappelle quelque chose, la nostalgie etc...
Un peu comme les jeux vidéos anciens, essaye de parler de ça à un gamin de 10 ans... lui a l’âge adulte il collectionnera les jeux de switch pas de NES... 

Les belles choses d’aujourd’hui ne seront pas les mêmes que celle de demain... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BOMBFUNKDELUX a dit :

Je pense plutôt que certaines choses intéressent notre generation (celle qui a des sous) par ce que cela nous rappelle quelque chose, la nostalgie etc...
Un peu comme les jeux vidéos anciens, essaye de parler de ça à un gamin de 10 ans... lui a l’âge adulte il collectionnera les jeux de switch pas de NES... 

Les belles choses d’aujourd’hui ne seront pas les mêmes que celle de demain... 

 

 

Exactement, c'est génerationnellement glissant. Dans 100 ans, la volonté de posséder une cox sera d'égal que notre génération de posséder une franklin modele T roadster aujourd'hui. Cela ne me parle pas, cela ne me rappelle rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, BOMBFUNKDELUX a dit :

Malheureusement c’est pareil pour tout ce qui devient ancien! Ou vintage ?! (J’ai horreur de ce terme) 

Je retape une vieille mob... les mecs sont devenus dingues! 
J’adore  les pseudos business man... qui pensent avoir des trésors... un jour tout ceci ne vaudra plus rien !

Effectivement !

Quand tu vois les prix sur Leboncoin ...ou meme pour un 50 a boite type Testi, Caballero ou Zundapp et les tas de ferrailles que c est.

Regarde le prix d un 103sp ou un 51 Super en etat d origine...plus cher que le neuf à l epoque.

Vive l Euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le problème, qu'est-ce que tu voudrais faire ? Qu'il y ait une régulation qui "c'est trop chère on valide pas l'annonce ?" .

Pour moi c'est toujours pareil on en revient à l'offre et la demande. Tu cherches ce livre ? tu vas QUE sur un site et tu cliques sur "acheter" ? Si un pigeon est capable d'acheter sans regarder... c'est lui qui voit j'aurai tendance à dire.

Ce n'est pas une mauvaise catégorie de personne ou des profiteurs ou je ne sais quel terme.

C'est du COMMERCE !! L'offre et la demande !! Je me tue à le répéter X fois par semaine. il ne faut chercher "les faux passionnés" ou autre chose. C'est comme ca depuis la nuit des temps, si la récolte du blé et énorme les prix vont baisser. Si il y a la vache folle, le prix du boeuf va baisser car les gens ne vont plus en acheter, etc... etc..

Demain le père noel vous dépose 1 split samba dans le jardin que vous êtes OBLIGE de vendre. Vous avez comme tout le monde : les études des enfants, la maison à payer la cox a restaurer, le touran à remplacer...

Au titre du "vrai passionné" ou à votre "bon coeur" de refuser la "mode". Vous allez prendre les prix de 1990 et le revendre 2000fr ? C'est vrai ? Vous allez cracher sur 80 000 € ? OK... Et bien non

Citation

Je retape une vieille mob... les mecs sont devenus dingues! 
J’adore  les pseudos business man... qui pensent avoir des trésors... un jour tout ceci ne vaudra plus rien !

Les mobs est aussi un bon exemple je vois beaucoup de personnes outrés par les prix qui se sont envolés... Et oui... il ne faut pas être "à la mode" il y a 10-15 ans personne n'en voulait. Tout le monde mettaient les mobs à la déchetterie... J'en ai récupéré comme ca, donné à droite à gauche parce qu'il y a 10 ans ca m'amusait encore. j'en ai gardé 2 ca ira trés bien.

Les T3 ? Pareil personne n'en voulait c'était des faux combi, de la mer**, etc... Il y a 3 ans voyant la montée des prix des T2 je me suis dit que si je voulais un combi pas chère c'était MAINTENANT. Les prix ont maintenant doublés... .

Si vous trouvez que des prix sont exorbitants... c'est que vous êtes à la mode du moment et oui... par des "rebel anti-mode". Et qui dit mode, dit demande importante dit... offre à prix élevé. la LOI DU COMMERCE. Donc soit vous payez le prix, soit vous cherchez une autre chose pas encore ou plus à la mode.

Et au sujet de l'annonce initiale si le prix est trop élevé ca ne partira pas tout simplement. Si c'est à la cote du marché ca se vendera.

Citation

Regarde le prix d un 103sp ou un 51 Super en etat d origine...plus cher que le neuf à l epoque.

Vive l Euro

Il ne faut pas partir dans la caricature "vive l'€" :D Un exemple simple essayes d'acheter une laguna 2 ou espace 4. Tu verras... l'€ n'a rien fait personne n'en veut et ca ne vaut toujours rien. Et je ne pense pas que ce soit à la mode...

Quoique... pour la blague... le multipla à même trouver son public maintenant grâce à internet... comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien là le problème : l’offre et la demande. On ne raisonne plus qu’avec ça. Uniquement ça.

Donc on achète un prix avant un produit, je passe les délocalisations ce serait trop long.

Mais là où ça déconne, c’est que maintenant on trouve de la merde au prix fort. Juste pour exemple certains allumeurs Q+++ qui sont des bas de gamme rebadgés...

Alors l’offre et la demande dans un monde ou c’est le premier qui ... l’autre, ça va bien deux minutes.

Edit de lucas: sans être pudibond, loin de là, il y a des limites. Celles de ce forum. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, flat4.4fun a dit :

C’est bien là le problème : l’offre et la demande. On ne raisonne plus qu’avec ça. Uniquement ça.

Donc on achète un prix avant un produit, je passe les délocalisations ce serait trop long.

Tjrs l eternel souci. Quel prix ca vaut vraiment ?

Prend l exemple aussi les voitures neuves (ou de becanes que je connais mieux).

Un contructeur te sort un produit a 20000€ (par ex), 6 mois apres il passe à 16000 parce que ca ne se vend pas.

Quel prix ca vaut vraiment ? Et que dire aux clients qui l ont achete a 20000 6 mois avant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas où il y a un soucis, la passion est une chose subjective, la vente est une chose objective.

Ne pas confondre torchons et serviettes.

Si une chose se vend (ne parlons pas du prix des annonces, mais des transactions réelles) à tel prix c'est qu'elle les vaut sur le moment a priori, même si cela déplait ou choque.

En tant qu'acheteur, soit on a les moyens de se payer un objet "surcoté" à la mode, soit on est moins fortuné et mieux vaut se rabatte sur un équivalent moins recherché et qui procurera autant de plaisir pour moins cher ?

Les prix ne me choquent pas, il y a des choses qui me plaisent que je ne pourrai pas m'offrir mais elles me font rêver et c'est le plus important.

Le pire est peut être d'être frustré parce que l'on rêve d'une chose à la mode et que l'on ne peut pas se payer tout en reportant la faute sur le prix du marché, mais..... qui trouvera preneur car malgré son prix élevé, quelques personnes seront capables de dépenser cette somme pour l'obtenir.

C'est un débat éternel et inutile pour des personnes qui rêvent d'une chose qu'ils ne pourront peut être jamais s'offrir, mais qui finalement n'ont pas tant d'importance que cela car le plaisir est peut être ailleurs.. et à portée de mains ?

Avoir des rêves est important et  se faire plaisir avec ses propres moyens l'est encore plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Loic a dit :

Je ne comprend pas où il y a un soucis, la passion est une chose subjective, la vente est une chose objective.

Ne pas confondre torchons et serviettes.

Si une chose se vend (ne parlons pas du prix des annonces, mais des transactions réelles) à tel prix c'est qu'elle les vaut sur le moment a priori, même si cela déplait ou choque.

En tant qu'acheteur, soit on a les moyens de se payer un objet "surcoté" à la mode, soit on est moins fortuné et mieux vaut se rabatte sur un équivalent moins recherché et qui procurera autant de plaisir pour moins cher ?

Les prix ne me choquent pas, il y a des choses qui me plaisent que je ne pourrai pas m'offrir mais elles me font rêver et c'est le plus important.

Le pire est peut être d'être frustré parce que l'on rêve d'une chose à la mode et que l'on ne peut pas se payer tout en reportant la faute sur le prix du marché, mais..... qui trouvera preneur car malgré son prix élevé, quelques personnes seront capables de dépenser cette somme pour l'obtenir.

C'est un débat éternel et inutile pour des personnes qui rêvent d'une chose qu'ils ne pourront peut être jamais s'offrir, mais qui finalement n'ont pas tant d'importance que cela car le plaisir est peut être ailleurs.. et à portée de mains ?

Avoir des rêves est important et  se faire plaisir avec ses propres moyens l'est encore plus.

 

 

Excellent ..J'ai un pote qui viens de s'offrir une Porsche (j'ai bien dit s'offrir ) il a travailler tous les jours comme un Ane pendent 20 ans pour se l'offrir , depuis il se fait traiter de pourrie de riche et ont lui a même casser un rétro , alors qu'il a mis toutes ses économies dedans , mais certaines personnes de nos jours sont tellement jaloux de la réussite de certaines personnes qu'ont en arrive a des résultats aussi dégueulasse ..Comme dit Loic , Chacun ses Rêves tel qu'ils soient ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...