Aller au contenu

Homologation 140cv


Recommended Posts

habitant en Suisse je vais corriger certaines choses.

Ici tu as un dtc (Papier annexe homologué par Cagéro) pour chaque modif que tu fais.

Un Puma coute 50 euros

Une homologuation 100 cv  coute 400 balles etc....

Tout est détaillé sur leur site.

Il n'est pas obligatoire de le faire monter par un pro.

Là seule obligation c'est l'éxpertise ou mfk un controle à mi chemin entre ct et passage aux mines.

Et là ca doit être monté top et avoir toute la paperasse.

Pour homologuer un tel véhicule en France il y a un seul moyen légal.

Avoir habité en Suisse l'avoir immatriculé à toi mon au moins 1 an  et l'importer lors d'un déménagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D une maniere generale, le pb est le meme que dans la moto (d ou je viens)

L assureur se base sur du declaratif (comme les impots), donc le jour ou tu as un souci, ce sera à toi d aporter la preuve de ta bonne foi.

Autant en cas d accident materiel ca peut s arranger, autant s il y a du corporel, l asurance aura vite fait e se dedire.

Et tu seras par la suite considere  comme ayant fait une fausse declaration et risque de ne plus pouvoir t assurer nulle part (fiché au fichier des assurance)

Bref, le jeu n en vaut pas la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, youpykoala a dit :

Pour homologuer un tel véhicule en France il y a un seul moyen légal.
Avoir habité en Suisse l'avoir immatriculé à toi mon au moins 1 an  et l'importer lors d'un déménagement.

J'aimerai avoir accès aux textes régissant ce processus.... 

J'ai été consulté il y a peu pour un véhicule initialement importé des Emirats Arabes Unis par un expatrié anglais. C'était un véhicule récent, donc censé entrer dans le cadre de l'homologation CEE. Et comme aux EAU ils n'ont rien à foutre de la pollution, la voiture n'entrait pas dans les normes CEE. Une dérogation a permis à l'expatrié anglais de l'immatriculer en UK, au motif qu'il était un expatrié anglais ramenant SA voiture. Quand il a voulu vendre sa voiture, un francais attiré par le prix canon d'une voiture LHD vendue en Angleterre s'est précipité pour l'acquérir. Mais impossible de l'immatriculer en France. Pas de certificat de conformité sans modication (lourde) du systeme anti-polution puis RTI pour valider l'ensemble. Ca dure depuis 14 mois .... ca devrait atterir, mais à quel prix ($$ et énergie).

Pour ta VW 140cv homologuée en Suisse .... VW ne délivrera pas de certificat de conformité. Et j'avoue ne jamais avoir entendu dire que la France reconnaissait les homologation du DTC Suisse (elle ne reconnait meme pas le TüV Allemand, intra CEE). Donc ça m'intéresse fortement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'habite pas en suisse mais je peux toujours ja vendre à un ami qui y réside. Bon c'est tordu mais faut bien explorer toutes les possibilités.  La cox vient du Brésil je l' ai ramenée il y a en  10 ans et toujours pas eu le temps de m en occuper.  Elle est dans un garage au chaud. Cet été j espère pouvoir lui faire un CT pour demander une CGC. J avais déjà sollicité l attestation de la ffve et j'ai le sésame. Donc premier objectif :  pouvoir rouler un peu et commencer à réfléchir à  une restauration plus profonde. Maintenant je peux " perdre " un an en la vendant à un suisse...bon c'est vrai que les frais de TVA c'est dommage mais ke prix peut très bien-être un prix d ami.  De mémoire je l avais acheté l l'équivalent de 1000€ il y a plus de 15 ans.  

Si il y a un lien pour se rencarder ça m intéresse.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes grave tordus les mecs .... une procédure d'import depuis la Suisse, ça se fait mais c'est grave chiatique.

Ca a été dit plus haut : ça fait 30 ans que les passionnés de VW roulent avec 80, 100, 140cv voire plus au lieu des 30 ou 40cv d'origine. Y'a des trucs qu'on peut pas écrire noir sur blanc mais faut savoir lire entre les lignes ... 

Mais partir dans un trip "je la vend à un pote Suisse qui la modifie et qui la fait homologuer en Suisse puis je la ré-importe en France en espérant que je pourrai peut-être l'homologuer ...." alors là .... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pleviez a dit :

J'aimerai avoir accès aux textes régissant ce processus.... 

J'ai été consulté il y a peu pour un véhicule initialement importé des Emirats Arabes Unis par un expatrié anglais. C'était un véhicule récent, donc censé entrer dans le cadre de l'homologation CEE. Et comme aux EAU ils n'ont rien à foutre de la pollution, la voiture n'entrait pas dans les normes CEE. Une dérogation a permis à l'expatrié anglais de l'immatriculer en UK, au motif qu'il était un expatrié anglais ramenant SA voiture. Quand il a voulu vendre sa voiture, un francais attiré par le prix canon d'une voiture LHD vendue en Angleterre s'est précipité pour l'acquérir. Mais impossible de l'immatriculer en France. Pas de certificat de conformité sans modication (lourde) du systeme anti-polution puis RTI pour valider l'ensemble. Ca dure depuis 14 mois .... ca devrait atterir, mais à quel prix ($$ et énergie).

Pour ta VW 140cv homologuée en Suisse .... VW ne délivrera pas de certificat de conformité. Et j'avoue ne jamais avoir entendu dire que la France reconnaissait les homologation du DTC Suisse (elle ne reconnait meme pas le TüV Allemand, intra CEE). Donc ça m'intéresse fortement !

Quand tu changes de pays, pour ma part de France en Suisse il y a 15 ans j'ai pu enmener une voiture.Ma cox du coup.Mais c'est lié à un déménagement, je ne connais pas les loies actuelles qui ont sans doutes un peu évoluées mais  je penses que le travail pour bidouiller n'en vaut pas la peine.

Autrefois quand tu importais vers la Suisse tu pouvais avoir un typenschein X, donc tu pouvais le modifier légalement dans la mesure du raisonnable.

Pour homologuer une cox avec des cv je penses que le mieux serait de voir avec le Service des mines. Long et couteux mais de mémoire bug art l'avait fait une fois.

Ja dépends aussi depuis combien de temps tu la possèdes et du milésime  je présumes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...