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Préparation 2276


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Bonjour,

Je suis en train de construire un 2276 usage route et run, elle roulera par seulement beau temps et non en hiver.

Voilà la configuration:

Carter alu autolinéa longue course

Vilo CB perf contre poids 82mm ,8pions
Volant moteur allégé 
Bielles H beam CB perf 5.4
Cylindres pistons forgé AA 94mm
aac engle FK8
Pignon taille droite CB perf
Culbuteur 1.4:1 CB perf
Poussoirs tool steel 
Cullasses 044 CB perf mini wedge soupapes 43x37.5 volume chambre 65

Carter sup 1L9 CB perf
Carburateurs  weber IDA 48
Pipes GENE BERG
Allumage CB perf

Echappement CSP python 45

Reste à acheter,

Tige culbuteur chromoly CB perf ou manton

Pompe à huile GENE BERG

Radiateur huile supplémentaire avec ventilateur Cargo 

J'ai pas outil sur moi pour mesurer  la hauteur du Deck Height il faut que j'achète la jauge de profondeur pour etre sur!!!  j'ai mesurer avec le pied de coulisse ça me donne à 1.02 

Quel rapport volumétrique me conseillez vous? j'hésite entre 9.5 10.0 à 1 je dois aussi usiner les culasses.

 

 

 

 

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Le engle FK8 est plus sensible au rapport volumétrique, je préfère rester sur 9.5:1 ce qui est l'équivalent de 10:1 sur un webcam 86B moins agressif et moins bruyant accessoirement.

Le cb 2288 avec 10 :1 de RV  est aussi un bon candidat pour qui veut plus de puissance maxi

le deck heigth et la qualité des segments sont important pour ce type de configuration.

dansles 48 ida mieux vaut virer les petites buses de 37 pour monter des 40 mm et régler l'ensemble avec une sonde large bande.

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Tu peux acheter la prise de sonde mais il faut souder...

Fais une recherche google avec les mots suivants ;  AFR large bande

et pour la prise à souder cherche: insert sonde lambda

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Il est quand même assez costaud pour la distribution le FK43, j'avais ça en dual lobe FK43/FK7 sur mon ancien moteur (culbus 1.4 avec 1.5 de ratio réel), j'avais du reprendre les sièges d'admission et monter des coupelles décalées avec des doubles ressorts Berg pour être autour de 3 mm avant spires jointives.

Ça peut par contre être un bon candidat avec des culbuteurs "1.25" à patins qui ont souvent un ratio plus proche de 1.3 voir 1.35, CB performance a aussi proposé des culbuteurs 1.3 mais ne sont plus au catalogue.

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C'est le FK45 qui est le plus proche  avec un RV de 10:1 environ, mais plus agressif aussi

Il ouvre et ferme vite les soupapes et il lève haut, du coup le moteur est bien plein partout mais attention au choix des ressorts et au matériel utilisé pour la distribution avec ce modèle.

Les 1.25 à patins Scat actuels avec ce genre d'arbre à cames on un ratio d'un bon 1.35:1 cela peut être une alternative pour une levée aux soupapes proche de plus de 13.5 mm

Le FK-8 avec des culbus CB 1.4  est une bonne solution

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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