Fusca66 Posté 27 novembre 2020 Partager Posté 27 novembre 2020 Le 20/11/2020 à 09:42, Loic a dit : Je viens de vérifier c'est le hors série n° et c'est bien écrit sur la couverture donc celui ci-dessous http://www.direct-editeurs.fr/magazine/01153_vw-tech-hs-latelier_1;jsessionid=5B51B0EEF12DFF64A3B3902505112D11 J'ai essayé de les contacter mais ils ne répondent pas au tél ni aux emails. comment faire ? Il faut se connecter avec un numéro NIM...je ne sais pas ce que c'est Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
garfield59 Posté 27 novembre 2020 Partager Posté 27 novembre 2020 J'ai essayé aussi et j'ai vu après Service UNIQUEMENT réservé aux marchands de journaux et aux dépositaires. Nous ne vendons aucun magazine (les demandes de particuliers ne sont pas traitées, merci de votre compréhension). Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 27 novembre 2020 Partager Posté 27 novembre 2020 Aprés... si il n'est plus en vente, plus disponnible nulle part. Est-ce que quelqu'un a essayer de contacter hommel pour demander si ou pouvait légalement le rendre disponible sur ce forum en Pdf par exemple ? Moi si il y a un VRAI accord, je veux bien scanner les miens et les rendre disponibles ici . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 27 novembre 2020 Partager Posté 27 novembre 2020 Il y a 1 heure, ematoic a dit : Aprés... si il n'est plus en vente, plus disponnible nulle part. Est-ce que quelqu'un a essayer de contacter hommel pour demander si ou pouvait légalement le rendre disponible sur ce forum en Pdf par exemple ? Moi si il y a un VRAI accord, je veux bien scanner les miens et les rendre disponibles ici . Oui, mais en mp, alors. Et encore, le n°1 n'est pas vraiment intéressant. les N° 2, 3 (démontage moteur) et 5, 6 sont beaucoup plus intéressants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fatbasse Posté 3 décembre 2020 Partager Posté 3 décembre 2020 Slt, j cherche ce n°1 mais comme beaucoup de monde je ne le trouve pas. Je vois qu’il a tourné sur le groupe mais je ne trouve pas le lien. J’ai raté quelque chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mathmath Posté 7 décembre 2020 Partager Posté 7 décembre 2020 Bonjour à tous même requête que ci-dessus car je vais bientôt attaquer le remontage de mon moteur merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fredriz Posté 11 janvier 2021 Partager Posté 11 janvier 2021 Bonjour, je suis intéressé par des versions PDF des VW HS en MP. Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbocox Posté 11 janvier 2021 Partager Posté 11 janvier 2021 Je suis également à la recherche .. démontage et remontage des vW HS si vous pouviez m'aider merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jjrey Posté 23 janvier 2021 Partager Posté 23 janvier 2021 Bonjour à tous, Je parcours un peu ce forum à la recherche d'infos sur la réparation de vw flat4. J'ai en effet sur l'établi un 2180 cc issu d'un ULM pendulaire des années 90 , course 82 x92, donné pour 84cv à 3300 t:min (!!??) Le carter AS41 magnesium est fissuré derriére le cyl. 3. Je dois donc démonter le tout pour expertiser et voir si changement pour carter alu..; Si quelqu'un avait la possibilité de me communiquer un pdf de ce N° spécial je l'en remercierais, sauf si un spécialiste me dit qu'un autre numero serait plus adapté à mon cas ... Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 23 janvier 2021 Partager Posté 23 janvier 2021 Bonjour. Ce type de moteurs est généralement une mauvaise base surtout les 92 mm souvent composé d'un kit cylindrée en chemise fine (diamètres des alésages de culasses en 98 mm) dont la longévité des performances est limitée. Mieux vaut repartir à zero que d'utiliser cet ancien 2180cc et le carter alu n'est pas à conseiller si l'objectif est de le monter sur un ULM car il est vraiment très lourd en comparaison de son équivalent en magnésium. Pour repartir à "zero" le hors série "l'atelier n° 1" reste une excellente référence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jjrey Posté 23 janvier 2021 Partager Posté 23 janvier 2021 Merci Loic pour la réponse. Concernant le poids j'ai ouïe dire que l'écart de poids entre carter magnésium et alu est de l'ordre de 6 à 8 kgs. Or je supprime l'alternateur et son support(remplacé par une petite génératrice, c'est mon boulot), le démarreur , son support et la couronne, et batterie plus petite: gain + de 8 kgs !! (je volais déjà il y a 35 ans sur un pendulaire maison avec un 1500VW en démarrant à l'hélice ). Je pensais passer en carter alu pour une question de solidité. Si au démontage le vilo est bon (peu d'heures) ainsi que AAC et bielles, serait-il possible de réutiliser cet ensemble avec un kit cylindres pistons + culasses de plus faible cylindrée (plus épais) pour gagner en longévité ? Le régime maxi qui ne sera JAMAIS dépassé est de l'ordre de 3200 t/min, et on installe des sondes de T° sous les bougies pour surveiller les T° . Le but étant d'avoir le couple maxi vers 3000t . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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